Aller au contenu

Quelle essence mettez vous dans vos bateau?


Captain Rick

Publications recommandés

Je me demandais car moi cette année, j'ai commencé à mettre du SUPER au lieu de du ordinaire en raison des plus fortes concentration d'Éthanol dans l'ordinaire. Je trouve que mes 2 moteurs fonctionnent mieux au SUPER.

 

Mon 50 HP est un 2 temps à injection

 

Mon 4 HP est un 4 temps

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien important de comprendre ce qu'est "l'indice d'octane".

L'octane est un anti-détonnant. C'est tout. Rien de plus, rien de moins.

Ca fait quoi ça, un anti-détonnant? Ça t'assure que ton mélange air/essence, dans ta chambre de compression, n'explose pas sous la pression avant que la bougie le fasse.

Le fabricant de ton moteur sait exactement si tu a besoin d'utiliser ou non un essence avec un fort taux d'octane. Si ce n'est pas demandé par le fabricant, ça ne sert strictement à RIEN de mettre du super.

Si vous pensez que votre moteur roule mieux au Super et bien sachez que c'est un effet placebo.

Vous croyez que prendre de l'échinacée vous empêche de tomber malade? Et bien continuez si vous vous sentez mieux ainsi. Même chose pour le Super "non prescrit par le fabricant"... Pas d'amélioration physique, mais amélioration mentale possible...

8-10 cennes le litre, c'est peu pour être heureux! :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met du El-Cheapo autant que j'en suis capable !

Plus le gaz est Cheapo, plus j'suis heureux !

87 comme indice d'octane est amplement pour moi !

 

Ils nous volent déjà bien assez avec leurs maudit gaz... j'irai pas leurs en donner plus !  Pas vrai !!!

 

J'ai déjà dit la même chose que ceci :

Il est bien important de comprendre ce qu'est "l'indice d'octane".

L'octane est un anti-détonnant. C'est tout. Rien de plus, rien de moins.

Ca fait quoi ça, un anti-détonnant? Ça t'assure que ton mélange air/essence, dans ta chambre de compression, n'explose pas sous la pression avant que la bougie le fasse.

Le fabricant de ton moteur sait exactement si tu a besoin d'utiliser ou non un essence avec un fort taux d'octane. Si ce n'est pas demandé par le fabricant, ça ne sert strictement à RIEN de mettre du super.

Si vous pensez que votre moteur roule mieux au Super et bien sachez que c'est un effet placebo.

Vous croyez que prendre de l'échinacée vous empêche de tomber malade? Et bien continuez si vous vous sentez mieux ainsi. Même chose pour le Super "non prescrit par le fabricant"... Pas d'amélioration physique, mais amélioration mentale possible...

8-10 cennes le litre, c'est peu pour être heureux! :)

Mais pas présenté comme çà... ;)

 

C'est tout à fait vrai !

À la pompe, ils nous indiquent l'indice d'octane.

L'octane est effectivement un anti-détonnant !

Ce qui génère la puissance c'est l'heptane... et çà, les manufacturiers n'en parlent pas...

Mais fait pas être dupes...  dans un litre d'essence, plus il y a d'octane, moins il y a d'heptane... ;)

Dans le "super", ils mettent des agents nettoyant... Donc toujours dans le même litre, il reste encore moins d'heptane... ;)

 

Je serait courieux de faire un test de laboratoire, pour comaprer la puissance produite par ces différentes essences...

Pas certain pentoute que le "super" serait encore si bien vu...

En fait, je suis certain, que le super gnénère moins de puissance que le régulier...

Mais comme il est destiné à des moteurs à rendement élevé, il performe bien.

Alors que dans un moteur à rendement élevé, l'essence "ordinaire" détonne et le moteur manque de puissance.

 

Pour ma part, je fais le plein en Ontario...  avec du 87 Octane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...