Aller au contenu

Qu’est-ce qui est le plus important: l’équipement ou la technique?


Publications recommandés

Je suis toujours surpris par l’immense décalage entre l’importance que les moucheurs accordent à leur équipement et le peu d’intérêt qu’ils accordent à savoir s’en servir correctement.

 

Les questions et commentaires sont nombreux sur la meilleure canne, la meilleure soie, le meilleur  bas de ligne et la mouche miracle, par contre, pour ce qui est des techniques de lancer et de pêche, on reste très discret.

 

Que pensez-vous de cette situation?

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   LA technique bien sur 

 

exemple :  J'ai fait 20 ans dans l'ajustement d'armes pour les chasseur   j'ai ajuster toute les sortes d'armes dans toute sorte de Condition  sans technique tu arrive pas a faire  a quoi ils s'attendent   :)

 

   Donc l'équipement est relatif    pour moi 

 

  Michel ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la technique, peut importe l'équipement tu en retireras pas du plaisir comme il ce doit.

Facile de parler équipement, mais difficile d'expliquer un lancer rouler en disant qu'il te faut un beau D loop.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense...

 

Quand on s'achète un meilleur équipement, ça va mieux (généralement) instantanément. Sans effort supplémentaire.

D'où l'intérêt des gens pour le matériel.

 

Ceci s'applique dans pas mal tout! Pas juste la pêche à la mouche! J'oserais même dire que c'est une caractéristique de notre société!

 

C'est le principle de la pilule magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Sans aucun doute, la technique. 

 

Avant de m'acheter de l'équipement de pointe, j'attends toujours de maîtriser la technique. 

 

Je ne m’achèterai pas des bâtons de golf à 3000$ avant d'avoir appris à frapper une balle comme du monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique est l'aspect le plus important. Avec une bonne technique, on peut utiliser au maximum les capacités d'un équipement même de moindre qualité. On peut facilement faire une analogie avec l'ébénisterie, par exemple. Un bon artisan, bien qu'habituellement il va avoir de bon outils, va réussir à effectuer un beau travail parce qu'il connait bien les techniques d'utilisations de ses outils et les caractéristiques des matériaux utilisés. Il pourra même faire du bon travail avec des outils de moindre qualité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vont de pair, mais la technique prime sur l'équipement. Quand on maîtrise une technique, il est évident qu'un bon équipement aidera à performer mieux. Au bout de la ligne (permettez-moi l'expression) quand on s'investi dans une activité, que ça devient une passion, l'un ne vas pas sans l'autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...