Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

Mon grand pere quand il allait chasser le carbou son guide a dit au groupe garder votre mag dans votre poche,charger le quand je te ldit vise quand je te ldit pi tir quand je te ldit. U e journée dans son sejour y voit un monstre, mais coucher a terre y demande la permission de tirer a son guide l guide dit non tir pas! Mon grand pere sen fou royalment y veut le monstre! Y charge vise et tire un couple de balle sans jamais le toucher! Mon grand pere se sentait fou solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tirer de dans un canot ou une chaloupe ya rien la, sauf que la prudence est de mise....... ;)

Pardonnez moi mais il est formellement interdit par la loi de cette province de tirer a bord d'un véhicule un canot ou un aéronef , voir meme d'avoir une arme chargé dans un tel véhicule, le fautif s'expose a une amande sallée, ne jamais jamais faire ca ,cé pas pour rien que c'est interdit, c'est justement pour prévenir des accidents comme on a déja vu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mais il est formellement interdit par la loi de cette province de tirer a bord d'un véhicule un canot ou un aéronef , voir meme d'avoir une arme chargé dans un tel véhicule, le fautif s'expose a une amande sallée, ne jamais jamais faire ca ,cé pas pour rien que c'est interdit, c'est justement pour prévenir des accidents comme on a déja vu. :rolleyes:

 

 

 tu as le droit a 10000000000 milles a l'heure, de tirer a partir d'une embarcation, d'un canot  en autant que le moteur soit arretté, que le moteur ne fonctionne pas... ;)

 

 tu n'as pas le droit de tirer a partir d'un véhicule mobile comme un aéronef, un camion si sauf si tu es une personne endicapé 

 

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/regles-generales/vehicule.htm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu as le droit a 10000000000 milles a l'heure, de tirer a partir d'une embarcation, d'un canot  en autant que le moteur soit arretté, que le moteur ne fonctionne pas... ;)

 

 tu n'as pas le droit de tirer a partir d'un véhicule mobile comme un aéronef, un camion si sauf si tu es une personne endicapé 

 

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/regles-generales/vehicule.htm

Si tu parle de la chasse aux oiseaux migrateurs ok, mais informe toi pour la chasse au gros gibier tu vas voir c'est différent jamais j'ai d'arme chargé dans un bateau canot moto camion auto bicyclette en marche a la chasse au gros gibier, le bon sens le dit les chasseurs poursuivraient leurs proies , a mon avis completement interdit de chasser avec ou a bord d'un véhicule motorisé sur l'eau comme sur terre ,mais chuis pas sur si ton exemple pick up est pas en marche et que tu fais le guet dedans si c'est interdit,

sur que m.Le Protecteur pourait me tirer d'embaras :rolleyes:  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de la chasse aux oiseaux migrateurs ok, mais informe toi pour la chasse au gros gibier tu vas voir c'est différent jamais j'ai d'arme chargé dans un bateau canot moto camion auto bicyclette en marche a la chasse au gros gibier, le bon sens le dit les chasseurs poursuivraient leurs proies , a mon avis completement interdit de chasser avec ou a bord d'un véhicule motorisé sur l'eau comme sur terre ,mais chuis pas sur si ton exemple pick up est pas en marche et que tu fais le guet dedans si c'est interdit,

sur que m.Le Protecteur pourait me tirer d'embaras :rolleyes:  :ph34r:

 

 tu n'as pas le droit de poursuivre un animal, que ce soit en bateau, en véhicule ou autre......

 

 tu as le droit de tirer a bord d'une embarcation ou d'un canot mais il faut qu'il  soit immobilisé et le moteur a off......

 

 pire que ca, au vermont tu n'a meme pas le droit de tirer un chevreuil ou autres animals qui est dans l'eau, si par exemple ti tire un chevreuil qui est dans un ruisseau les 4 pattes dans l'eau, si un agent du vermont te prend sur le fait.......«watchout», té faites a l'os...., surement la meme chose pour l'orignal et ours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu n'as pas le droit de poursuivre un animal, que ce soit en bateau, en véhicule ou autre......

 

 tu as le droit de tirer a bord d'une embarcation ou d'un canot mais il faut qu'il  soit immobilisé et le moteur a off......

 

 pire que ca, au vermont tu n'a meme pas le droit de tirer un chevreuil ou autres animals qui est dans l'eau, si par exemple ti tire un chevreuil qui est dans un ruisseau les 4 pattes dans l'eau, si un agent du vermont te prend sur le fait.......«watchout», té faites a l'os...., surement la meme chose pour l'orignal et ours 

Je crois, que tu as raison avec ce texte.

On peut chasser le gros gibier d'un canot ou d'une embarcation, mais on doit l'immobiliser et arrêter le moteur, AVANT de prendre ton arme et faire feu. J'ai déjà eut un canot, je m'étais informé aux agents à ce sujet. Mais çà a peut-être changé.

 

Avec la job que j'ai, je doit avoir un dossier clean, Fâ que... je ne risque pas d'actions, pouvant enfreindre la loi.

Si jamais je me retrouve avec la moindre culpabilité, je perd mes droits d'accès...

Si je perd mes droits d'accès, je perd ma job !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sportive au Québec - Principales règles Véhicule, aéronef et embarcation Il est interdit :

  • de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;
  • de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;
  • de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
    • en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
    • de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
    • la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.

De plus, le chasseur doit aussi s'assurer de respecter les dispositions de la Loi fédérale sur les armes à feu.

Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci King !

Rien de tel que les textes de loi originaux !

 

La ligne en bleu, est-ce que pourrait être dans le sens, se servir du véhicule comme arme, plutôt que moyen de transport ?

Dans le sens, tu fonces sur un animal avec ton camion ou ton VTT, tu le blesses, puis ensuite tu l'achèves avec une arme à feu...

 

Parce que la ligne en noir et le paragraphe annexé, parle de l'utilisation d'un véhicule comme endroit de chasse, abris, mirador, etc...

 

Mais anyway, c'est clair !  N'importe quoi qui a un moteur est interdit !

On doit être débarqué pour faire feu. Donc à pied ou dans un mirador !

On ne peut pas se servir d'un véhicule, comme mirador.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation en bleu s'appliquerait sauf pour les oiseaux migrateurs...donc interdit à bord d'une embarcation motorisé...donc de ce que je comprend, il ne faut pas qu'il y ai un moteur après l'embarcation....?????

 

 

 tu as le droit de tirer a bord d'une embarcation muni d'un moteur, sauf que avant de tirer, il faut que le moteur soit coupé (éteint) et que l'embarcation soit immobiliser..... 

 

 vais en avoir le coeur nette, vais appeler a joliette au mrnf...... ;)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...