Aller au contenu

FCM

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellent

À propos de FCM

  • Rang
    Novice
  1. FCM

    Je suis Charlie

    Toute une prise!
  2. Je comprends que le déplacement d'espèce est illégale, mais si le lac artificiel et privé est alimenté par un cours d'eau qui passe sur le même terrain?
  3. La question se pose quand même. Vous êtes rapides à lancer des roches, mais les réponses ne viennent pas aussi rapidement. Peut-être est-ce que vous n'avez que les roches et pas les réponses? Certes on ne peut pas faire du déplacement d'espèce (du genre prendre de la perchaude dans un lac et la relâcher dans une autre rivière), mais est-ce qu'on peut prélever un poisson dans un lac/rivière public et le relâcher sur un terrain privé, dans un lac artificiel?
  4. Bonjour, Je pensais faire un tour sur le bord d'un cours d'eau pour une petite pêche à la ligne morte, quand soudain, on m'a dit dans tous les dépanneurs que les vers ne se vendaient plus à ce temps-ci de l'année. Si bien que je me demandais quel appât utiliser pour une pêche au Touski (touskimort) à ce temps-ci de l'année? Je ne vise rien en particulier, tous les poissons sont bienvenus sur mon hameçon.
  5. Dans ta recherche google, essaye d'enlever l'espace entre le "oui" et le "touche", c'est peut-être ça la cause des liens 'bizarres'.
  6. Même de la crevette cuite et décortiquée? Aïe!! J'imagine que c'est permis dans la zone 6 ?
  7. Quand j'avais 7-8 ans j'ai déjà pêché dans la rivière du gouffre avec du stock fisherprice, j'me souviens pas de ce que j'y ai pris. Y'a tu autre chose que du saumon?
  8. J'ai fait plusieurs sorties à gué cette année, elles n'ont pas toutes été fructueuses mais c'est quand même, en terme de diversité des espèces, une de mes meilleures années (ça fait 2 années que je pêche vraiment ) Je suis sorti pêcher à l'ouverture du 25 avril dernier pour la truite. Je me suis dirigé sur une rivière qui est en fait la décharge d'un lac contenant, notamment, truites grises (naturellement) et arc-en-ciel (dû à l'ensemencement). Cette journée là, j'ai commencé avec plusieurs types de cuillères qui ne fonctionnaient pas. Un pêcheur juste à côté m'a dit d'essayer aux crevette
  9. En plus je t'ai laissé en prendre vers la fin quand les arc-en-ciel se sont réveillées ... pfft!
  10. On avait tellement de poissons qu'on a du arrêter la pêche plus tôt que prévue, je crois que nous avons tous fait notre quota de ouananiches, et elles étaient toutes de tailles très respectables (entre 4 et 7 livres pour la majorité). Personnellement je n'ai pas eu la chance d'attraper une grosse truite arc-en-ciel, car nous en avons eu trois au total, Berlou 1 et Bruno 2, mais j'ai pu combattre trois ouananiches dont une de SEPT LIVRES ! Ça te fait toute-que-des combats, surtout en arrivant au bateau, elles sont encore pleines d'énergie et elles deviennent folles! Ce fut de loin ma meilleure
  11. Juste mentionner aux gens que si vous aimez la perchaude... Bruno est un super bon guide pour cela aussi!
  12. S'il n'y a plus rien à pêcher au Lac St-Pierre, c'est peut-être parce que t'es revenu un peu trop souvent avec le vivier plein?! J'te donne une petite piste de réflexion, juste comme ça!
×
×
  • Créer...