Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

aussitot qu on a mis le bateau a l eau , en fin d apres-midi , le vent vent a tourné a l est HA!  NON!!! . avec la baissante , ca faisait de la vague de 3 pieds du coté du vent .alors j ai pas descendu a beaumont et ca limite pas mal les places pour pecher ....

 

on a pris la direction des perches blanche ,,  

 

0ff5060b-6c71-4d62-aed9-622304984b46_zps

 

on en a pris une quarantaite et garder une douzaine de de comme ca .

 

9a06ad71-e461-486f-8bc5-da61559e6565_zps

 

 

on a pris 5 dorés dont 1 de 51 cm  ...

 

91ebbce1-33c8-4e8d-825d-0b040c99d462_zps

 

 

c est l oncle a ma femme qui m accompagnait . , il a accroché toute une bete  .la canne pliée en 2 . je lui ai dit prends ca cool le temps que j étires le manche de la grosse puise a brochets (celle que l on voit sur la photo plus haut). énervé comme un enfant il a rien compris de ce que je lui ai dit a peine le temps de rouler ma ligne et me lever . il ne s était gardé que 2 pieds de ligne , .le monstre  de 28-30 pouces a juste eu a donner un coup de queue pour se sauver.

 

denis

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a aussi vu des gens du ministere . il y a une zone ou ils avaient installées plusieurs filets. on s est approché pour leur parler histoire de savoir quel genre d études ils faisaient ... rendu a coté d eux , on les avus sortir une superbe de belle  alose , je coyais pas qu il y en avait ici a cette période de l année et aussi un bar de pres de 4 lbs .... les gars nous ont dit que les bars frayaient dans cette zone  et qu ils les attrapaient pour leur mettre des émetteurs afin de  connaitre leurs déplacements comparé a ceux des autres frayeres déja reconnues..

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Votre pêche Denis!   Et pour l'alose, bien elle n'a pas le choix de passer ici pour aller voir nos chummy de Montréal,,Déjà vu se prendre une 6-7 livres au Quai des Cajeuns!

 

je sais qu elles ont pas le choix de passer par ici mais , j aurais crus qu a environ 4 lbs ,ce poisson aurait eu le devroir d etre dans la région de montréal.

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...