Aller au contenu

PÊCHE AU DORÉ DANS UNE FRAYAIRE A ACHIGAN


Alex

Publications recommandés

Très intéressant pukapab , ton liens aussi.

 

Prendre dorés et achigans dans le même spot  en mai ne représente pas une frayère à mon avis.

 

Gramskunk crois que c'est faux .... mais pourquoi ?

 

Il faut soumettre ton avis et observations pour en énoncer une fausseté, mais bon.

 

Nous avons déjà pris 140 achigans en 15 heures de pêche l'automne,  et ces gros regroupemenst de bass sont toujours présents tout l'hiver et jusqu'au moment de fraie lorsque les mâles prépare les nids.

 

Je me souviens d'une émission de pêche ou Normand Birns et M. Cousineau pêche le Massawipi sur les nids , à la vue , lors de l'ouverture...rien de plus l'égale , mais pas vraiment  éthique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'il y a regroupement d'achigan à cette période de l'année, ce serait surtout des femelles qui attendent que les nids en préparation par les mâles soient prêt. Après quoi elles se disperseront en compagnie des mâles venu les chercher pour frayer sur les nids. Simple opinion. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à différencier.....

 

quand le poisson est pris à l'hameçon, si il saute hors de l'eau, c'est un mâle...

si elle saute...c'est une femelle :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour nous, sur le St-Louis

 

5 beaux dorés jaunes  keepers un après l'autre,  un malachigan 6-8 livres , et gros doré de 6-7 livres

, et par la suite toujours dans la même fosse 4 achigans de 14'' à 16 ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit dont je faisais allusion Çé le doré qui va frayer la avant l'achigan, ensuite il est chassé par l'achigan, la raison pour laquelle on peut prendre du doré a cet endroit dans ltemps de lafraie de l'achigan ç'est qu'il ya des retardataires dorés qui continuent de tourner autour de leur place de fraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet endroit alors que je ne savais pas que c'était une frayaire j'en avais pris un il avait un poisson dans la gueuele on voyais la queue et il a gobé mon rapala et le gars qui peche la actuellement y prend seulement des big palettes, malheureusement c'est pas illegal.ÇÉ PAS DES IMMATURES ÇÉ DES MATURES des big one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour constater la différence,male et femelle achigan c'est simple,,tu lance une bière et un téléphone dans le spot,,les males collent la bière et les femelles le téléphone! :lol:

 

Blague a part,j'ai su ce soir que je devrais avoir d'un ami, un vidéo qui vous fera tripper sur la défence du territoire par le male..hate d'avoir cela en ma possession! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...