Aller au contenu

Un gros doré


tom123

Publications recommandés

Salut les gars,

 

Je vais vous faire part d'une de mes histoires de pêche.

 

Après avoir raconté mes histoires de pêche à la job, je me suis fais invité à pêcher par un gars du travail. Lui c'est un pêcheur de doré mais très amateur, lorsqu'il pêche, c'est tout le temps au même endroit, c'est à dire, au barrage de Carillon. Moi je n'avais jamais essayer ce secteur alors j'accepte volontier.

 

On arrive sur place en chaloupe, essais quelques leurres sans résultats.Un gars qui s'en allait nous a vu en train de gosser à trouver la bonne présentation, il nous fait part de sa technique. Malheureusement, nous n'avions pas le leurre magique en notre possession, le gars, dont j'oublie le nom, me propose donc de m'amener au Canadian tire pour en faire l'achat, vraiment généreux de sa part.

 

Le leurre en question était un Cotton Cordell avec une longue bavette et on laissait environ 150 pieds de fil pour pouvoir se rapprocher du fond, on en avait 2, un argent et un Or.

 

Moi je collectionnais les doré avec le leurre Argent tandis que mon partner en a pris seulement que 2, mais un qui a choisi la couleur Or qui m'en fait encore bavé.

 

Voici une photo de moi avec la prise que mon partner, malheureusement je ne sais pas le poids, on a fait sa vraiment vite pour pouvoir le remettre à l'eau en pleine forme, à combien l'estimez-vous ?

1235528_10151943804832985_537593160_n.jp

 

Donc cet hiver je suis rendu a environ 50 sortis de pêche au doré dans le but d'en attraper un de cette taille, mais je ne l'ai pas atteint encore. J'en ai pris un d'environ 6 lbs par contre.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, beau récit et beau doré!!!

 

Je dirais qu'il devait être dans la même braquette de poids que ton 6 livres...  Sur la photo, il est décalé vers l'avant ( t'en fais pas, on le fait tous, çà donne de plus belles images!!! ), et tout dépendant de la corpulence du gars qui le tien, çà peut-être un 6 à 8 livres, je trancherais donc pour l'entre-deux... 7 livres peut-être? 

 

Pour donne un aperçu de taille, le plus gros pris sur mon bateau, cet automne, un 7 livres et quart:

IMG_0990_zps8d7c1044.jpg

 

Ici, un 6.5 livres:

Doreacute65livres_zpscaf70f9b.jpg

 

Et un de 6.25 livres:

IMG_1003_zps06143e94.jpg

 

Seul côté triste, ce sont toujours mes invités qui les capturent, ces grosses mères là!!!  J'ai hâte que mon tour vienne haha!!!

 

Côté leurre, la suggestion que le monsieur t'avait faite: A+!!!!

 

Essaie de te procurer celui-ci, toujours dans le Cotton Cordell, quoique le Flicker Shad de même teinte fait la job aussi, mais il se vend plus cher:

CottoncordellClown2_zpseef0382a.jpg 

 

CottoncordellClown_zps8600a02d.jpg

 

Peu dispendieux, rien à changer dessus malgré son prix, les trépieds sont très résistants.  Comme le monsieur vous avait dit: il faut que çà gratte le fond!!!!  Il est redoutable en tout temps, mais encore plus par temps couvert et/ou à la brunante, et en eaux turbides ( au printemps, et après fortes pluies ).

 

Suggestion: Au lieu de sortir aussi long de ligne, pince quelques plombs à 2 pieds devant le leurrre.  

 

Bonne saison!!!

 

Éric :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sail.

 

En fait, il a pas de nom, il ressemble au fameux Wally diver mais, il n'est pas exactement pareil.

 

Quand j'ai 2 minutes, je vais voir sur le site de la compagnie.  

 

Éric   :)

 

 

Cool ! je suppose que cela doit intérresser d'autre personnes. Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COLAB , exactement au meme prix chez SAIL ..il y a aussi des STORM de la meme couleur ... ;)  

 

 celui ci- a une bavette un peu plus grosse . Selon les tests que j ai effectués,   il nage environ 2 pieds + creux que le COTTON CORDELL. a ma vitesse de traine normale au doré    ;)

 

regardes la couleur clown 

 

http://www.rapala.com/Smash-Shad/Smash%20Shad,default,pd.html?start=7&cgid=storm-hardbaits

 

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...