Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

Samuel, tu n'auras pas besoin de carabine avant l'âge de 18 étant donné que tu dois être accompagné d'un adulte possédant un permis de chasse valide selon le gibier recherché. Donc si ton accompagnateur chasse avec toi, il est nécessaire pour lui d'avoir une arme légale pour le gibier recherché. Les chances que vous aillez deux gibier au même site de chasse que toi et ton accompagnateur son quand même mince. Tes chances seraient de voir une femelle avec un veau mais aux chevreuil tu peux pas (à moins d'avoir deux permis de cerf sans bois) les tirer à la carabine. Donc tu aurais juste à l'orignal mais tu vas toujours pouvoir les tuer les deux. La mère reste ben souvent avec le petit et vice-versa. Donc moi je te conseil de chasser et d'essayer différents calibres pour savoir quoi rechercher. Faut vraiment pas te presser. Gardes ton argent et épargne car à 16 ans c'est le char, le cours, le permis et plusieurs autres choses à rajouter. Au lieu de mettre de l'argent sur une carabine, cherches avec un adulte des placements sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre...

 

Si cette arme te plaît, gâte-toi !

Ce que j'ai remarqué, à force de tirer avec beaucoup d'armes, c'est que généralement le prix reflète la qualité !

La qualité est aussi synonyme de rendement.

 

En ajustant des carabines, j'ai appris que les armes plus dispendieuses, sont généralement plus facile à trouver la bonne balle.

Q : Qu'est-ce qui fait la précision de l'arme ?

R : Les munitions...

Donc si ton arme a moins de difficultés à bien tirer avec plusieurs munitions, TU est le grand gagnant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre...

 

Si cette arme te plaît, gâte-toi !

Ce que j'ai remarqué, à force de tirer avec beaucoup d'armes, c'est que généralement le prix reflète la qualité !

La qualité est aussi synonyme de rendement.

 

En ajustant des carabines, j'ai appris que les armes plus dispendieuses, sont généralement plus facile à trouver la bonne balle.

Q : Qu'est-ce qui fait la précision de l'arme ?

R : Les munitions...

Donc si ton arme a moins de difficultés à bien tirer avec plusieurs munitions, TU est le grand gagnant !

 

 

 Jean, j'aime beaucoup ton commentaire...... :)  c'est super bien dit....... ;) , sauf que, faut que tu penses que notre bon ami Samuel va encore a l'école, il n'est pas encore sur le marché du travail...

 

 ce que je veux dire, notre ami n'a pas besoin d'une arme tres dispendieuse pour avoir de très bon résultats a la chasse, comme tu dis, le choix des munitions est important, une bonne munition fait toute la différence dans une meme arme.......

 

 pour notre ami Samuel, la carabine  «weatherby van guard» en calibre 270 ou en caibre 30-06 serait un très très bon choix par rapport qualité/prix et moyens finaciers....

 

 c'est certain avec la carabine weatherby personne ne peut se tromper, les preuves sont faites pour cette carabines a un prix plus que raisonnable..... ;)

 

 cette carabine avec un bon téléscope  a un prix raisonnable (env $250), ca ferait un super beau kit pour pas trop dispendieux......et de tres tres bonne qualité :)

 

 prend ma tite 30-30, j'ai un téléscope bushnell «élite 3200» 2x7 dessus, l'ai ajusté  a 300 pieds, ca groupe dans un 10 cents.....

 

 sur ma 270, j'ai un téléscope bushnell «élite 4200» 3x9, l'ai ajusté  a 300 pieds 1 pouce plus haut que le «bulleye» ca groupe dans un 10 cents, ces téléscopes ne sont pas dispendieux trop trop mais sont de super bonnes qualité..., jamais eu de buées, de problemes de tirs et ou de mécanismes....., faut dire que j'en prend un très très grand soins....... :wub:

 

 sur mon poudre noir, j'ai un bushnell «trophy« 1.5 x 5, une merveille de téléscope pour le prix, hyper précis, fiable ( ca doit faire 20 ans ou plus que je l'ai, il est comme un neuf.....), pas cher env $175).....

 

 faut que tu penses que les mr. tout l'monde, les chasseurs en générales ce ne sont pas tous des «capotés« comme toi pour le tir....... :lol:  :P , toi tu es un tireurs d'élite...... :)  :)  :)

 

 bien hate d'aller au champs de tir avec toi...., on emmera notre ami Samuel....., y va voir, sa carabine va tirer bulleye c'est certain, son téléscope va etre ajusté au millième de pouces

 

 faut dire que je suis peut-etre un peu trop perfectionniste pour ajuster un téléscope, faut que ca soit bulleye, sinon ne rentre pas dans le bois pour chasser, ya une chose, j'ai confiance en mes carabines, si je viens qu'a avoir une belle shot a faire, suis pas mal certain de récolter mon gibier si je pèse sur la gachette..... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien là !  j'avais pas porté attention au fait qu'il est aux études.

 

Oui pour les Weatherby Vanguard...  J'en ai ajusté de celles-là aussi, çà tire bien et le recul est confortable.

Un autre bon choix, pour le prix minime, une Savage Axis !  C'est un peu moins beau qu'une Vanguard, mais çà tire aussi bien.

 

Si je peut me permettre, pour le moment, Samuel va chasser le chevreuil...  parce que l'orignal = $$$

Alors une .308 serait mieux qu'une 30-06.  J'explique :

Un chevreuil se tire habituellement entre 50 et 250 pieds au Québec.

 

Un chevreuil est un animal avec une structure plutôt molle, comparé à un orignal.

Alors un boulet trop dur, risque de mal travailler !

Pour le chevreuil, les boites de balles pas cher, genre Core-Lock c'est parfait !  Mais...

 

Ces boulets sont plutôt mou, donc fragiles. C'est des boulets qui travaillent mieux à vitesse moindre.

Ils font un aussi beau champignon, mais ont moins tendance à se fragmenter, à vitesse moindre.

Comment avoir une vitesse moindre ?

Prendre une .308 au lieu d'une 30-06...

Ou prendre une 30-06 et tirer le chevreuil à 500 pieds au lieu de 200 pieds...

Comme example, une 30-30, çà fait une maudite belle job au chevreuil... boulet mou et très lent !

Éventuellement, une .308 avec de bons boulets, çà va faire la job à l'orignal aussi !

La loi permet de chasser l'orignal avec une .243 et un boulet de 100 grains environ.

Alors une .308, plus puissante, avec un boulet de 150 à 180 grains, çà va faire l'affaire au boutte !

 

.308 = recul moindre, donc plus facile de s'habituer.

.308 = moins cher que .30-06 à tirer, pour le même boulet...

.308 = action courte = souvent plus légère, donc moins fatiguante à trimballer...

.308 = juste 100 pieds / sec. moins vite qu'une 30-06 au muzzle, c'est peu mais au point de vue du boulet, grosse différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ruger american 30-06 avec un telescope nikon inline XR 3X9X40MM pour chevreuil cest tu trop ou pas asser, et comme munition sa serai quoi pour le chevreuil?

ça dépend de ta force physique et ta taille surtout. Moi, avoir à me prendre une carabine demain, je prendrais une .308. J'ai 15 ans, j'ai tiré du .308 et c'est ben correct. MAIS, demain je vais pas me chercher une carabine. J'aime ben mieux attendre. Une carabine ça dure toute une vie donc je vais attendre et en prendre UNE bonne.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si ma pas mal tester tous se que je peut avant dacheter une arme parce que en gros un chasseur a rien que besoin dun bon fusil et une bonne carabine. Toi pi moi on na rien que 2 ans de difference ( jai 13) pi a grosseur que jai tu penserez pas que jaurai 13 si tu sorai oas mon age.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ta force physique et ta taille surtout. Moi, avoir à me prendre une carabine demain, je prendrais une .308. J'ai 15 ans, j'ai tiré du .308 et c'est ben correct. MAIS, demain je vais pas me chercher une carabine. J'aime ben mieux attendre. Une carabine ça dure toute une vie donc je vais attendre et en prendre UNE bonne.

WoW !!!   bien dit !  C'est tout à fait çà !

 

Selon-vous, une 30-06 a quoi comme avantage, par rapport à la .308 ?

 

P.S. :  Je fais 6' 2", 300 lbs., je tire des calibres de fou...  Pour le chevreuil, j'ai une 30-30, une 308 et une 30-06...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ta force physique et ta taille surtout. Moi, avoir à me prendre une carabine demain, je prendrais une .308. J'ai 15 ans, j'ai tiré du .308 et c'est ben correct. MAIS, demain je vais pas me chercher une carabine. J'aime ben mieux attendre. Une carabine ça dure toute une vie donc je vais attendre et en prendre UNE bonne.

 

juste pour te dire, ceux qui me connaisse save la grosseur que j'ai, a un moment donné j'avais une 7mm rem mag, on s,addonne a allr tiré une gang, yen a qui me me dit, ca doit pousser en ta cette carabine la......, il m'avait dit ca p.c. que ca pete pas mal,,,,,, lui ai dit check ben ca, j'ai tiré un coup en tenant la carabine d'une seule main, inquiétez vous pas, je ne l'ai pas échappé ni tomber sur le derriere.......

 

bien souvent le bruit de la carabine fait plus de peur que de mal a l'épaule......, une 7mm, une 30-06, une 270, une 308, ya pas de probleme pour personne pour tirer avec ces calibres....., un 12 avec du SSG 3 pouces mag ca cogne autrement qu'une tite 7mm....., ca cé sur sur sur.....

 

 celui qui va acheter une carabine et a peur du bruit quelle fait, ne fera jamais de bonne chasse avec....., si par exemple un gars qui tire avec une 7mm et a peur du bruit et en tirant juste avant de peser sur la détente il se ferme les yeux, cette carabine n'est pas pour lui.....

 

 pour Samuel, ya pas de probleme pour lui, c'est tout un gaillard ce petit gars la....... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...