Aller au contenu

Saison a gué 2014


Publications recommandés

Ton fil casse a l'interieur de ta canne ? pas normal ca...c'est ton bas de ligne qui doit casser, pas ta ligne principale. Soit tu peches sans bas de ligne, soit il est trop costaud pour ta ligne principale.

trop costaud arrive pas a trouver des petits hameçons montés en moins de 4lb quand tu casses le file repasse dans les anneaux et tu doit repasser ta sonde a chaque fois ma ligne principale est en 4lb mais quand il y a pas de casse pas photo supérieur au autre technique quand les rivière sont trés haute et sale et qu'il y a beaucoup de courant bref quand y fait trés mauvais   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution = changes ta ligne principale pour du 6 lbs, et tu apprends a monter , sur du 4 lbs , des hameçons a palette . Tu trouveras facilement des nr 10 Président un peu partout, montés, t'as juste a enlever le fil. 

 

Le nœud est vraiment fastoche a apprendre ... ;)

 

De toute facon, 4 lbs pour une canne a fil interieur, c'est vraiment trop fin, ca doit casser a rien effectivement, notamment au niveau du scion de la canne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution = changes ta ligne principale pour du 6 lbs, et tu apprends a monter , sur du 4 lbs , des hameçons a palette . Tu trouveras facilement des nr 10 Président un peu partout, montés, t'as juste a enlever le fil. 

 

Le nœud est vraiment fastoche a apprendre ... ;)

 

De toute facon, 4 lbs pour une canne a fil interieur, c'est vraiment trop fin, ca doit casser a rien effectivement, notamment au niveau du scion de la canne. 

oui je sais mais tellement plaisant de pêcher avec du 4lb puis pour le noeuf a palette c'est mon pref  même sur les hameçons  a oeillet ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fete de la peche sous des températures caniculaires et plein de mouches ... Autant de piqures que de truites !

 

 

Salut Thierry salut tous le monde,

 

Ben pour une fête de la pêche s'en était une... :o  ;)

 

Thierry j'aimerais faire un petit album de toi de tes techniques, tes photos poissons ect... qu'est que tu en penses, je te donne mon mail privé, et hop je t'immortalise sur un disque dur. D'ailleurs si d'autres sont intéressés, je suis preneur, ça me fera un petit album souvenir du tonnerre.

 

PS: qu'est que tu dis Thierryi? des mouches partout,  :o des températures caniculaires :o des truites :o  bon je passe sur les piqûres pour ça il y a des produits très efficaces, ahh! toi je sais ou tu veux en venir! hein!  ;)

 

Moi hier j'y ai bien été, mais voilà un vent terrible m'a vraiment gêné, par contre pour ce qui était des températures là c'était le top, le niveau de la rivière idem, quelques truites dehors, ça sera pour aujourd'hui, car il n'y a pas un péte de vent. En Alsace il fait 37° il cuise... :lol:

 

Entre deux rafales, j'ai réussi à faire quelques photos de belles demoiselles. 

dscf3910.jpg

 

dscf3911.jpg

 

dscf4010.jpg

 

dscf4011.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Didier

 

Tres sympa ton offre ... ;)

 

Mais tu sais, je ne regarde pas trop en arriere, les souvenirs de peche et tout ca, c'est pas trop mon truc. Ma motivation, c'est plutôt de trouver sans cesse de nouveaux spots de peche plus productifs ou au moins aussi bons que ceux que je connais. Et rencontrer du nouveau monde qui partage la meme passion que moi.

 

Sais tu que la riviere ou nous étions dimanche se prete tres bien a la peche a la mouche ... ? ;):P

 

Quand aux moustiques, tu apprendras qu'au Québec, ils sont tellement nombreux qu'aucun produit au monde ne les empeche, en tout cas quelques uns, de faire leur œuvre... A moins de porter un vetement moustiquaire, t'es cuit lorsque c'est le pic des éclosions, et on était en plein dedans ce coup ci ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watkins font de quoi de pas pire. Mais c,est surtout les oreille!! C'est le pire! À gué, c'est capuchon tout le temps pour moi.

 

 

 

Signé: un gars qui a les jambes qui pique à cause de sa fin de semaine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Didier

 

Tres sympa ton offre ... ;)

 

Mais tu sais, je ne regarde pas trop en arriere, les souvenirs de peche et tout ca, c'est pas trop mon truc. Ma motivation, c'est plutôt de trouver sans cesse de nouveaux spots de peche plus productifs ou au moins aussi bons que ceux que je connais. Et rencontrer du nouveau monde qui partage la meme passion que moi.

 

Ok! Thierry n'en parlons plus alors! c'est juste que c'est plus facile de récupérer des photos sur un mail que de les prendre ici, et puis de toute façon je ne prends jamais sans demandé, quoique nous sayons sur un forum de partage, c'est ma devise.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, j'ai encore une question à propos du toc. La rigoleto, est-ce tu la déplace sur ton fil lorsque tu pêches? Si tu arrives dans un coup où il y a moins d'eau, et un autre plus profond, tu agis comment avec ton simple flotteur... Oups, je voulais dire Rigoleto! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...