Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

je ne connais pas ce secteur . comme steven dit que c est plein de roches . les premieres fois faut etre attentifs surtout lorsque la marée baisse. et comme l eau est encore sale (brune) les roches a fleur d eau sont difficile a voir :blink:

 

au fleuve , avec les marées et les roches , la premiere fois ou j oses pecher a la traine pour la premiere fois un secteur , je le fais lentement a marée basse , je conserves ce tracé sécuritaire en mémoire sur mon sonar et je regardes attentivement les pieges de la batture . de cette facon , on sait si ca serait sécuritaire de pecher cet endroit a marée plus haute.  ;)

 

ton pattern est pas mal celui que je vais utiliser demain , l eau est a une température intéressant et le doré va commencer a avoir faim suite a la fraie donc leurre de bonne grosseur tres visible ( glow ).et puisque l on est 6 a pecher , on va quand meme laisser trainer une couple de vers . ;)

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle journée aujourd hui sur le fleuve. c est mon deuxieme début de saison sur le ruisseau et l année derniere  j avais rien fait de valable avant la fin juin , alors je fais présentement beaucoup de prospection pour connaitre les déplacements des poissons car aujourd hui , il n y avait encore rien a mon spot d été .  avec nos recherches ,  on a pris plusieurs perches blanche , une dizaine de dorés , rien de gros quelques barbues et un bar rayé accidentel . 

 

la qualité de l eau s est grandement améliorée et les gros dorés , on va finir par les croiser. ;)

 

denis 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de dorés et un bar rayé, C'est de la bonne prospection ça Denis!!!

Pour ma part, je suis sorti lundi sur le ruisseau à Lotbinière. C'était une première à vie dans mon cas, je n'avais jamais pêché sur le fleuve ici, encore moins avec ma propre embarcation. En bref la météo était splendide et on a passé un très bel après-midi malgré la maigre récolte de 1 achigan et 1 doré. Je ne mettais pas la barre bien haute il faut dire pour une pemière à vie, je ne me suis pas très éloigné.

La prochaine fois, dans peu de temps, je vais me diriger vers Deschaillons en bateau, j'ai entendu que c'est dans ce coin-là que ça se passe. Ce ne sera pas avant quelques jours toutefois, le bateau s'en va chez le mécano demain pour le mettre A1 pour la prochaine sortie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle journée aujourd hui sur le fleuve. c est mon deuxieme début de saison sur le ruisseau et l année derniere j avais rien fait de valable avant la fin juin , alors je fais présentement beaucoup de prospection pour connaitre les déplacements des poissons car aujourd hui , il n y avait encore rien a mon spot d été . avec nos recherches , on a pris plusieurs perches blanche , une dizaine de dorés , rien de gros quelques barbues et un bar rayé accidentel .

la qualité de l eau s est grandement améliorée et les gros dorés , on va finir par les croiser. ;)

denis

Tu péchais dans quelle profondeur environ lorsque tu capturais tes dorés? On a pris le notre dans une douzaine de pieds d'eau, au fond à la jig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...