Aller au contenu

Noël et cadeaux


Arrakis

Publications recommandés

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Les sacs ( en fait les rouleaux ) que tu montre ci-haut... Méchant deal!!!

Ils sont de grade ''cuisson sous-vide'' et, ils reviennent au même prix ( à peu près ) que les Eurodib pour congélation seulement.  La même quantité de Eurodib pour cuisson, c'est 28-29$ de mémoire.

Merci pour les infos!!!

Éric

Je ne connais rien au grade de sac.

Alors quel est la différence entre "cuisson sous vide"

et, de congélation????

Je les utilise pour congélation et, la machine scelle très bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arrakis a dit :

Je ne connais rien au grade de sac.

Alors quel est la différence entre "cuisson sous vide"

et, de congélation????

Je les utilise pour congélation et, la machine scelle très bien.

C'est la température maximale qu'ils peuvent subir sans être altéré.

Regarde sur ton emballage, tu peux y lire ( on le voit bien sur les photos du lien que tu m'as donné précédemment ) les températures minimales auxquels ils résistent ( -20 Celcius ) et, les températures maximales ( 110 degrés Celcius... C'est chaud!!! ).  

Les Eurodib, ils ne donnent pas la température minimale mais, ça doit virer autour de -20 Celcius car de toute façon, rares sont les congélateurs qui descendent en bas de -18.

Pour les températures maximales, ils donnent ceci:

85 degrés Celcius pour 75 heures, 100 degrés Celcius pour 4 heures et 121 degrés Celcius ( c'est la température à l'intérieur d'un autoclave!!!! ) pour 30 minutes.  

Ceux seulement dédiés à la congélation ne supportent pas les hautes températures ( cuisson sous-vide, micro-onde ), et ceux pour cuisson et congélation supportent les deux, comme les tiens.

Sur ceux que @Kingpolaris nous montrent, je ne vois pas, mais je présume qu'ils sont pour congélation seulement.  On aurait probablement plus de détails avec un lien Amazon ou autre.

Éric

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LacAlbanel a dit :

Sur ceux que @Kingpolaris nous montrent, je ne vois pas, mais je présume qu'ils sont pour congélation seulement.  On aurait probablement plus de détails avec un lien Amazon ou autre.

Juste à cliquer sur les mots soulignés, ils sont raccordé au cite amazone et je viens de regarder et les 2 que j'ai mis sont pour congélation et cuisson sous-vide...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

Juste à cliquer sur les mots soulignés, ils sont raccordé au cite amazone et je viens de regarder et les 2 que j'ai mis sont pour congélation et cuisson sous-vide...

Wow, excellent deal également, dans les deux cas!!!

Merci !

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote...  ;)

Je suis chez Tzanet ( succursale de Québec https://www.tzanet.com/contactez-nous ) et je cherche le plus grand format de sacs Eurodib pour congélation/cuisson... Je ne trouve pas ce que je cherche... C'est justement pour mon smoked meat.

Un vendeur m'aborde et je lui pose la question ( la succursale de Québec n'est pas très grande comparé à celle de Mtl qui fait apparemment la taille d'un Costco de Québec, à ce qu'on m'a dit, mais ils livrent 5 jours/semaine à Québec donc, on peut demander et on obtient le lendemain, règle générale ).  Il peut me les commander, évidemment et il ajoute... Heureuse coïncidence, le représentant d'Eurodib est justement ici, en me pointant un monsieur debout près de la caisse, travaillant sur un ordinateur portable.

En entendant cela, le monsieur lève les yeux et je vais le voir.  On se présente et il me demande la quantité que je veux et, par curiosité c'est pour faire quoi.  Je lui dis que j'ai élaboré une méthode pour faire une poitrine de boeuf en smoked meat, en 5 jours au lieu de 30 jours ( temps normal pour faire un smoked meat ).

Ses yeux s'illuminent!!!  Il est pas seulement vendeur...  C'est également un passionné de cuisine et de bonne chère hahaha!!!

Pour faire court, on a bien du jaser une demi-heure puis, il m'a demandé s'il pouvait me contacter via FB pour que je lui transmette par écrit ma méthode.  Donc on s'est bien sûr jasé plusieurs fois sur FB, on s'est échangé des trucs, etc... 

Une bonne journée, j'avais une ''batch'' de saucisses à mettre sous-vide ( congélation ) et, ça ne scelle pas, je suis damné pour les saucisses hahaha!!! Pourtant, je les avais congelées sur des plaques et donc, pas de ''jus'' qui pouvait nuire au scellage ( ou scellement??? ) du sac.  Je suspecte bien évidemment en premier ma machine...  Mais me prend l'idée d'utiliser un autre format de sacs, question d'en avoir le coeur net.

Et voilà, tout scelle parfaitement du premier coup.  Je re-teste alors le précédent format, en prenant les sacs en dessous du paquet, me disant que peut-être que certains avaient des défauts et...  Même résultat négatif.  J'ai bien sûr testé ceux au milieu du paquet et... Négatif.

J'écris à m. Bourgeois via FB ( un homme de Trois-Rivières, notamment bien connu pour s'impliquer à fond dans l'organisation du GPTR ) pour lui faire part de la situation.  Il me confirme immédiatement qu'ils ont eu un problème récemment avec un format de sacs ( le mien ) et que la situation est réglé.  Et il m'ajoute...  Quand tu passeras chez Tzanet dans 2-3 jours...  Il va y avoir de quoi pour toi. ;)  En échange, je te demanderais de leur rapporter ton paquet défectueux, pour confirmation.  

Il m'a gâté!!!  Il y avait environ la moitié de ce que j'ai photographié hier qui m'attendait!!!  Ça c'est du service!!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

La seule chose que je peux apporter ici, c'est qu'un plastique trop froid ne deviendra pas toxique versus trop chaud...

Voilà c'est tout.

C'est clair.

Seule chose, c'est qu'un polymère de plastique trop froid ( et non conçu à cet effet, et/ou pas suffisamment résistant ), pourrait éventuellement ''craqueler'' et donc, perdre ce qu'on recherche, à savoir la conservation sous-vide. 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...