Alex Posté(e) Mai 21, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 21, 2014 Bonjour a vous tous un gars que je dévoilerai pas son nom, vient de m'appeler pour me raconteur qu'il a fait une superbe pêche cette après midi, il pêchait le doré avec un rapala dans une frayaire a Achigan, Et il a pri attachez bien votre tuque 26 palettes d'achigan, il m'a dit que çétait lfun a mort le CAVE, si y ava été proche de moi je crois que je l'aurais étouffé , je l'ai sermoné et il m'a dit qu'il avait le droit de pêcher le doré dans une frayère a Achigan ,vu qu'il n'en a pas gardé, je lui ai dit si un agent t'avait vu il t'aurait interpelé, le pire c'est qu'il le sait que çé une fayaire a doré et après a achigan ÇÉ UN MÉCHANT TROU DE Q 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 Tu devrais lui montrer les règlements suivant: Pêche sportive au Québec (y compris la pêche au saumon) Remise à l’eau du poissonToute personne doit rejeter immédiatement, mort ou vivant, dans les eaux où elle l'a pris, en évitant de le blesser inutilement s'il est toujours vivant, tout poisson :d’une longueur dont la garde est interdite;capturé pendant une période ou en un lieu où sa pêche est interdite*;capturé au moyen d'une méthode ou d’un engin interdit ou encore lorsque la limite de prise est atteinte;capturé en vertu du permis de pêche sportive avec remise à l’eau obligatoire.* Il est interdit de pêcher en vue de capturer volontairement une espèce de poisson pendant une période où la pêche de cette espèce est interdite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 s'il t'a appelé c'est que est son chum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mai 22, 2014 Signaler Share Posté Mai 22, 2014 Parler pour parler: OK Chiâler pour chiâler: non. Tu comprends ce que je veux dire? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté Mai 22, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 22, 2014 Oui mievert mais ce qui me fait chier çé qu'il ne l'entend pas comme nous, lui y s'amuse en faisant semblant de vouloir attrapper des dorés , et il dit être dans son plein droit , en bout de ligne le pire c'est que je crois qu'il a en partie raison , pour ma gouverne c'est absolument une chose a ne pas faire , il a une vieille mentalité , il me semble qu'apres avoir pris 2 ou trois Achigans la normal serait de changer d'endroit , selon moi il y a place a amender la loi sur çe sujet , dévoiler les frayaires a tous mais allez pas jouer là sous peine de $$$$$$$ pi çé pas encore assez . Après nous y va avoir encore du monde qui va pêcher , donc ça nous coute absolument rien de respecter la volonté des biologistes et çé meme pas sportif du tout comme se veut çe sport. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté Mai 22, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 22, 2014 Buddy je chiale pas j'exprime seulement ma frustration face a cet événement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mai 22, 2014 Signaler Share Posté Mai 22, 2014 Je serais curieux de savoir combien il a pris de doré dans le tas d'achigan.....si il n'a pris aucun doré et qu'il a pris 25 achigan...à un moment donné, ce n'est plus le doré qu'il visait, mais bien l'achigan... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Mai 22, 2014 Signaler Share Posté Mai 22, 2014 comme solution retardé l'ouverture, cours obligatoire pour obtenir un permis de p^^^^^^^^êche ou finalement c'est l'exception , simplement lui dire et redire non c'est vraiment pas une chose a faire 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawarond Posté Mai 22, 2014 Signaler Share Posté Mai 22, 2014 c***s avec mes 4 bredouilles d'affilé, je serais meme content d'en prendre un achigan! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick_c Posté Mai 22, 2014 Signaler Share Posté Mai 22, 2014 Tu le signales aux agents de la faune, c'est ton devoir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés