C’est un message populaire. Salmoni Posté(e) Mai 14, 2014 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Mai 14, 2014 Lundi apres midi je termine mon travail tot, pressé d'aller a la peche avec Laurent a l'Ile charron, une belle sortie en vue. Arrivé sur place on a exploré les baies autour de l'Ile, ensuite on a traversé dans la grande baie entre le tunnel et le phare. Toujours pas de prise. En sortant de la baie je suis allé plus au large, beaucoup d'activités sur le sonar et Laurent est allé explorer la baie de l'usine d'épuration. Apres quelques minutes, j'installe un rapala a la traine pour aller rejoindre Laurent dans la baie que je ne vois pas et la, mon fil se prend dans mon gouvernail taba.k Je prend ma canne dans les mains, me retourne, sans doute trop sec, avec un peu de moutons sur l'eau et vent au large et UP dans l'eau. A ce moment je reste calme mais apres plusieurs tentatives de remonter a bord sans succes, env. 10 min. l'eau est frette en ta et mes articulations ne repondent pas bien. Donc je me glisse sur mon kayak a l'envers et la je panique pas a peu pres. Je lache des cris de mort a Laurent, couché sur le dos du kayak, j'essaie de me rapprocher avec mes mains mais le courant m'éloigne. A ce moment je vois Laurent se diriger vers moi. Pendant ce temps j'essaie de me rapprocher avec mes mains mais je n'ai plus de sang dans les doigts. Laurent arrive et me lance un cable que j'attache a mon kayak, sans doute mal a cause de mes doigts gelés. Laurent me dit qu'il va appeler le 911 et moi imbécile et trop orgueuilleux, lui dit non et la corde se défait. Laurent saute sur son cell et fait le 911 et moi en rajouter encore " Lache ton cell et ramene moi" Laurent a garder son calme et m'a tiré jusqu'au bord en meme temps que les pompiers arrivaient sur la berge. Ils m'ont pris en charge avec des couvertures et vérifier mes signes vitaux. En attendant l'ambulance, dans ma petite tete je capote, environ 10 pompiers, un ambulance, une auto patrouille et 2 agents. Moi j'insiste pour dire que tout va bien, je veux juste retourner chercher tous mes coffres qui flotte a la dérive sur le fleuve mais les ambulanciers insiste vraiment pour m'examiner. Une chance, merci les boys. Apres 30min. avec des mitaines, 4 de mes doigts de la main gauche sont completement sec, plus rien. Un des ambulancier a eu l'idée de génie de me faire mettre la main sur le hood de son camion tres chaud. Apres 15min. sur le hood, enfin mes doigts vont beaucoup mieux. Pendant ce temps Laurent revient au débarcadere avec les deux kayaks remorqué par les pompiers.Heureusement tout c'est bien terminé, grace a Laurent Merci Laurent.Toute une lecon. Avoir pris 5min. de mon temps pour me rapprocher des rives pour déprendre mon fil et notre sortie de peche n'aurait pas été gaché.Beaucoup de perte matériels mais j'ai sauvé ma casquette de Peche QC et Laurent m'a sauvé la vie.Encore merci Laurent et a tous les intervenants.Je me rachete de l'équipement et on remet ca cette sortie la. Soyez prudent la gangs 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Ayoye je n'étais pas au courant de cet évènement... L'année prochaine je crois que la sorti de kayak pourrait être repousser de quelque semaines le temps que l'eau ce réchauffe un peu! Content de voir que tout vas bien et merci a Scorpio d'avoir été aussi bien préparé! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Oh méchante histoire! Content que tout se termine bien pour toi! Mais tu me fais peur là...pense que je vais me contenter de petite sortie sur la riviere pres de chez moi par temps calme...Et aussitot que l'eau se sera réchauffé un peu, je vais me pratiquer a réembarquer sur mon kayak apres chavirement jusqu'a temps que je "pogne la twist" Et pour "l'invasion 2015", je crois comme Mighty que faire ça un peu pus tard dans la saison sera un gros plus...temps plus chaud, ceux qui ont acheter des kayaks au printemps devrait tous les avoir reçu, et ça donne un peu de temps au néophyte de se pratiquer un peu avant cette grande sortie 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardBerni Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Merci Martin de partager ta mésaventure sur le forum, cela va permettre de tous nous faire réfléchir sur les risques de sorties en début de saison et l'importance d'être minimum 2 en cas de problème.Très bonne suggestion à mon avis pour repousser la date de notre prochaine sortie invasion 2015.Un gros merci Laurent pour ce que tu as fait, malgré le refus de mon ami Martin d’appelé le 911 et lui permettre d'être avec nous pour les prochaines sorties.Martin les magasins risquent pas de faire faillite avec toi qui renouvelle ton équipement chaque année. Bien hâte de faire une prochaine avec toi. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Bien content de voir que tout fini bien, le matériel ce remplace, un bon gars non!Merci à Laurent et aux sauveteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Oh que ça fait réfléchir... je suis vraiment bouleversé. C'est fou comme chaque geste peut avoir des conséquences dramatiques. Heureusement que tout se termine bien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShydanQc Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Oufff content que tout fini bien on reste toujours prudent svp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 ouf Salmoni sa ma donné des frisson lire ton histoire merci et bravo a ton sauveur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bctsnowdevil Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Le report de la date c'est pas une mauvaise idée.Cette année, c'est pour ça que je n'ai pas embarqué dans l'eau a l'invasion. avec la température, le vent et ma conjointe avec moi j'ai pas voulu prendre de risque. La rivière l'assomption me satisfait pour le moment par beau temps. Ça arrive meme au meilleur! Il me semble que ca fait 2-3 histoire que je lis ici depuis le début. On a tous très hate moi y compris mais prenez pas de risque. Soyez prudent. Bonne idée de sortir à 2. On devrait tous le faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Mai 14, 2014 Signaler Share Posté Mai 14, 2014 Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je pratique à remonter sur mon kayak, comme Salmoni le montre dans son message, en eau froide on a pas beaucoup d'essais avant de perdre nos forces, d'être engourdi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés