Aller au contenu

Noël et cadeaux


Arrakis

Publications recommandés

Le 2023-12-10 à 06:40, Arrakis a dit :

Notre premier cadeau arrive aujourd'hui.

Un beau foodsaver tout neuf 5460 pour remplacé le vieux 

qui commençais a tiré de la patte pour scellé.

En bonus un fil de pêche pour refaire les vite-pris qui tombe comme des mouches.

Moi aussi j'ai changé le mien, mon vieux Foodsaver commençais a tirer de la patte , mais j'ai pas racheter

un foodsaver qui ne faisait même pas de top 5 best  sur plusieurs site mais qui reste une bonne machine .

J'ai opté pour le Nesco Deluxe Food VS-12 a $155 , qui est très  bien coté . On verras bien quand je l'utiliserai .

🙂

Modifié par Germinator58
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Germinator58 a dit :

Moi aussi j'ai changé le mien, mon vieux Soodsaver commençais a tirer de la patte , mais j'ai pas racheter

un foodsaver qui ne faisait même pas de top 5 best  sur plusieurs site mais qui reste une bonne machine .

J'ai opté pour le Nesco Deluxe Food VS-12 a $155 , qui est très  bien coté . On verras bien quand je l'utiliserai .

🙂

Même chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, x-rap a dit :

Un indispensable l'emballeur sous vide. Je ne pourrais plus m'en passer. :wub:

Nous avons reçus notre nouveau cadeau.

Les bandes scellantes sont plus large que la vieille

machine.

Plus rapide d'utilisation en deux étapes.

Plusieurs sortent de sac disponibles avec accessoires.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arrakis a dit :

Nous avons reçus notre nouveau cadeau.

Les bandes scellantes sont plus large que la vieille

machine.

Plus rapide d'utilisation en deux étapes.

Plusieurs sortent de sac disponibles avec accessoires.

 

 

J'utilise les sac Kirkland beaucoup moins chers que le Foodsaver. Ils sont aussi bons et quand ils sont en spécial ça revient à 19$ la boite. J'en prends deux.:D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous donnerez des nouvelles de vos nouvelles scelleuses sous-vide, quitte à en faire une enfilade distincte ( plus facile pour retrouver l'info ).

Celle dont vous parlez utilise-t-elle également des sac gaufrés comme la Foodsaver?

Pour l'heure, ma Foodsaver fonctionne toujours comme une neuve.  Je l'utilise une fois par semaine au retour de la pisserie, quand je portionne les paquets ''familiaux'' de viandes. 

Ici également, c'est ma deuxième. 

Ma première, j'allais l'acheter ( usagée, trouvée sur Kijiji ) et en arrivant à l'adresse... Je tombe face à face avec une amie perdue de vue!!!  Elle me l'a finalement donné. :)  C'était probablement dans les premiers modèles, où il fallait presser sur la machine des deux mains pour la mettre en marche et demeurer ainsi tout le temps de la succion et du scellage.  Elle m'a bien servi et, je l'ai finalement donné à notre ami PFK quand j'ai acheté le modèle de Costco ( mais besoins en sous-vide augmentaient, fabrication de saucisses, cuisson sous-vide, etc... ).

20170123_113912.thumb.jpg.e8e8b7f06bb4ab0bc9f384a9aa632b9d.jpg

Toujours très satisfait, sauf pour les sacs de la marque Foodsaver.  Imaginez la situation, mon fils et moi venons de terminer 56 livres de saucisse d'orignal.  J'ai ma belle machine neuve sur le comptoir et j'ai acheté le gros paquet de sacs et rouleaux chez Costco....  Les sacs ne veulent pas sceller!!!!  Est-ce la machine qui est en faute?  Ou les sacs?  Je cours au Ken et Diane Tire acheter d'autres rouleaux/sacs pour tester ( le magasin est à 4 minutes de chez moi ).  Tout fonctionne #1, c'était donc les sacs/rouleaux, le problème.  En observant à la lumière, je remarque que outre le gaufrage ( normal ), on voit des lignes en diagonales dans le plastique.  Je retourne le tout au Costco et la demoiselle me confirme que je ne suis pas le premier...  Problème de fabrication.

De toute manière, je n'ai jamais racheté de sacs Foodsaver, ils vendent ça un prix de fou!!!  Et les damnés rouleaux, je déteste utiliser cela pour m'en confesser...  Ça double le temps d'utilisation car il faut sceller les deux bouts.  J'utilise maintenant la marque Eurodib, disponible chez Doyon-Després et Tzanet.  Ils les vendent en paquets de 100 ( sacs prêts à utiliser ), ils sont de grade commercial et ils les offrent en deux types, soit pour congélation uniquement ( moins chers ), soit pour congélation et/ou cuisson sous-vide.  Ils les offrent évidemment dans plusieurs formats.  

https://www.tzanet.com/bag-vaccum-sealing-8-x12-channeled-pk-of-100 

J'avais fait des tests comparatifs avec les rouleaux Foodsaver et autres.  Du genre, un paquet de 100 sacs Eurodib 8''X12'' équivaut à un rouleau Foodsaver ( ou autre ) de 8''X100' et, Eurodib sortait toujours gagnant ( moins cher ) pour les sacs de congélation et, à peine plus cher pour ceux homologués pour la cuisson sous-vide.

Je possède tous les formats, et si jamais ma pièce de viande est trop volumineuse ( exemple: cuisson d'une poitrine de boeuf complète en smoked meat ), je la coupe en 3 ou 4 pièces, tout simplement.

94556740_557628985135798_7870201285549490176_n.thumb.jpg.530bc7639260f6e241670b6ed29d7777.jpg

DSC_5089.thumb.JPG.e1945bf66e02b76f2848a62527cb16ff.JPG

Smokemaigre.thumb.JPG.d5efb143185bb993f653193c8ce90a60.JPG

10sacs200grammes.thumb.JPG.47dcac5ae615a0cfcb777a1a315f00be.JPG

Et en finale, je tranche et portionne dans plus petits sacs ( en portions de 175 grammes ).  Tellement pratique, on sort du congélateur, on met dans une casserole d'eau bouillante et c'est prêt en quelques minutes.

DSC_5382.thumb.JPG.f39dbf4361e436f02ce56fb4654b2cd1.JPG

DSC_5381.thumb.JPG.bdb3dad657def7fcd2b481567ebcd544.JPG

Éric 🥰

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Vous nous donnerez des nouvelles de vos nouvelles scelleuses sous-vide, quitte à en faire une enfilade distincte ( plus facile pour retrouver l'info ).

Celle dont vous parlez utilise-t-elle également des sac gaufrés comme la Foodsaver?

Pour l'heure, ma Foodsaver fonctionne toujours comme une neuve.  Je l'utilise une fois par semaine au retour de la pisserie, quand je portionne les paquets ''familiaux'' de viandes. 

Ici également, c'est ma deuxième. 

Ma première, j'allais l'acheter ( usagée, trouvée sur Kijiji ) et en arrivant à l'adresse... Je tombe face à face avec une amie perdue de vue!!!  Elle me l'a finalement donné. :)  C'était probablement dans les premiers modèles, où il fallait presser sur la machine des deux mains pour la mettre en marche et demeurer ainsi tout le temps de la succion et du scellage.  Elle m'a bien servi et, je l'ai finalement donné à notre ami PFK quand j'ai acheté le modèle de Costco ( mais besoins en sous-vide augmentaient, fabrication de saucisses, cuisson sous-vide, etc... ).

20170123_113912.thumb.jpg.e8e8b7f06bb4ab0bc9f384a9aa632b9d.jpg

Toujours très satisfait, sauf pour les sacs de la marque Foodsaver.  Imaginez la situation, mon fils et moi venons de terminer 56 livres de saucisse d'orignal.  J'ai ma belle machine neuve sur le comptoir et j'ai acheté le gros paquet de sacs et rouleaux chez Costco....  Les sacs ne veulent pas sceller!!!!  Est-ce la machine qui est en faute?  Ou les sacs?  Je cours au Ken et Diane Tire acheter d'autres rouleaux/sacs pour tester ( le magasin est à 4 minutes de chez moi ).  Tout fonctionne #1, c'était donc les sacs/rouleaux, le problème.  On observant à la lumière, je remarque que outre le gaufrage ( normal ), on voit des lignes en diagonales dans le plastique.  Je retourne le tout au Costco et la demoiselle me confirme que je ne suis pas le premier.  Problème de fabrication.

De toute manière, je n'ai jamais racheté de sacs Foodsaver, ils vendent ça un prix de fou!!!  Et les damnés rouleaux, je déteste utiliser cela pour m'en confesser...  Ça double le temps d'utilisation car il faut sceller les deux bouts.  J'utilise maintenant la marque Eurodib, disponibles chez Doyon-Després et Tzanet.  Ils les vendent en paquets de 100 ( sacs prêts à utiliser ), ils sont de grade commercial et ils les offrent en deux types, soit pour congélation uniquement ( moins chers ), soit pour congélation et/ou cuisson sous-vide.  Ils les offrent évidemment dans plusieurs formats.  

https://www.tzanet.com/bag-vaccum-sealing-8-x12-channeled-pk-of-100 

J'avais fait des tests comparatifs avec les rouleaux Foodsaver et autres.  Du genre, un paquet de 100 sacs Eurodib 8''X12'' équivaut à un rouleau Foodsaver ( ou autre ) de 8''X100' et, Eurodib sortait toujours gagnant pour les sacs de congélation et, à peine plus cher pour ceux homologués pour la cuisson sous-vide.

Je possède tous les formats, et si jamais ma pièce de viande est trop volumineuse ( exemple: cuisson d'une poitrine de boeuf complète en smoked meat ), je la coupe en 3 ou 4 pièces, tout simplement.

94556740_557628985135798_7870201285549490176_n.thumb.jpg.530bc7639260f6e241670b6ed29d7777.jpg

DSC_5089.thumb.JPG.e1945bf66e02b76f2848a62527cb16ff.JPG

Smokemaigre.thumb.JPG.d5efb143185bb993f653193c8ce90a60.JPG

10sacs200grammes.thumb.JPG.47dcac5ae615a0cfcb777a1a315f00be.JPG

Et en finale, je tranche et portionne dans plus petits sacs ( en portions de 175 grammes ).  Tellement pratique, on sort du congélateur, on met dans une casserole d'eau bouillante et c'est prêt en quelques minutes.

DSC_5382.thumb.JPG.f39dbf4361e436f02ce56fb4654b2cd1.JPG

DSC_5381.thumb.JPG.bdb3dad657def7fcd2b481567ebcd544.JPG

Éric 🥰

En partant j'avais des sac d'une autre compagnie boxlegend 

je les ai essayer et la machine fonctionne très bien.

Deuxième chose;

Ma nouvelle machine fait deux étape en une fois.

https://www.facebook.com/watch/?v=1263013670418869

C'est plus facile a visionné que d'expliquer.

Regarde la grosseur des sac.

Modifié par Arrakis
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...