Aller au contenu

Moulinet spinning grosseur 2500-3000 à $100-120


Courlis

Publications recommandés

Bonjour,


 


Si vous aviez $100-120 à dépenser pour acheter un moulinet spinning dans la grosseur 2500-3000 (ou équivalent), quel serait votre premier choix et pour quelles raisons?


 


Je m'apprête à faire une petite promenade chez Sail et les bonnes idées sont toujours bienvenues  happy.png .


 


Merci,


 


Coulis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pflueger Supreme (pour respecter tes prix, sinon le Purist à 80$ est vraiment super pour le prix!!)

Parce qu'ils sont HYPER smooth et que le rapport qualité/prix est incroyable à mes yeux!

Léger, excellent frein, très bonne ergonomie, SMOOTH (lire "très fluide", "peu/pas de résistance lorsque tu mouline"), abordable. Même en cherchant, je ne leur trouve pas grand défaut... Ah oui, Shimano à un système de gestion du fil supérieur (le fil s'emmagasine vraiment à plat dans la bobine).

J'ai aussi un Shimano Symetre, mais j'aime BEAUCOUP plus mes Pflueger (Purist et President, ce n'est pas le coup de foudre avec mon Arbor).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spinning Reel Conseils d'achat:


Une. Vérifiez combien de roulements à billes d'une bobine a - plus égaux lisse. Bobines bas de gamme ont quelques bobines, milieu de gamme ont généralement quatre ou cinq, et bobines haut de gamme peuvent avoir une douzaine ou plus.


 


le meilleur achat qualité prix c'est le moulinet spinning «penn» (fierce)...., rapport qualité/prix


 


http://www.pennreels.com/products/reels/spinning-reels/fierce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des shimano symetre et sans te conseiller ce model ou d'autres modèles je te dirai seulement ceci. J'ai assez aimé le moulinet pour en acheter 3. Mais c'était l'ancienne mouture du moulinet qui était en alu. Plus durable. Les nouveaux sont en carbone. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano Symetre 3000, frein avant, le poids et dimensions d'un 2500 pour une capacité de fil supérieur et un ratio de 6.2/1. Je possède un Symetre 1000 (frein avant) (il à 20 ans et fonctionne encore très bien) aussi un Spirex 2000 (frein arrière) (23 ans). C'est lui que je remplace car je veux un frein avant et plus de capacité en fil. Un frein avant est plus facile à ajuster et travaille mieux qu'un frein arrière. Avec un bon entretien à tout les ans, ça dure un vie.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spinning Reel Conseils d'achat:

Une. Vérifiez combien de roulements à billes d'une bobine a - plus égaux lisse. Bobines bas de gamme ont quelques bobines, milieu de gamme ont généralement quatre ou cinq, et bobines haut de gamme peuvent avoir une douzaine ou plus.

 

le meilleur achat qualité prix c'est le moulinet spinning «penn» (fierce)...., rapport qualité/prix

 

http://www.pennreels.com/products/reels/spinning-reels/fierce 

 

Salut ,

j'en ai un Penn Fierce, je l'ai acheté sur ebay l'an passé c'est un 5000, je l'ai payé 35$ avec le transport. Je l'adore , je m'en sers pour l'esturgeon. Mais la seule chose platte , même si je suis pas sur qu'ont ce sert de cette fonction c'est qu'il n'as pas de renverse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...