Captain Rick Posté(e) Juin 3, 2014 Signaler Share Posté(e) Juin 3, 2014 Je me demandais car moi cette année, j'ai commencé à mettre du SUPER au lieu de du ordinaire en raison des plus fortes concentration d'Éthanol dans l'ordinaire. Je trouve que mes 2 moteurs fonctionnent mieux au SUPER. Mon 50 HP est un 2 temps à injection Mon 4 HP est un 4 temps Qu'est ce que vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grospoisson Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 mon inboard adore l'ordinaire et mon etec du super du au au taux de compression 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Je mets toujours du super dans mes bebelles... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Parleur Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 super... sans éthanol.. pour mon Verado 150 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Ce ne sont pas tous les super qui ne contiennent pas d'ethanol. Je crois que la seule cie qui offre du super sans blé d'inde est Shell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain c Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Mes ce que ton livre dit pas plus prenez le temps de lire . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Il est bien important de comprendre ce qu'est "l'indice d'octane".L'octane est un anti-détonnant. C'est tout. Rien de plus, rien de moins.Ca fait quoi ça, un anti-détonnant? Ça t'assure que ton mélange air/essence, dans ta chambre de compression, n'explose pas sous la pression avant que la bougie le fasse.Le fabricant de ton moteur sait exactement si tu a besoin d'utiliser ou non un essence avec un fort taux d'octane. Si ce n'est pas demandé par le fabricant, ça ne sert strictement à RIEN de mettre du super.Si vous pensez que votre moteur roule mieux au Super et bien sachez que c'est un effet placebo.Vous croyez que prendre de l'échinacée vous empêche de tomber malade? Et bien continuez si vous vous sentez mieux ainsi. Même chose pour le Super "non prescrit par le fabricant"... Pas d'amélioration physique, mais amélioration mentale possible...8-10 cennes le litre, c'est peu pour être heureux! 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Ordinaire, comme mon manuel d'utilisateur recommande... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Je met du El-Cheapo autant que j'en suis capable !Plus le gaz est Cheapo, plus j'suis heureux !87 comme indice d'octane est amplement pour moi ! Ils nous volent déjà bien assez avec leurs maudit gaz... j'irai pas leurs en donner plus ! Pas vrai !!! J'ai déjà dit la même chose que ceci :Il est bien important de comprendre ce qu'est "l'indice d'octane".L'octane est un anti-détonnant. C'est tout. Rien de plus, rien de moins.Ca fait quoi ça, un anti-détonnant? Ça t'assure que ton mélange air/essence, dans ta chambre de compression, n'explose pas sous la pression avant que la bougie le fasse.Le fabricant de ton moteur sait exactement si tu a besoin d'utiliser ou non un essence avec un fort taux d'octane. Si ce n'est pas demandé par le fabricant, ça ne sert strictement à RIEN de mettre du super.Si vous pensez que votre moteur roule mieux au Super et bien sachez que c'est un effet placebo.Vous croyez que prendre de l'échinacée vous empêche de tomber malade? Et bien continuez si vous vous sentez mieux ainsi. Même chose pour le Super "non prescrit par le fabricant"... Pas d'amélioration physique, mais amélioration mentale possible...8-10 cennes le litre, c'est peu pour être heureux! Mais pas présenté comme çà... C'est tout à fait vrai !À la pompe, ils nous indiquent l'indice d'octane.L'octane est effectivement un anti-détonnant !Ce qui génère la puissance c'est l'heptane... et çà, les manufacturiers n'en parlent pas...Mais fait pas être dupes... dans un litre d'essence, plus il y a d'octane, moins il y a d'heptane... Dans le "super", ils mettent des agents nettoyant... Donc toujours dans le même litre, il reste encore moins d'heptane... Je serait courieux de faire un test de laboratoire, pour comaprer la puissance produite par ces différentes essences...Pas certain pentoute que le "super" serait encore si bien vu...En fait, je suis certain, que le super gnénère moins de puissance que le régulier...Mais comme il est destiné à des moteurs à rendement élevé, il performe bien.Alors que dans un moteur à rendement élevé, l'essence "ordinaire" détonne et le moteur manque de puissance. Pour ma part, je fais le plein en Ontario... avec du 87 Octane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawarond Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Suuuuuuuuuper! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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