Aller au contenu

Saison a gué 2014


Publications recommandés

 

A ta disposition Lewie, j'aime bien ca rencontrer du nouveau monde ... ;)

 

Des nouvelles photos d'aujourd'hui, avant mon départ pour le voyage de peche annuel dans une petite semaine ... j'ai hate !

 

 

DSCN0231

 
 

DSCN0230

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, as-tu déjà pêché la grosse brune au toc? Je veux savoir si il y a une différence d'efficacité entre pêcher au leurre et au TOC pour les grosses brune. Je vais comme par hasard aller pêcher la grosse brune et la grosse arc-en-ciel cette été. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une brune, Buddy.

 

Quand les vers commencent a sortir, je ramasse toujours les petits vers qui se baladent sur les bords de la route, en plus des gros vers de gazon. Les gros vers je les utilise pour le doré, les petits pour la truite de crique.

 

Et quand je viens a en manquer, je fais mes propres asticots en pitchant au soleil un gros poisson blanc dans un contenant en plastique. Ma blonde est en furie chaque année,  mais avec un peu de ruse, j'y arrive toujours... La , je viens de manquer mon coup, mes asticots se sont noyés, il a plu dans le bac en plastique , va falloir que je recommence ... B)

 

Quand je peche la truite de crique avec un québécois, mon cota est faite alors que mon compagnon en a pris a peine 2 ou 3 . Juste parce que l'hamecon est trop gros et le ver aussi ...La truite de crique, ca se peche avec des 14 ou des 16 et des tous petits appats.

 

J'évite aussi d'épuiser un  ruisseau. Pas plus de 2 sorties par année dans chacun d'entre eux . Et chaque année, il en reste en masse . 10 truites, ca prend 1 heure max.

 

Didier,

J'ai arrété les porte fées, c'est déjà trop facile comme ca ici ;)

Apres avoir mis le poisson dams un bac au soleil tu fait comment pour récolter et conserver tes asticots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les mouches viennent y pondre leurs œufs et tu laisses les œufs prendre la forme de larve. Pour les conserver, je suppose que ça ne se conserve pas très longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs sorties à gué cette année, elles n'ont pas toutes été fructueuses mais c'est quand même, en terme de diversité des espèces, une de mes meilleures années (ça fait 2 années que je pêche vraiment  :D )

 

Je suis sorti pêcher à l'ouverture du 25 avril dernier pour la truite. Je me suis dirigé sur une rivière qui est en fait la décharge d'un lac contenant, notamment, truites grises (naturellement) et arc-en-ciel (dû à l'ensemencement). Cette journée là, j'ai commencé avec plusieurs types de cuillères qui ne fonctionnaient pas. Un pêcheur juste à côté m'a dit d'essayer aux crevettes. Alors j'ai essayé et j'ai eu plusieurs touches, sauf que les seuls hameçons que j'avais devaient être trop gros pour les truites qui se laissaient prendre. C'est alors que j'ai décidé de tenter ma chance avec un yo-zuri vert que je n'avais jamais utilisé, et au premier lancer, j'ai ferré une truite grise maigrichonne d'environ 17-18po. Ce fut ma dernière touche de la journée, j'y suis retourné le lendemain et le sur-lendemain sans aucune touche.

1498029_751831781516342_4925234607755383

 

Sinon, à gué, je fais quelques sorties ici-et-là dans mon coin en Estrie, surtout dans le coin de Sherbrooke/Bromptonville (rivière St-François) et je ne prends que de l'achigan de 1lbs dans cette rivière.

 

J'ai aussi fait une sortie dans un tributaire de la St-François, ce genre de cours d'eau qui devait être peuplé de truites il y a 200 ans, mais qui est aujourd'hui habité par d'autres espèces. J'aime y aller car la pêche est facile; c'est de la pêche à vue, on voit les poissons dans le cours d'eau et je les vise... Voici le genre de prises que j'y fais:

IMG_20140603_00378.jpg
IMG_20140603_00377.jpg
IMG_20140603_00378.jpg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...