Aller au contenu

Après 75 ans, Breck's ne distribuera plus les leurres MEPPS


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Julien Morency, gérant des ventes et responsable du marketing de la réputée compagnie Breck's International (établie à Sherbrooke, dans la région de l'Estrie du Québec), m'informe que l'entreprise connue mondialement ne distribuera plus les leurres français MEPPS à compter de juillet prochain.

Voilà environ trois quarts de siècle, feu George Breckenridge — le fondateur de la compagnie Breck's — avait découvert les leurres français Mepps [Manufacture d'engins de précision pour la pêche sportive], que des soldats canadiens participant à la Deuxième Grande guerre avaient rapportés d'Europe avec des cannes à lancer léger (ou «spinning»). George Breckenridge s'était alors empressé de signer avec les propriétaires de Mepps une entente de distribution exclusive de ces leurres de ce côté-ci de l'Atlantique. La compagnie Breck's a ensuite été le principal vendeur des leurres fabriqués par Mepps.

Julien Morency m'affirme que la compagnie Breck's était intéressée à continuer la distribution internationale des leurres Mepps, mais que ce sont les dirigeants actuels de la compagnie française qui ont décidé de mettre fin à l'entente qui les liait avec la compagnie québécoise de Sherbrooke.

Breck's International continue évidemment à mettre en marché la gamme étendue de ses leurres, dont les célèbres cuillers Williams et Lake Clear, dont la réputation n'est plus à faire. Et M. Morency m'assure que sa compagnie n'est pas près d'abandonner la mise en marché du monobrin de pêche Maxima, l'un des favoris des pêcheurs à la mouche dans le monde. Pour en savoir plus au sujet de la compagnie Breck's, consultez les sites web https://williams.ca/fr/ ET  https://brecksinc.com/fr/

Modifié par Mouche001
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils manque 2 info importantes. Source. Pourquoi du comment.

J'aimerais avoir un emballage de Black Fury devant moi. Breck's importait d'Europe des Mepps avec emballages canadien? Si oui, j'imagine qu'on va simplement recevoir des Mepps américaines.

On dirait que dans l'ouest canadien ils ont des boîtes différentes de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-16 à 21:07, Hahny a dit :

Ils manque 2 info importantes. Source. Pourquoi du comment.

J'aimerais avoir un emballage de Black Fury devant moi. Breck's importait d'Europe des Mepps avec emballages canadien? Si oui, j'imagine qu'on va simplement recevoir des Mepps américaines.

On dirait que dans l'ouest canadien ils ont des boîtes différentes de nous.

 

Salut Hahny!

La «source» de l'information est clairement indiquée dans mon message : c'est M. Julien Morency, directeur des ventes et du marketing de la compagnie Breck's International Inc. qui m'a lui-même donné l'information...

M. Morency n'est pas obligé d'expliquer au public pourquoi la société française Mepps a décidé de mettre fin à son entente de trois quarts de siècle avec la famille Breckenridge. Ces renseignements-là sont du domaine privé des affaires commerciales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-16 à 17:47, x-rap a dit :

Mais qui donc distribuera les Mepps dorénavant? 🤔

 

Salut x-rap!

La société française Mepps devra elle-même en faire l'annonce.

Ce n'est pas à la compagnie québécoise de Sherbrooke de faire la promotion de l'avenir de son ancienne associée... qui lui fera dorénavant compétition!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aimerais avoir un emballage de Black Fury devant moi. Breck's importait d'Europe des Mepps avec emballages canadien?

Resalut Hany!

Breck's faisait à Sherbrooke, dans les Cantons-de-l'Est, l'emballage des leurres métalliques Mepps importés de France.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis vu que l'annonce n'est pas sortie ailleurs. Côté client on ne verra pas la différence s'il était rendu insoutenable de garder le processus viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...