Aller au contenu

Lowe vs Princecraft


MetalHead84

Publications recommandés

Je suis en train de regarder pour ma premiere chaloupe, apres avoir fait le tour de la region pour du usager, j'ai decider d'aller voir chez des concessionnaire pour du plus neuf et voir les prix

 

J'hesite entre 2 bateaux presentement, un Princecraft Yukon 15 et un Lowe 1469HD, qui vont me revenir sensiblement au meme prix, le Lowe etant presque 500$ moin cher, mais le moteur n'est pas flambant neuf (un 2012).

 

Selon vous, comme premier bateau quel modele serait le mieux ? Est-ce qu'ils sont sensiblement pareil niveau qualité, et que rendu la c'est plus une question de gout ?

 

Pour le 500$ de difference entre les 2 (les paiements vont etre de 2 ans de plus par exemple), est-ce que je suis mieux d'y aller avec un moteur flambant neuf, mais de 5 HP de moin (15 pour la princecraft vs 20 pour la Lowe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princecraft :  ................................................................................... Lowe :

 

SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES
  • Longueur hors tout : 4,3 m (14'-3")  .............................................  4,37m ( 14' -4")
  • Largeur hors tout : 1,7 m (68")  ....................................................  1,7m (70")
  • Largeur à l'échine : 1,4 m (57")  ................................................... 
  • Profondeur maximale : 0,7 m (28")  .............................................. 
  • Tirant d'eau approximatif : 0,4 m (17")  ......................................... 
  • Hauteur tableau arrière : 0,4 m (15")  ...........................................  0.38m / 0.51m  (15"/20")
  • Poids approximatif : 109 kg (240 lb) .............................................. 172 kg (380 lb)
       
  • Relevé de varangue : 2 degrés
  • Hull Gauge : 0.064"  ......................................................................  0.090"
TRANSPORTS CANADA
  • Puissance maximale : 19 kW (25 HP)  ...........................................  22.37 kw tiller  (30 hp tiller)
  • Charge maximale : 372 kg (821 lb)  ...............................................  476 kg (1,050 lbs)
  • Nombre maximal (personnes) : 3  ..................................................  5
  • Poids maximal (personnes) : 225 kg (496 lb)  ................................ 
 

En comparant ces deux embarcations, moi, j'irais avec la LOWE, plus solide !

Meilleur comportement dans la vague !

 

La Lowe peut prendre plus de charge aussi...

Ainsi qu'un moteur 30 HP au lieu d'un 25 HP pour Princecraft...

Prend un moteur Mercury 30 HP 4 temps, avec l'hélice Spitfire 4 pales en alu...  Tu vas adorer !

 

                                   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç'est toujour une question de gout et de budget Exemple pour le Decelle un 20 hp tu sera pas en over , aussi ça depend des plans d'eau que tu fréquentes, je vais pas te dire de faire ou ne pas faire mais si je magasinais pour une chaloupe çe serait minimum 16 pieds car c'est plus polyvalent moteur entre 25 et 40 hp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, les prix sont un peu elever dans le neuf, j'ai trouver de quoi d'usager pour presque la moitié du prix, avec beaucoup d'extra (toile, 5 sieges tres confortable, encre, rame, meme un sonar, le proprio a dit qu'il fonctionnait pas tjrs bien mais bon sa doit se reparer).

Donc je crois quand meme avoir fait une bonne affaire, la j'ai juste hate d'aller le chercher et d'aller me promener sur les lacs

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les données sur le site de naden, je me suis rendu compte de quelque chose qui me gosse beaucoup dans certaines chaloupes...

Celle qui ont le transom beaucoup plus petit que le milieu...

 

Ils annoncent la 14 pieds comme 65 pouces de large au milieu, mais seulement 50 pouces au transom... tu perds quand même 15 pouces à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, les prix sont un peu elever dans le neuf, j'ai trouver de quoi d'usager pour presque la moitié du prix, avec beaucoup d'extra (toile, 5 sieges tres confortable, encre, rame, meme un sonar, le proprio a dit qu'il fonctionnait pas tjrs bien mais bon sa doit se reparer).

Donc je crois quand meme avoir fait une bonne affaire, la j'ai juste hate d'aller le chercher et d'aller me promener sur les lacs

 

Avant d'aller sur l'eau, tu devrais le mettre au point, toi ou un mécano.

C'est un Yam 2 ou 4 temps et de quelle année?

 

Un 20 hp la-dessus ça va rouler bien assez vite.

 

Quant à la différence de largeur entre le centre et l'arrière de la chaloupe, c'est fréquent sur les 14 ou 16 pieds, quel que soit le modèle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...