Aller au contenu

RAM 1500 V6 Pentastar problème


Kingpolaris

Publications recommandés

Le 2023-10-31 à 16:30, L'amateur a dit :

Je pense que ce moteur consomme 12l/100 autoroute environ.

Donc avec remorque et ajustement a la réalité, probablement   proche de 20l/100 avec le stock et un bateau a tirer??? 

Pas facile de s'apercevoir si il prend un litre ou 2 en plus...sur une ride tu en mets...😄 , mais les performances devaient être moindre , les valves font respirer le moteur alors....tout problème de valves affectera la puissance ??

T'en penses quoi King ??😉

Je viens de regarder ma facture et c'est le cam côté Exaust qui était usé à cause d'un rocker qui avait saisie. Ils ont changé les 12 rocker et les 12 dispositif (j'imagine que c'est la pine sous le rocker que l'on voit dans le vidéo qu'Yvan a mit dans le fil....

Et question que je me pose, pourquoi ce problème est seulement du côté gauche du moteur ? 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kingpolaris a dit :

Je viens de regarder ma facture et c'est le cam côté Exaust qui était usé à cause d'un rocker qui avait saisie. Ils ont changé les 12 rocker et les 12 dispositif (j'imagine que c'est la pine sous le rocker que l'on voit dans le vidéo qu'Yvan a mit dans le fil....

Et question que je me pose, pourquoi ce problème est seulement du côté gauche du moteur ? 

Il peux y avoir plusieurs raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kingpolaris a dit :

Je viens de regarder ma facture et c'est le cam côté Exaust qui était usé à cause d'un rocker qui avait saisie. Ils ont changé les 12 rocker et les 12 dispositif (j'imagine que c'est la pine sous le rocker que l'on voit dans le vidéo qu'Yvan a mit dans le fil....

Et question que je me pose, pourquoi ce problème est seulement du côté gauche du moteur ? 

Il me semble que poser la question au mécanicien aurait été de mise King.... l'expert c'est lui !!😉 

 

il y a 3 minutes, Ivan le terrible a dit :

Il peux y avoir plusieurs raisons.

Qui sont ?????? 

Probablement le manque d'huile de brumisage ou  le manque d'addifits  dans l'huile !😂 

Je blague 😉

 

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Il me semble que poser la question au mécanicien aurait été de mise King.... l'expert c'est lui !!😉 

 

Qui sont ?????? 

Probablement le manque d'huile de brumisage ou  le manque d'addifits  dans l'huile !😂 

Je blague 😉

 

Je suis mécanicien et je ne blague pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que j'ai écrit est faux tu crois ???  

J'ai été moi aussi un mécanicien et je blague et je rigole, surtout quand les choses que je lis sont drôles , mais peu importe les moteurs certains principes de base de fonctionnement , d'entretien, d'usure, de points critiques  sont toujours les mêmes . 😉 

Le mécano qui a réparé le moteur de King était selon moi,la bonne personne pour lui expliquer la réparation, c'est lui l'a démonté.  Le meilleur témoin me semble ...😁

Au fait le 2.7 GM a t-il des gros problèmes, peut-être que tu connais le GM ??  

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Le mécano qui a réparé le moteur de King était selon moi,la bonne personne pour lui expliquer la réparation, c'est lui l'a démonté.  Le meilleur témoin me semble ...😁

Il l'a démonté, il a vu le problème, il a changé les pièces, mais de la à savoir du pourquoi sa brisé c'est une autre histoire....avec les vidéos qu'on voit, il semble que les rockers ont un défaut, les nouveaux sont-ils pareille que ceux qu'ils ont changé ou si ils sont de meilleur qualité ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait tout ca ton mécanicien King.....si il en fait depuis un bout, il est au courant.

Demande a lui parler...

Pour toi c'est pas si important, ta garantie était dépassée, mais si il y un recours pour ce genre de bris , tu pourrais y gagner, je fouillerais un peu de ce côté ... genre CAA , RPM etc...bulletins techniques...plaintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...