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Rameur : quel genre de mise au point ? Le monsieur qui la vend la parti devant mon pere ( qui s'y connait beaucoup plus que moi en mecanique) et il semblait satisfait, surtout que sa fesait 1 mois et demi qu'il avait pas parti.

C'est un 2 temps, est-ce qu'il y a quelque chose de special a savoir sur ce modele ?

Pour la largeur... Elle me semblait aussi large du derriere que du milieu, quoi que je me suis pas attarder vraiment sur ce detail

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Rameur : quel genre de mise au point ? Le monsieur qui la vend la parti devant mon pere ( qui s'y connait beaucoup plus que moi en mecanique) et il semblait satisfait, surtout que sa fesait 1 mois et demi qu'il avait pas parti.

C'est un 2 temps, est-ce qu'il y a quelque chose de special a savoir sur ce modele ?

Pour la largeur... Elle me semblait aussi large du derriere que du milieu, quoi que je me suis pas attarder vraiment sur ce detail

 

 

C'est que tu as écrit : " le proprio a dit qu'il fonctionnait pas tjrs bien "

 

S'il ne fonctionne pas toujours bien, c'est qu'il y a quelque chose à faire  pour qu'il fonctionne toujours bien...  C'est le fun de partir avec la chaloupe, mais il faut aussi revenir.

Il voulait dire quoi par .... ne fonctionne pas toujours bien?

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C'est que tu as écrit : " le proprio a dit qu'il fonctionnait pas tjrs bien "

 

S'il ne fonctionne pas toujours bien, c'est qu'il y a quelque chose à faire  pour qu'il fonctionne toujours bien...  C'est le fun de partir avec la chaloupe, mais il faut aussi revenir.

Il voulait dire quoi par .... ne fonctionne pas toujours bien?

 

Ha, sa je parlais du sonar et non du moteur :P

Inquiète toi pas, s'il aurait dit sa du moteur, pas sur que je l'aurais acheter

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le best...., 2 belles bougie neuves doit être soit NGK  BR7HS10 ou bien BR9ES...., ensuite huile du pied neuve, ensuite nettoyer filtre a air......

 

 achète toi de la bonne huile 2 temps certifié NMMA TCW3 et rempli ton réservoir avec de l'essence fraiche....., tu va avoir du plaisir avec ton moteur.....

 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.nmma.org/certification/certification/oil/tc-w3.aspx&prev=/search%3Fq%3DNMMA%2BTCW3%26sa%3DX%26rlz%3D1C1PRFA_enCA415%26espv%3D2%26biw%3D1680%26bih%3D931 

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Pour le mix d'huile et de gaz, est-ce que c'est la même quantité pour chaque moteur ou si sa varie d'une marque à une autre ?

Est-ce que je suis mieux de demandé au proprio ce qu'il fesait comme mix, ou si je peux prendre l'avance, sa serait donc quoi la bonne formule ?

 

Sa prouve comment je connais la mécanique :P

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Pour ce qui est du mix d'essence, il faut se fier aux recommendations du manufacturié, avec l'année de ton moteur c'est facile a trouver sur internet si tu n'as pas le manuel d'utilistion du moteur. Si il est récent le ratio devrait être 100:1 (donc 100 litres d'essence pour 1 litre d'huile). Je trouves sa pauvre en huile mais c'est ce que yamaha recommende pour tout ses moteurs de moins de 25hp récents.

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Moi aussi je trouve çà un peu pauvre...

 

Un moteur demandant un mix de 100:1, çà se calcule vraiment facilement !

100 litres d'essence pour 1 litre d'huile comme Tom123 le mentionnait.

 

25 litres, c'est le 1/4 de 100 litres... ;)  ( y'as-tu quelqu'un qui n'est pas d'accord... ? )

Donc un rédervoir de 25 litres, c'est le 1/4 de 1 litre d'huile... ;)  Assez simple hein ? ;)

Mais si tu veut vraiment être certain de pas rouler trop pauvre en huile, met le 1/3 du litre d'huile dans le réservoir...

Toujours si c'est pour un mélange de 100:1 !!!

 

Si c'est un mélange de 50:1 qui est recommandé par Yamaha, alors tu mets 1/2 du litre d'huile, pour 25 litres d'essence.

Avec 50:1, tu ne risque pas d'être trop pauvre en huile...

 

Entre 2 problèmes... scrapper des bougies parce qu'elles sont trop bourrées d'huile...

Ou bien, scrapper un moteur, parce qu'il a manqué d'huile...

J'ai tendance à aller vers les bougies... ;)

Puis graduellement, j'ajusterais la quantité d'huile dans l'essence, pour en arriver à un mélange convenable.

Çà se voit par la fumée et les bougies.

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