Aller au contenu

Moulinet spinning grosseur 2500-3000 à $100-120


Courlis

Publications recommandés

parlant de bearings ... et surtout du nombre de ceux-ci

 

J'ai trouvé un article pas mal intéressant qui va malheureusement p-e faire déchanter mini pro

 

http://bassanglerhq.com/blog/tackle-box/putting-too-much-bearing-on-bearing-count/

 

 

 j'ai aussi trouvé un article très intéressant qui pourrais faire changer d'avis Hunter..... :lol:  :lol:  :lol:  ;)  :P

 

Spinning Reel Conseils d'achat:

«Une. Vérifiez combien de roulements à billes d'une bobine a - plus égaux lisse. Bobines bas de gamme ont quelques bobines, milieu de gamme ont généralement quatre ou cinq, et bobines haut de gamme peuvent avoir une douzaine ou plus.».......

 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://blog.boats.com/2013/05/fishing-friday-the-best-spinning-reel/&prev=/search%3Fq%3Dwhich%2Bis%2Bthe%2Bbest%2Bspinning%2Breel%26rlz%3D1C1PRFA_enCA415%26espv%3D210%26es_sm%3D93

 

qui a raison.....??? :D, mini pro....!, cé mieux d'avoir plus de bearings que moins, cé mieux un bearing «cheap» qu'un «bushing» en teflon....., faut pas oublier, un bearing sur un moulinet ce n'est pas un bearing de roues qui tourne a + de 100km/h, si yen a un qui fait chauffer le bearing de son moulinet a pêcher au québec  cé p.c. qu'ya d'quoi gros en ta..... :lol:, j'veux voir le poésson..... :lol:   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça tourne pas a 100 km/h mais c'est cheap pareille...un peu d'eau qui rentre dans le moulinet pis ça ce mets a rouiller c'est pas long...

 

Bearing, pieces en mouvement qui peuvent briser...bushing...ya rien en mouvement, donc devine! :P

 

bearing de qualité, tu paye le prix, c'est "sur sur sur" comme tu dis, que c'est un gage de durabilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 berings !! t'en a un qui se met à pu ben aller ya pu rien de smooth. 

 

Ca dépends vraiment de combien de temps ca "dure" ces moulinets là.

 

40$ à chaque 2 ans ou 100$ au 10 ans ? 

 

Ceci étant dit, le haute gamme toffera p-e pas 10 ans. Quand t,es ultra axé sur la performance et la légerté, j'imagine que c'est normal de perdre en durabilité. Comme par exemple. Les moulinet en alu vont couté moins cher, être un peu plus lourd, mais seront beaucoup plus durable qu'un moulinet en carbone. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait. Pêcher 10 fois par an ou 200 fois pas an, c'est comme un rapport 1 ans pour 20 ans. Je pêche 180 à 200 jours par an, les ti-chinois dureraient pas très longtemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...