Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

mais le comble de toutes les histoires de chasse que j'ai entendu, ya un gars de st-lin, ils étaient 2 a 3 a tiré sur un chevreuils en meme temps, ils tiraient bang bang bang pis l'chevreuil tombait pas....., apres 1/2 heure ya fini par tombé, le gars nous a dit, il avait 42 trous dans l'chevreuils, ont a compté les trous....., pas melant, quand j'ai entendu ca, on était une gang au resto, me suis viré d'bord et j'étais en train d'pisser dans mes culottes tellemenent je riais, d'ailleurs tout ceux qui était la aussi. on en a ri une shot...., 42 balles dans un chevreuil et on a compté les trous....... :lol:  :lol:  :lol:, en plus yétait plus sérieux que l'pape.....

 

 yavait dit en autant que je tire dans un rond de 20 pouces de diametre ma carabine est correct....., lui avait dit, une chose qu'yé sur, cé sur sur sur sur que tu viendras jamais a chasse avec moen........ :lol:   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le comble de toutes les histoires de chasse que j'ai entendu, ya un gars de st-lin, ils étaient 2 a 3 a tiré sur un chevreuils en meme temps, ils tiraient bang bang bang pis l'chevreuil tombait pas....., apres 1/2 heure ya fini par tombé, le gars nous a dit, il avait 42 trous dans l'chevreuils, ont a compté les trous....., pas melant, quand j'ai entendu ca, on était une gang au resto, me suis viré d'bord et j'étais en train d'pisser dans mes culottes tellemenent je riais, d'ailleurs tout ceux qui était la aussi. on en a ri une shot...., 42 balles dans un chevreuil et on a compté les trous....... :lol:  :lol:  :lol:, en plus yétait plus sérieux que l'pape.....

 

 yavait dit en autant que je tire dans un rond de 20 pouces de diametre ma carabine est correct....., lui avait dit, une chose qu'yé sur, cé sur sur sur sur que tu viendras jamais a chasse avec moen........ :lol:   

Une carabine qui tire dans 20 pouces, c'est çà que çà donne...

Et c'est pas loin çà !

Au-moins, il a pas souffert !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle sagesse !  Je ne te connais pas encore, mais je t'adore ! ;)

 

Un télémètre n'est pas toujours utile...

Il y a moyen d'ajuster son arme, pour avoir une marge raisonnable de drop, qui compense le télémètre.

Example, au lieu de tirer du 180 grains avec une 308, prend du 150 grains... au lieu de 2600 pi/sec, c'est presque 3000 pi/sec... ;)  Beaucoup plus linéaire... ensuite, tu vas au club de tir et tu ajustes Bull-Eye pour 200 verges, ce qui fait, qu'entre le bout du canon et 200 verges, ton boulet va avoir une courbe de 2.5" ou 3" max !!!  et tu seras BULL-EYE à 50 verges, soit 150 pieds. À 100 verges, soit 300 pieds, tu seras environ 1.5" ou 2" plus haut. Je connais pas grand monde qui ont tiré des chevreuils plus loin que 600 pieds... ;)  et ajusté ainsi, c'est beaucoup plus rapide qu'avec un télémètre... parce que des fois, une chasse en l'espace de 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, c'est raté ! le chevreuil a foutu le camp !

J'étais dans la lune. Je parlais de mon expérience à l'arbalète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé pire que ça, j'étais revenu du la chasse au caribou dans le nunavic et on décide d'aller faire un chasse au chevreuil en ontario, comme ma carabine avait été transporté dans trois avions pour le retour, je me disais qu'elle pouvait avoir été déreglée, un armurier de Joliette me dit si t'a pas le temps amene moi ça ici j'ai une geugusse je plante ça dans le bout du canon de la carabine et ça ajuste a la perfection, une foi ajusté on monte a chasse en Ontario, tout a coup ma carabine est a terre moi assis sur une souche yen a un qui sort des branches et arrete a 10 pieds de moi pas capable de ramasser ma carabine yé trop proche y va se sauver, et soudain il va se cacher dans les michels a en viron 30 pied de moi la j'ai ramassé ma carabine et j'ai tiré, il a foutu lcamp apres je sort au bord du bois tire sur une roche grosse comme un char et ce a 50 pieds et pas touche, la morale de cette histoire c'est que pour le reste de mes jour ce sera moi qui vais ajuster mon arme fini pour moi la nouvelle tecnologie. :rolleyes:  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais à la morale de ton histoire que même si quelqu'un d'autre que le propriétaire de l'arme ajuste l'arme, le proprio devrait tirer sur une cible avant d'aller à la chasse avec l'arme, car personne ne tire de la même façon....

 

Mon cousin à changé de scope sur sa carabine et l'armurier l'a ajusté avec sa bidule dans le canon et quand mon cousin est aller au champs de tir, il n'a pas touché la pancarte à 50 pieds... :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé pire que ça, j'étais revenu du la chasse au caribou dans le nunavic et on décide d'aller faire un chasse au chevreuil en ontario, comme ma carabine avait été transporté dans trois avions pour le retour, je me disais qu'elle pouvait avoir été déreglée, un armurier de Joliette me dit si t'a pas le temps amene moi ça ici j'ai une geugusse je plante ça dans le bout du canon de la carabine et ça ajuste a la perfection, une foi ajusté on monte a chasse en Ontario, tout a coup ma carabine est a terre moi assis sur une souche yen a un qui sort des branches et arrete a 10 pieds de moi pas capable de ramasser ma carabine yé trop proche y va se sauver, et soudain il va se cacher dans les michels a en viron 30 pied de moi la j'ai ramassé ma carabine et j'ai tiré, il a foutu lcamp apres je sort au bord du bois tire sur une roche grosse comme un char et ce a 50 pieds et pas touche, la morale de cette histoire c'est que pour le reste de mes jour ce sera moi qui vais ajuster mon arme fini pour moi la nouvelle tecnologie. :rolleyes:  B)

 

 

 quossé qu'tu dis la, tu as tiré sur une grosse roche....... :o  , ne suis pas ben ben fier de toi...... :angry:  :angry:  :angry: , la la dessus tu as bien mal paru........ :ph34r: , tiré sur une roche, weillon a quoi tu penses..... :blink:

 

 c'est la chose la plus dangereuse que tu puisse faire....... :o

 

 regarde ce vidéo......

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/265/Tireur-presque-tu%C3%A9-par-le-ricochet-de-sa-balle 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y faut jamais nieser aek les arme tout les arme! Tres dangereux si tu pense que sa va ricocher pense y meme pas tire pas! Cest que mon pere ma toujours dit, assur toi que cest sécuritaire avant de tiré.

 

 faut toujours que tu te dises, avant de tirer avec une arme a feu, avant  de peser sur la détente la chose la plus imortante qu'il faut que tu te dises est que avant de  tiré, on ne peut revenir en arrirere, une fois que le coup est parti tu ne peut pas rien faire......., faut que tu soit certain de bien identifier la cible sur la quelle tu tire...... 

 

 ya un gars qui chassait un de ses chums a la chasse au chevreuil, son chum était caché assis, a un moment donné y sort  un mouchoir blanc de sa poche et le fait aller pour le déplier....,  ca pas pris de tempp que «bang», le gars était mort, a recu une balle drette dans l'pruneau, son chum avait pris le mouchoir blanc du gars pour un fly de chevreuil....., si il aurait pris le temps de bien regarder il aurait bien vu que ce n'était pas un chevreuil...... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...