Aller au contenu

PÊCHE AU DORÉ DANS UNE FRAYAIRE A ACHIGAN


Alex

Publications recommandés

^^^^^^^^^^^^^^^^^^c***s avec mes 4 bredouilles d'affilé, je serais meme content d'en prendre un achigan!^^^^^^^^^^^^^^

la tranquillité le ailleurs le proche de l'eau,, l'odeur du moment qui nous habite pour la vie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs personne qui pêche le Doré dans la frayère a achigan a Chateauguay.

Malheureusement les garde chasse et SOS braconnage prenne tellement de temps a arriver que les pécheur son partie.

Autrement il se mette juste a la sortie et laisse leur leurre par erreur trainer dans la frayère

la triste nouvelle c'est qu'il y a vraiment beaucoup de Dore qui traine dans le coin au début de la saison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de "fesser", il faut sensibiliser/éduquer.

Chaque fois que ton ami fera une bredouille, dit lui qu'il y a sûrement quelqu'un qui a pêcher dans la frayère du coin, car il y a moins de poissons!

Quand un "spot" sera moins productif "qu'avant", rappelle lui gentiment que c'est ce qui arrive quand on dérange les poissons pendant la fraie: la population diminue.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tiket d'une couple de mille ça éduque aussi et tu passe pas pour un fatiguant un achalant , domage mais les agents sont de bons éducateurs, quant ça veut pas comprendre on prend les grands moyens, un  an sans droit de pêche aussi , çé bon  , je vais règler le cars to day, cet endroit est un centre de braconnage, et a chaque foi que je l'ais ai fait allumer ils en ont attrapé ,ça coute plus de deux mille d'amende , comprend pas pourquoi ils ne surveillent pas plus cet endroit , mais faut dire que des braconniers yen a a tonne ils sont surchargé de travail les agents ils vont me r'appeler après 15 heures, domage pour celui qui paie mais il n'y a pas d'autres moyens connu par moi pour les faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir combien il a pris de doré dans le tas d'achigan.....si il n'a pris aucun doré et qu'il a pris 25 achigan...à un moment donné, ce n'est plus le doré qu'il visait, mais bien l'achigan...

 

Il a pris zero doré mais de l'achigan a la tonne , çe qu'il a fait ç'est un geste d'égoïste exactement comme il fait dans sa vie , je lui ai dit qu'il était possible qu'un achigan ne retourne pas a son lieux de fraie après avoir été capture, il m'a répondu pas grave ils iront frayer ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous dire que je ne dénoncerai personne dans ce dossier, mais je vais dénoncer les pratiques illicites qui se déroulent sur ce site, le reste çé la job des agents,s'ils vont faire le guet ça va rapporter des dividendes a la releve, et un braconnier après qu'il a eu une accusation , ça va ralentir ses ardeurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser. Eille, les boys, le gars est ben en loi! Il pêchait dans une frayaire! :lol: :lol:

Alex, je voulais juste te dire que je suis avec toi, mais j'ai pas besoin de l'exprimer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on en a des tellements nuls comme pêcheurs, qu'ils sont obligés de pêcher dans la frayère d'esturgeons, pour faire sur d'en pogner...C'est lamentable!

 

La pêche c'est comme autres chose, y'a les bons et y'a ceux qui doivent tricher, vu qu'ils sont médiocres! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...