Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Denis1332 a dit :

Circulation aux abords du pont Jacques-Cartier. - 26 mai 1958. Photo du Service des parcs. VM105-Y-2_205-007. Archives de la Ville de Montréal.

IMG_5540.jpeg

Ils étaient pas fort sur le marquage de rues à l'époque.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ans cette année... 😍

Depuis l'incroyable création du cube Rubik!!!

Monsieur Rubik était un génie!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rubik's_Cube

Début des années 80, j'avais trouvé plusieurs algorythmes permettant de le résoudre.  J'en avais mémorisé assez pour être LE King de la polyvalente!!!  Mon record étant de 58 secondes...

Je lubrifiais l'intérieur de mon cube avec de la vaseline, ce qui aidait à accélérer les mouvements.

Quand je vois aujourd'hui des jeunes, le résoudre en 15 secondes...  Les yeux bandés!!!

Je suis sidéré... 

Éric

 

0_5P_Yma_xvGkSnVfM.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à l’école primaire… Le livre des records Guiness, LE livre que tous les petits gars se battaient pour avoir durant les périodes à la « bibli » 😁😂

 

IMG_1576.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

50 ans cette année... 😍

Depuis l'incroyable création du cube Rubik!!!

Monsieur Rubik était un génie!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rubik's_Cube

Début des années 80, j'avais trouvé plusieurs algorythmes permettant de le résoudre.  J'en avais mémorisé assez pour être LE King de la polyvalente!!!  Mon record étant de 58 secondes...

Je lubrifiais l'intérieur de mon cube avec de la vaseline, ce qui aidait à accélérer les mouvements.

Quand je vois aujourd'hui des jeunes, le résoudre en 15 secondes...  Les yeux bandés!!!

Je suis sidéré... 

Éric

 

0_5P_Yma_xvGkSnVfM.jpg

Jamais réussi à en faire un! Il doit y avoir UNE méthode de le faire et si tu fais pas cette méthode, ça marche pas? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy a dit :

Jamais réussi à en faire un! Il doit y avoir UNE méthode de le faire et si tu fais pas cette méthode, ça marche pas? 

Il y a des dizaines, voire des centaines de méthodes pour le résoudre...

Tu le constateras si tu vas lire sur le lien que j'ai cité plus haut.

Il ''suffit'' d'arriver à mémoriser LA bonne séquence ( les bons algorithmes ).  Ça devient un réflexe quand tu les as mémorisé.

Malheureusement aujourd'hui, ma mémoire de petit vieux ( oui je joue encore de temps en temps avec!!! ) a fait que j'ai oublié LA dernière séquence!!!  Je parviens à ''monter'' les deux premiers étages correctement et je bloque rendu au 3e étage. 

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...