Aller au contenu

P'tits poissons des chenaux : pas avant le 2 janvier... minimum!


Mouche001

Publications recommandés

J’ai patiné sur le lac où je me construis il y a deux jours: 7 pouces de belle glace bien solide! Pas de neige, on avait une patinoire de près d’un kilomètre carré! Mais maudite zone 9 à marde, on ne peut pêcher dans tout le secteur…

Il n’y a pas à dire, cette saison 2023-2024 s’annonce assez courte pour les pêcheurs du “Sud”. Certains spots n’ouvrirons pas de la saison (je pense à un spot qu’on aime bien au Memphremagog entre autre).

Et vive un changement de mentalité concernant la gestion des petits poissons des chenaux. Tu ne le mangeras pas? Remet le à l’eau baptême!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais peut être une fois au 2 ans avec mes gars depuis qu’ils sont petits…

A chaque fois on en gardait quelques uns (les plus petits) pour pecher le brochet sur la glace.

A chaque fois…chaque fois, on se fait regarde bizarre par les gens et même par le pourvoyeur qui passe faire une tour à notre cabane voyant qu’on n’a pratiquement pas de poissons en train de geler sur la belle neige jaune à l’extérieur.

Quand je vois des peteux de bretelles se vanter sur les réseaux chochiaux qu’ils en ont pêché 8-900 voir 1000 et plus…

C’est ben beau la chasse à l’ours et tout, mais ces clients là doivent être très minoritaire comparer au reste de la clientèle…

Il y en a un paquet qui doivent ramener ça à la maison en se disant qu’ils n’achèteront plus de poisson pour le reste de l’année mais qu’en voyant la job que c’est de les arranger…ça fini toutes au poubelle…

Au moins les asiatiques les mangent eux.

J’ai jamais vu (voir message suivant) un petit écriteaux là bas ou sur le site web suggérant qu’on peut les remettre à l’eau si on ne pense pas les consommer.

Faut commencer à quelques part!

Modifié par nextstep
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir l'étude ou ils ce rendent compte que les saisons du petit poissons sont de plus en plus reculer de quelque semaines

et du fait même pas de pêche sur la rivière ... ca doit bien sauver 3-4 poissons ? 

😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-03 à 06:25, 819-proteck a dit :

Le temps qui s’est fait plus froid la nuit dernière a fait geler la rivière Sainte-Anne sur environ 75 % de sa superficie consacrée à la pêche blanche, ce qui permet aux pourvoyeurs d’envisager une ouverture probable de la saison à la mi-janvier

 

EALVNWSXHJEBPPQDCDN7B6O4UA.avif 46.38 Ko · 4 downloads

 

Merci pour la photo en AVIF ... asti un format que j'ai jamais vue , jpg ou autre format moins batard ca re tentait pas 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Germinator58 a dit :

J'ai hâte de voir l'étude ou ils ce rendent compte que les saisons du petit poissons sont de plus en plus reculer de quelque semaines

et du fait même pas de pêche sur la rivière ... ca doit bien sauver 3-4 poissons ? 

😉

 

J’ai pensé à ça aujourd’hui, me semble que d’habitude le top de la saison c’était de l’ouverture jusqu’à… Mi Janvier..? Et là la pêche va possiblement ouvrir à la mi-janvier..? Ça va sûrement être une saison moins fructueuse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour votre information :

La pêche de «p'tits poissons des chenaux» commencerait durant les prochains jours à Sainte-Anne-de-la-Pérade :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2039873/poissons-chenaux-peche-poulamon-glace?utm_source=adestra&utm_campaign=na&utm_medium=infolettre&utm_term=region.mauricie

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour votre information :

L'ouverture de la pêche du poulamon dans la rivière, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, est reportée au vendredi 19 janvier :

https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/pêche-aux-petits-poissons-des-chenaux-ouverture-prévue-le-19-janvier/ar-AA1mVBDi?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=6518709f0e1240879b0fc862d821b10c&ei=73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mouche001 a dit :

Salut!

Pour votre information :

L'ouverture de la pêche du poulamon dans la rivière, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, est reportée au vendredi 19 janvier :

https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/pêche-aux-petits-poissons-des-chenaux-ouverture-prévue-le-19-janvier/ar-AA1mVBDi?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=6518709f0e1240879b0fc862d821b10c&ei=73

Pas grave ....les québécois sont tous a Punta Cana ou au USA !!! 😂  La clientèle est pas mal différente aujourd'hui !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Pas grave ....les québécois sont tous a Punta Cana ou au USA !!! 😂  La clientèle est pas mal différente aujourd'hui !!  

Bonne vacances 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...