Aller au contenu

Du haut des estrades


819-proteck

Publications recommandés

il y a 28 minutes, L'amateur a dit :

 ''chop chop ''' 🤣 

 

Fais pareil avec le mien ...😁 Mais il ne restera plus grand chose avec ce principe de chop chop si on ne partage   pas tous la même idée....ca va être très tranquille ... que veux-tu Buddy .....c'est ca le virtuel !!! 🤔 

Faut que ca reste dans la politesse , c'est certain, mais  la langue française permet beaucoup de nuances !! 😉

T’inquiète pas, juste pour m’assurer que tout sois bien compris: aucune intention de couper ni enlever quoi que ce soit, y’avait que de l’ironie dans mon dernier message 😉

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, buddy a dit :

Maudite bonne idée… en plus que Bach disait l’autre jour que parfois il faut ce qu’il faut…

Mais j’ai un petit pincement au coeur pour son travail de recherchiste et c’est un bon gars… 

 

Donc on va dire comme Bach : 🤭🤣

Malgré que Buddy n'est la la main lourde sur l'efface ...

Tenez les ti-poussins, j'ai fait un auto chop-chop sur ma réplique original ... pour permettre aux paresseux en lecture de s'ouvrir les yeux, sur ce mot qu'est le mopologue une extension du mot 'mope' et sur le terme mope lui-même - Je suis surpris que celui qui a sorti le mot mopologue cri - haut et fort que mon intervention soit hors sujet - je retire mon appréciation sur lui, en fait ce n'est pas un érudit  😮‍💨

Il a probablement juste additionné mope et ologue - Ah pis .... laisse faire 

🤦‍♂️ 🤣

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, EL Protector a dit :

Et bien, nul n'est Maitre dans son sujet , et la vindicte populaire l'emporte.

Fa que je farme ma yeu..

La beauté du lexique et de la créativité lexicale propre au français du Québec - ignoré de façon volontaire - par la paresse de lire et de vouloir s'ouvrir sur une petite partie l'histoire du lexique et de la créativité lexicale québécoise (à travers cetexempledelamope)

Maybe it's time to star communicating in English ... Oh well, let it go (Ah pis, laisse faire)

 

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose que EL Protector offre une journée de pêche dans sa rivée aux enchères le montant sera versé aux mopologues de l'hôpital de son choix qu'en penses-tu homme généreux au large sourire ?  

Modifié par puncho
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, puncho a dit :

Moi je propose que EL Protector offre une journée de pêche dans sa rivée aux enchères le montant sera versé aux mopologues de l'hôpital de son choix qu'en penses-tu homme généreux au large sourire ?  

excellente idée, et je suis du genre qui aime aider son prochain. Laissons germer ca, et je ne dis pas non. Et  si ca fonctionnerait , les $$$ ramassées irait a une fondation , aux choix des membres ici.

 Mais aussi ca ^pourrait aller a la fondation , du choix du matelot gagnant

tu n'écris pas souvent Puncho, mais celle-ci est excellente

Modifié par EL Protector
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...