Aller au contenu

Saison a gué 2014


Publications recommandés

Récuperes tes photos, toi , au lieu de faire le malin ... :P

 

Demande à servimg  d'être un peu plus protégée... :ph34r:  :P   faut dire que j'ai fais pas mal de jalouses sur les forums français, regarde le résultat.  Je ferai mieux de venir pêcher là-bas, il fait bô au mois Juillet.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les forums Français, c'est de la m... . La preuve, t'es rendu ici ;)

 

Oui , on est ici désormais dans le top de la saison de peche ... Fin mai et juin sont les meilleurs.

 

 

Un peu de peche au toc ce matin, juste pour le plaisir de la poelle et pouvoir pecher avec des hameçons nr 16

 

 

DSCN0191

 
 

DSCN0192

 
 

DSCN0193

 
 

DSCN0195

 
 

DSCN0197

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les forums Français, c'est de la m... . La preuve, t'es rendu ici ;)

 

Oui , on est ici désormais dans le top de la saison de peche ... Fin mai et juin sont les meilleurs.

 

 

Un peu de peche au toc ce matin, juste pour le plaisir de la poelle et pouvoir pecher avec des hameçons nr 16

 

 

Salut Thierry,

 

Le problème sur les forums Français, comme partout ailleurs, tu y trouveras toujours des brebis galeuses, et puis avec ce genre de personne tu ne peux pas discuter avec elles auront toujours raison, c'est dans leur disque dur que ça va pas, ils doivent avoir plein de virus qui perturbe tout ça. Mais je te rassure j'y ai fait de super connaissances, avec qui maintenant je communique depuis de nombreuses années. 

 

Revenons à nos moutons, bien sympa le coin que tu nous présentes, c'est vraiment le style de rivière que j'affectionne tout particulièrement. Mais quel genre d'appât  utilises-tu des porte-bois de la teigne, des vers de terre, pour pêcher avec un hameçon numéro 16  tu as dû prendre des petits appâts, et pour ton bas de ligne tu devais être sur du 14/100 à 12/100. En tout cas belle pêche comme toujours. 

 

La grenouille de pierre.  ;)

dscf7010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une brune, Buddy.

 

Quand les vers commencent a sortir, je ramasse toujours les petits vers qui se baladent sur les bords de la route, en plus des gros vers de gazon. Les gros vers je les utilise pour le doré, les petits pour la truite de crique.

 

Et quand je viens a en manquer, je fais mes propres asticots en pitchant au soleil un gros poisson blanc dans un contenant en plastique. Ma blonde est en furie chaque année,  mais avec un peu de ruse, j'y arrive toujours... La , je viens de manquer mon coup, mes asticots se sont noyés, il a plu dans le bac en plastique , va falloir que je recommence ... B)

 

Quand je peche la truite de crique avec un québécois, mon cota est faite alors que mon compagnon en a pris a peine 2 ou 3 . Juste parce que l'hamecon est trop gros et le ver aussi ...La truite de crique, ca se peche avec des 14 ou des 16 et des tous petits appats.

 

J'évite aussi d'épuiser un  ruisseau. Pas plus de 2 sorties par année dans chacun d'entre eux . Et chaque année, il en reste en masse . 10 truites, ca prend 1 heure max.

 

Didier,

J'ai arrété les porte fées, c'est déjà trop facile comme ca ici ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi semaine dernière avec trés grosse rivière presque impêchable ( trés trés gros débit d'eau )  j'  ai sorti aussi ma canne a toc avec un mini toulousain car trop de courant pour le toc et eau trop haute j'ai sorti du lot quand même 1 de prise et 5 de loupées(a cause de mon maudit ferrage)  sous de fortes pluies a québec cela faisait longtemps pour la truite  mais j' ai vu mes faiblesses chaque fois que je cassais il fallait que je remonte mon aiguille pour passer dans ma canne a file intérieure malgré le vent et la pluie... que de temps perdu   (la prochaine fois j'aurai une mono réglable plus fonctionnelle pour ici ;)  ) quand a mes compagnons qui pêchaient aux méthodes traditionnelles 1 truites et zéro touches......  désolé je suis tellement nul en informatique  je suis incapable  mettre de photos  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fil casse a l'interieur de ta canne ? pas normal ca...c'est ton bas de ligne qui doit casser, pas ta ligne principale. Soit tu peches sans bas de ligne, soit il est trop costaud pour ta ligne principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...