Aller au contenu

St.Croix


Ivy

Publications recommandés

C'est décevant quand ça arrive mais la canne est garantie, heureusement. La principale cause de ce type de bris, une canne qui brise lors d'un combat, est l'affaiblissement de la canne causé par un choc mécanique. Contrairement a la fibre de verre de nos anciennes cannes le graphite est beaucoup plus fragile aux chocs reçus lors du transport ou de la manipulation. Une canne frappée sur le bord d'une chaloupe, d'un véhicule, d'un cadre de porte ou échappée dans la roche peut être abimée d'une simple éraflure ou écorchure dans le brin qui la fragilisera  au point de rompre lors d'un combat. Plus la densité du graphite est élevée, par incidence, plus chère, plus elle est fragile. Toujours manipuler avec soins afin d'éviter ces chocs. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décevant quand ça arrive mais la canne est garantie, heureusement. La principale cause de ce type de bris, une canne qui brise lors d'un combat, est l'affaiblissement de la canne causé par un choc mécanique. Contrairement a la fibre de verre de nos anciennes cannes le graphite est beaucoup plus fragile aux chocs reçus lors du transport ou de la manipulation. Une canne frappée sur le bord d'une chaloupe, d'un véhicule, d'un cadre de porte ou échappée dans la roche peut être abimée d'une simple éraflure ou écorchure dans le brin qui la fragilisera  au point de rompre lors d'un combat. Plus la densité du graphite est élevée, par incidence, plus chère, plus elle est fragile. Toujours manipuler avec soins afin d'éviter ces chocs. 

Je rajouterais à ce merveilleux texte en parlant des chocs !! Une mouche plombé qui frappe la canne peut aussi être en cause !!

Et pour ce qui est de Fenwick il ne sont pas la mais pas du tout en terme de canne à moucher sinon rien à redire sur cette belle compagnie 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive également en situation de pêche que les sections se détachent tout doucement.  On assiste parfois à une section qui sort complètement de l'assemblage lors d'un lancer.  Lors d'un combat important, s'il coïncide avec la situation que je décris, il peut arriver qu'il y ait rupture au niveau des emboîtements.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, merci de vos conseils mais je fais TRÈS attention à mes cannes, elle est rangée dans son tube rigide en tout temps lorsqu'elle n'est pas sur l'eau! Ça arrive des citrons mais j'entends trop souvent parler de St.Croix qui snap, comparativement à d'autres cie de cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...