Aller au contenu

Il neige


J-B

Publications recommandés

Ce matin, assis dans mon bureau, je regarde dehors. C'est blanc!

J'ai pas eu le temps de tout faire ce que je voulais avant l'hiver, mais presque. @buddy serait fier de moi, j'ai hivernisé mes machines à gaz avec un changement d'huile est du super avec stabilisateur. La souffleuse est prete dans le cabanon, elle attend patiemment son tour de sortir. Elle aussi a eu droit a un changement d'huile, et a du gaz tout frais! 
J'ai installé les pieux qui délimitent le chemin entre le cabanon et l'entré, histoire de ne pas frappe la vingtaine de planches de cèdre qui trainent dans ma cour. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de modifier mon bac à composte comme je voulais pour profiter des feuilles d'automne, alors elle attendront au printemps. 
Les goutières sont propres, j'ai inspecté la toiture, mais j'ai installé les lumières de noel à l'enver. Ça va me prendre une très grande extension, ou bien je recommence. Si la neige colle, ça va rester drette de même...

Là, c'est le temps de siroter mon café, et de me préparer pour une belle saison de pêche à l'éperlan 😎

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Ce matin, assis dans mon bureau, je regarde dehors. C'est blanc!

J'ai pas eu le temps de tout faire ce que je voulais avant l'hiver, mais presque. serait fier de moi, j'ai hivernisé mes machines à gaz avec un changement d'huile est du super avec stabilisateur. La souffleuse est prete dans le cabanon, elle attend patiemment son tour de sortir. Elle aussi a eu droit a un changement d'huile, et a du gaz tout frais! 
J'ai installé les pieux qui délimitent le chemin entre le cabanon et l'entré, histoire de ne pas frappe la vingtaine de planches de cèdre qui trainent dans ma cour. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de modifier mon bac à composte comme je voulais pour profiter des feuilles d'automne, alors elle attendront au printemps. 
Les goutières sont propres, j'ai inspecté la toiture, mais j'ai installé les lumières de noel à l'enver. Ça va me prendre une très grande extension, ou bien je recommence. Si la neige colle, ça va rester drette de même...

Là, c'est le temps de siroter mon café, et de me préparer pour une belle saison de pêche à l'éperlan 😎

De mon côté, j'ai "hivernisé" mes machines:

J'ai drainé le gaz de chaque réservoir, pis j'ai mis ça dans le Sorento de ma femme. Je ne joue plus avec le feu de cette façon!

Côté changement d'huile... ouf. La tondeuse Honda doit approcher 6 ans, la souffleuse 5 ans?

 

J'ai aussi hivernisé ma laveuse à pression: j'ai débolté la pompe et je l'ai mis dans le garage!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

De mon côté, j'ai "hivernisé" mes machines:

J'ai drainé le gaz de chaque réservoir, pis j'ai mis ça dans le Sorento de ma femme. Je ne joue plus avec le feu de cette façon!

Côté changement d'huile... ouf. La tondeuse Honda doit approcher 6 ans, la souffleuse 5 ans?

 

J'ai aussi hivernisé ma laveuse à pression: j'ai débolté la pompe et je l'ai mis dans le garage!

C'est important de drainer le gaz. Je leurs met du gaz frais avec du stabilisateur par contre, et je fais rouler un 30-60 secondes, comme ça c'est pret l'an prochain et il ne reste pas de vieux gaz dans le carburateur. Au début de la saison, je redraine et j'envoie ça dans l'auto.

changement d'huile annuel chez nous par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, J-B a dit :

C'est important de drainer le gaz. Je leurs met du gaz frais avec du stabilisateur par contre, et je fais rouler un 30-60 secondes, comme ça c'est pret l'an prochain et il ne reste pas de vieux gaz dans le carburateur. Au début de la saison, je redraine et j'envoie ça dans l'auto.

changement d'huile annuel chez nous par contre.

Stabilisateur ou pas, ça reste de l'essence avec de l'éthanol, non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pub Pêche QC

Pas meilleur endroit pour parler de tout et de rien qu'autour d'une bonne bière ! Venez parler tout ce qui n'a pas rapport à la pêche comme des blagues, voitures, sports et autres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stevethebass a dit :

Ne sommes nous pas sur un site dédié a la pêche ici ?

Si jamais tu veux parler de pêche, tu peux parler avec @EL Protector ou @anonime… TouSsss de très bon Pêcheurs… 🎣… Leur espèce favorite se tient sur les sites de pêches… 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...