Aller au contenu

Feux de forêt VS qualité de pêche


Publications recommandés

il y a 42 minutes, Mistassini Man a dit :

Problème régler. Je viens de reçevoir en MP un renseignement des plus innovateur.

Merçi Wild Cat pour tes judicieux conseil.

C'est décidé, cette été je pêche à la MOUCHE A FEUX..........

Tu n'auras qu'à pêcher au ''barbeau à antenne''.  Avec ces feux ont devrait être infesté dans les prochaines années.😠

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, obatogamau a dit :

Tu n'auras qu'à pêcher au ''barbeau à antenne''.  Avec ces feux ont devrait être infesté dans les prochaines années.😠

Aucun doute, ils vont prospérer...  Et ça pince en sale, cette bibitte là!!!!  Cas vécu...

Espérant que les forestières auront le temps de récupérer un maximum de bois, avant le passage de cet envahisseur!!!

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obatogamau a dit :

Tu n'auras qu'à pêcher au ''barbeau à antenne''.  Avec ces feux ont devrait être infesté dans les prochaines années.😠

Croustillant à souhait. 

Pas bête comme idée. Quand les fishs serons en états négatif, sa ferais une belle entrée.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistassini Man a dit :

Croustillant à souhait. 

Pas bête comme idée. Quand les fishs serons en états négatif, sa ferais une belle entrée.

 

Un peu de beurre à l'ail avec ça.🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-03 à 08:33, Mistassini Man a dit :

Alors, y en a t-il parmi vous qui on vécu ce phénomène et quel fut le résulta. Pour le peu que j'ai entendu des autres pêcheurs a date, est que des baies ou le tour avait brûlé qui jadis était bon sont maintenant rendu stérile.

Comme LacAlbanel, c'est pour vous éloigner du spot. Ça prend des conditions exceptionnelles, exceptionnelles. Lac peu profond. Des dizaines de km carré de tourbe complètement brûlé jusqu'à la roche. Des pluies abondantes pour laver la roche. Seulement la roche pré-disposé à rendre l'eau acide. Ça a été observé dans quelques lacs dans le grand-nord, bien loin de Chibougamau/Sennterre.

Cet automne ont a fait de belles pêches dans le coin de Miquelon. Probablement parce que personne a pêché de l'été. Zéro bibites qui devraient revenir assez vite. Je suis confiant pour les prochaines années.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...