Aller au contenu

Moulinet spinning grosseur 2500-3000 à $100-120


Courlis

Publications recommandés

 

 

Que pensez-vous du Shimano Sedona 2500  à 70. $ chez Sail ?

J'ai un Sedona 2500 depuis 2 ans et il va bien aussi. 4 roulements à billes, douceur de roulement,  je l'utilise avec du monofilament quand je n'ai pas besoin de beaucoup de corde en arrière de l'embarquation. Moi aussi j'ai lu que si tu utilise la ligne tressée, elle s'accroche dans l'anse (l'anse de métal a un joint juste avant d'entrée dans le rouleau) comme je ne l'utilise qu'avec du mono, je ne peux pas confirmer ces dires. Quand je pêche loin en arrière, je vais utiliser mon nouveau Symetre 3000 ( je ne voulais pas de 4000, je trouve trop gros) avec du braid Suffix 832 (l'anse du Symetre est fait d'un seul morceau de métal).

 

 3 cannes pour moi (truites)

Symetre 1000 (nanofil) avec ma canne ultra-light 6 pieds pour lancer de petits leurres autour des branches, souche sur les bords (Mepps 1et 0)

Sedona 2500 (monofilament) avec canne 7 pieds medium-fast pour trôler en eau peu profonde sur les bords et autour des obstacles

Symetre 3000 ( braid) avec canne 7 pieds medium-fast pour trôler en eau profonde loin derrière

 

Pas de moulinet chinois pour moi non plus.........

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du Shimano Sedona 2500  à 70. $ chez Sail ?

C'est surement bien, mais manipule un Pflueger du même prix avant d'acheter. En fait essai un President et un Purist. Je te suggère fortement le Purist. Pour 80$, c'est de la bombe!!

 

Contrairement à ce que Hunter dit, un moulinet de construction hybride (alu et carbone) ou seulement carbone (ce qui est rare, c'est pratiquement toujours des construction hybride) n'a AUCUNE raison scientifique de durer moins longtemps qu'un moulinet en alu. Seule la qualité du moulinet influencera sa durée de vie (carbone ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano sahara 3000 90$ 3+1 ball bearing roule tres bien, 235 de fil tresser 10lbs cest tres bien, matzuo font des moulinet a 10 ball bearing pour pas trop chère

 

 

J'te connais pas pis je t'aime bien... ;)  :lol:

 

J'ai un beau petit Shimano Sahara, mais en 2500, j'ai aussi un Symetre 2500 et pour la différence de prix, avoir a en acheter un autre, ça serait un Sahara... ;)

 

 

 

Mini Pro.....Pour les produits chinois....changerais-tu ton Polaris pour une cochonnerie chinoise ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te connais pas pis je t'aime bien... ;)  :lol:

 

J'ai un beau petit Shimano Sahara, mais en 2500, j'ai aussi un Symetre 2500 et pour la différence de prix, avoir a en acheter un autre, ça serait un Sahara... ;)

 

 

 

Mini Pro.....Pour les produits chinois....changerais-tu ton Polaris pour une cochonnerie chinoise ?

 

 

 ben non, un popo tu changes pas ca...... :lol:

 

mais pour les moulinets chinois, essayer s'en un juste pour le fun....., yen a qui vont rester surpris.....

 

ya une chose que je veux dire, depuis l'age de 5 ans que je pêche, j'en ai 50, des moulinets j'en ai eu un pis un autre......, j'ai eu des mitchel 300, shimano, cardinal, quantum snap shot et un petit chinois, pour le prix, l'été passée l'ai testé en ta......, bien sérieux ne pensait pas qu'il autait toffé la run....., mais il l'a fait haut la main..... :)

 

 celui la ici.....

 

http://www.amazon.com/Shinoya-Bearings-Fishing-Spinning-ZB1000/dp/B008V6SMBO

 

 on fait bien des farces avec les ti chinois mais faites vous en pas, si j'aurais un doute, le moindre doute de la qualité de ces moulinets je n'en parlerais même pas, je ne les recommanderais pas du tout.... ;)

 

 imaginez vous, ya beaucoup de monde qui m'connaisse et si je leur ferait acheter de la scrap, j'en mangerais une «maudite»..... :lol:  :lol: 

 

  j'ai des moulinets qui ont au moins 20 ans, ils vont encore très bien, ya une chose, j'en prend soins, ne «pitche» pas ca n'importe ou, n'importe comment.....      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te connais pas pis je t'aime bien... ;)  :lol:

 

J'ai un beau petit Shimano Sahara, mais en 2500, j'ai aussi un Symetre 2500 et pour la différence de prix, avoir a en acheter un autre, ça serait un Sahara... ;)

 

 

 

Mini Pro.....Pour les produits chinois....changerais-tu ton Polaris pour une cochonnerie chinoise ?

Avec une belle daiwa procyon 7 pied medium heavy 1/4-1/2 cest le combo ideal!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...