Aller au contenu

PÊCHE AU DORÉ DANS UNE FRAYAIRE A ACHIGAN


Alex

Publications recommandés

Bonjour a vous tous un gars que je dévoilerai pas son nom, vient de m'appeler pour me raconteur qu'il a fait une superbe pêche cette après midi,

il pêchait le doré avec un rapala dans une frayaire a Achigan,

Et il a pri attachez bien votre tuque 26 palettes d'achigan,

il m'a dit que çétait lfun a mort le CAVE, si y ava été proche de moi je crois que je l'aurais étouffé

, je l'ai sermoné et il m'a dit qu'il avait le droit de pêcher le doré dans une frayère a Achigan ,vu qu'il n'en a pas gardé,

je lui ai dit si un agent t'avait vu il t'aurait interpelé, le pire c'est qu'il le sait que çé une fayaire a doré et après a achigan ÇÉ UN MÉCHANT TROU DE Q

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lui montrer les règlements suivant:

 

 

Pêche sportive au Québec (y compris la pêche au saumon) Remise à l’eau du poisson

Toute personne doit rejeter immédiatement, mort ou vivant, dans les eaux où elle l'a pris, en évitant de le blesser inutilement s'il est toujours vivant, tout poisson :

  • d’une longueur dont la garde est interdite;
  • capturé pendant une période ou en un lieu où sa pêche est interdite*;
  • capturé au moyen d'une méthode ou d’un engin interdit ou encore lorsque la limite de prise est atteinte;
  • capturé en vertu du permis de pêche sportive avec remise à l’eau obligatoire.

* Il est interdit de pêcher en vue de capturer volontairement une espèce de poisson pendant une période où la pêche de cette espèce est interdite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mievert  mais ce qui me fait chier çé qu'il ne l'entend pas comme nous,

 

lui y s'amuse en faisant semblant de vouloir attrapper des dorés , et il dit être dans son plein droit ,

 

en bout de ligne le pire c'est que je crois qu'il a en partie raison , pour ma gouverne c'est absolument une chose a ne pas faire , il a une vieille mentalité , il me semble qu'apres avoir pris 2 ou trois Achigans la normal serait de changer d'endroit ,

 

selon moi il y a place a amender la loi sur çe sujet , dévoiler les frayaires a tous mais allez pas jouer là sous peine de $$$$$$$ pi çé pas encore assez .

 

Après nous y va avoir encore du monde qui va pêcher , donc ça nous coute absolument rien de respecter la volonté des biologistes et çé meme pas sportif du tout comme se veut çe sport.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme solution retardé l'ouverture, cours obligatoire pour obtenir un permis de p^^^^^^^^êche ou finalement c'est l'exception , simplement lui dire et redire non c'est vraiment pas une chose a faire :mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...