Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Invité Jack28

La pêche au maskinongé du fleuve et celle dans un lac ou dans une rivière sont des pêches très différentes. TRÈS différentes. 

 

Ceux qui vont dans un lac tout petit avec un kit à maski extra heavy et des leurres de 1000 pouces qu'on traîne à vitesse grand V peuvent en prendre, mais ce n'est pas la technique que je préconise...

 

Côté leurres, j'ai une approche qui ressemble à la pêche au brochet lorsque je chasse le maskinongé. Mes leurres fétiches sont des swimbaits de plastique dur de 5 à 6 pouces de long OU des spinnerbaits qui font entre 3/8 et 3/4 d'once. 

 

La plupart du temps, je m'en tire assez bien. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Oui, la St-Maurice est une large rivière, donc un grand plan d'eau. 

 

Ce que je voulais signifier, c'est que les petits plans d'eau (les lacs de la réserve faunique de Portneuf, la rivière des Eaux-Mortes dans la zec Tawachiche, le lac Sergent, le lac Méduse, etc.) ne s'approchent pas de la même façon que les gros plans d'eau concernant le maskinongé. Les petits plans d'eaux nommés ci-haut ne peuvent pas, sauf exception, accueillir de grosses embarcations de 18-20 pieds comme au fleuve, alors on ne peut pas parler de la même approche en chaloupe avec un moteur électrique VS en bateau avec un 150 forces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais dans le meduse mon ami a sorti des maski a pied avec du 8 pcs le baton de yvon griser le maski fesais a peine 30 pcs...  et a st-tecle lac chicot a la traine avec des 10 pcs il en on sorti quand meme mais cest sur que si les maski on max 30 pcs dans un plan deau tu dois y aller plus petit mais si yen a des gros personnellement je changerais pas la recette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Le bout important dans ta réponse est "si y'en a des gros"...

 

Vu que je vise la quantité parce que je ne peux pas savoir hors de tout doute si y'en a des gros, je pêche plus petit.

 

Enfin, je serais TRÈS surpris de trouver un gars qui a pêché un maskinongé de 50+ dans le genre de plan d'eau que j'ai nommé ci-haut.

 

Plus le plan d'eau est petit, plus le poisson sera petit habituellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Mais, à ta défense, je dois être un des pêcheurs au Québec qui pêche le plus petit que tu n'as jamais vu, j'en suis certain. Je suis un maniaque de précision et de leurres légers, alors ta pensée reflète sûrement celle de la majorité, contrairement à la mienne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que tu peche le plus petit lol... mais quand tu veux veux au dessus de 30 pcs cest sur que la grosseur aide comme on dit mais un maski si tu y passe un rapala de 2 3 pcs dans face va lattaquer pareil... comme dans le video de multi espece avec andré gervais... mais aussi le masky quand il se nourris il peux attacker jusquau tier ou quart de sa grosseur.. et souvent quand il on faim il vont attacker plus gros pour se nourrir plus et perdre moin denergie... cest pour sa je disais qui faut pas se gener sur la grosseur:P... mais anyway comme on dit chaque pecheur on leur technique pour prendre leur poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui grosse chaleur au lac st Charles  j'ai essayé le drop shop avec des hameçons spinshot de vmc j' ai eu du mal a m'habitué pour le ferrage car  c'été  la première fois que j,avait des hameçons  <_< comment je pourrais m'exprimer bref les uns  derrière les autres en vertical ... le défaut ben c'est que pour trois hameçons il y a 6 faiblesses (6 noeux ) j'en ai fait mes frais bon en tous cas ça a l'aire de fonctionner puis j,ai été impressionné parles petits leurres que j,avais ramener du japon  une belle journée avec une vingtaines de perchaudes et un beau brochet   et vous ??? votre mémérage d'aujourd'hui ?? :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...