Aller au contenu

Découverte des splendeurs du St-Laurent maritime


Qcseb

Publications recommandés

Vraiment super t’es sortie sur le fleuve ! C’est incroyable de voir tout ces oiseaux , poissons et animaux marins vraiment diversifier , c’est un autre planète carrément . Pour quelqu’un comme moi qui habite profondément l’intérieur des terres c’est presque dure à croire qu’ont à la chance d’avoir tout ça au Québec !  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel Salut Éric,

Merci pour les bons mots! Content de lire que tu as déjà goûté à cette pêche. Comme dirais Simon Turcotte:'' Le fleuve c'est addictif!!'' Par contre lui il le pêche de moins en moins il est en train devenir accroc à la pêche au saumon🤣!! Je vais enquêter auprès de lui au sujet de son anecdote!

Non je n'ai pas d'autoclave. J'aime bien mangé mes maquereaux simplement poêlés dans le beurre et sinon j'en passe 1-2 quotas au fumoir.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel Touchette

Salut Gabriel,

Tu vas tripper si tu essais cette pêche lors d'une de tes visites dans le coin j'en suis certain!

Merci pour l'offre d'héberger les vidéos mais je ne suis pas certain de comprendre qu'est-ce que ça changerait. Les vidéos ont l'air de bien fonctionner déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Qcseb a dit :

@Gabriel Touchette

Salut Gabriel,

Tu vas tripper si tu essais cette pêche lors d'une de tes visites dans le coin j'en suis certain!

Merci pour l'offre d'héberger les vidéos mais je ne suis pas certain de comprendre qu'est-ce que ça changerait. Les vidéos ont l'air de bien fonctionner déjà.

Comme tes vidéos sont actuellement, ils fonctionnent oui, mais lorsqu'on clique sur le lien, ils se téléchargent sur notre ordi, et on doit ensuite aller les retrouver ( généralement sur le bureau ), cliquer à nouveau pour les ouvrir.  

Tandis que sur un hébergeur, style Youtube... On les obtient directement comme ceci:

Et ceci:

C'est simplement plus instantané et direct.

Éric

P.S. Ceux-ci ont été tournés sur le Fjord du Saguenay, le petit frère du Grand Fleuve!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qcseb a dit :

Ok merci des explications Éric je viens de changer les vidéos je les avais déjà sur ma chaine youtube.

Vraiment l'fun à regarder tes vidéos!

J'aime ça du monde brillant, ça comprend vite hahaha!!!!!!

Éric :)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ti - Buck a dit :

Superbe récit , a te lire je peux sentir l'air salin :wub:

Si tu veux humer avec bonheur ces fraîches ( et délicieuses ) odeurs marines à l'année...  Gâte-toi: 

https://oceandesaveurs.ca/boutique/?gclid=CjwKCAiAu9yqBhBmEiwAHTx5p_e4Dk8WhzovDPN9d0pFCLLEMxHNqOBVbpDLZW0pI7crPnClZwScYhoCanwQAvD_BwE 

J'ai une bonne collection de leurs produits et, c'est du bonheur...  Un peu partout, dans les soupes, les sauces, le riz, le risotto, les pétaques pliées, ils ont des pesto qui peuvent très bien servir de sauce à pizza, pour une pizza du genre méditerranéen.  Vraiment, sky is the limit!!!  Des cornichons de kombu, sur un pavé de saumon, ça goûte le ciel!!!

DSC_5114.thumb.JPG.83897636ca7bb52ef37b906b23904977.JPG

334546392_537559658483718_1238032241869025267_n.thumb.jpg.2472cabca4a2fe63c711be4868f605fd.jpg

Éric 

p.s. J'en ai plusieurs autres sortes...  Mon poissonnier a changé de fournisseur et me sachant amateur, il m'a vendu tout l'inventaire restant, disons...  Pas cher!!!  J'en ai pour des années hahaha!!! 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...