Aller au contenu

St.Croix


Ivy

Publications recommandés

Ahaha, merci de vos conseils mais je fais TRÈS attention à mes cannes, elle est rangée dans son tube rigide en tout temps lorsqu'elle n'est pas sur l'eau! Ça arrive des citrons mais j'entends trop souvent parler de St.Croix qui snap, comparativement à d'autres cie de cette gamme.

 

pas juste les moucheuse... ma ice rod legend a pas duré un hivers, le bout a snapper ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumer, conseillez-vous une St-Croix ou une Fenwick?

Moi j'aime bien Fenwick.

Mais vous, que motive votre choix entre les deux marques?

Dans cette enfilade, on parle d'une canne à moucher. Alors, le choix est facile, c'est St-Croix. Fenwick ne fait qu'un seul modèle de canne à moucher et c'est un bas de gamme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, merci de vos conseils mais je fais TRÈS attention à mes cannes, elle est rangée dans son tube rigide en tout temps lorsqu'elle n'est pas sur l'eau! Ça arrive des citrons mais j'entends trop souvent parler de St.Croix qui snap, comparativement à d'autres cie de cette gamme.

Même ci tu fait attention, il faut regarder la canne lors de l'achat, souvent ces cannes sont des démos et essayer par tout le monde, certains ne font pas attention et cogne les cannes.

 

Pour ma part, je ne fait pas trop attention, je rentre ma canne dans mon truck sans la démonter et change de fosse souvent, elle ce fait brasser dans le transport, je l'ai échapper quelque fois dans les roches, cogner sur des arbres, elle travail encore à merveille après 6 ans de pêche active au saumon, elle passe le test au la main, vive Sage..

 

Saint Croix est une très bonne compagnie, même ci elle est garantie, tu la perd pour un bout, et ce dans le meilleurs de la saison, moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ci tu fait attention, il faut regarder la canne lors de l'achat, souvent ces cannes sont des démos et essayer par tout le monde, certains ne font pas attention et cogne les cannes.

 

Pour ma part, je ne fait pas trop attention, je rentre ma canne dans mon truck sans la démonter et change de fosse souvent, elle ce fait brasser dans le transport, je l'ai échapper quelque fois dans les roches, cogner sur des arbres, elle travail encore à merveille après 6 ans de pêche active au saumon, elle passe le test au la main, vive Sage..

 

Saint Croix est une très bonne compagnie, même ci elle est garantie, tu la perd pour un bout, et ce dans le meilleurs de la saison, moche.

De mon coté aussi ma Greys GTEC ce fais malmener et déjà 3 ans aucun problème, juste à demander à Jean Diamond ma débarque de cette semaine je pensais avoir éclater mon moulinet et ma canne tellement sa cogner haha mais finalement plus de pleur que de mal aucun dégât de mon coté et ma canne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'on puisse attribuer le problème à la compagnie citée.  Ça peut arriver à toutes les cannes.  Les technologies qui nous ont offert des cannes plus légères, plus flexibles, plus sensibles ont un point en commun : une certaine fragilité aux énoncés lus ci-haut.

 

J'ai déjà brisé une Fenwick et ce n'était pas de la faute de cette compagnie mais bien de la mienne.  St-Croix tout comme Fenwick et cie offrent de bons produits sans quoi, ils ne seraient plus dans le paysage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fenwick #5 a 11 ans. Elle va très bien et je l'aime bien. Ma ste-Croix #6 a 6 ans, je l'aime beaucoup.ton choix vaut le mien. Je crois plus a une félure suite à un coup, parfois une mouche poussée par le vent qui vient faire un toc suffit pour l'abîmer. Et, tu ne sais jamais quand le bris va se manifester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté St.Croix, ils vont m'envoyer une nouvelle section en remplacement. Pas de niaisage!

Si ça peut arriver rapidement je vais être pas mal contente!

 

 

C'est le temps de faire des mouches....

 

 

159012d1397659410-feel-cant-fishing-fish

 

 

Est-ce le temps de magasiner un nouveau setup?.. ahaha :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être fait prendre avec un moulinet qui m'éclate à la gueule en pleine pourvoirie dans le néant (dieu merci, j'avais un "spare" mais pas dans la chaloupe... :( ) et après avoir cassé bêtement une canne en 2 lors d'une paisible journée de pêche sur une petite rivière avec Mhoneybadger, j'ai désormais tout mes kits en double, et tous les kits sont protégés par des étuis rigides même si mes kits valent vraiment pas une fortune... (environ 100$ canne+moulinet chacun)

 

Donc ce n'est peut-être pas le temps de te magasiner un "nouveau" setup mais peut-être le temps de magasiner un kit "spare" pas trop cher...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...