Aller au contenu

RAM 1500 V6 Pentastar problème


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 22 heures, Kingpolaris a dit :

Bien oui, mon RAM est au garage, j'entendais des claquements coté moteur et de ce que j'avais vu sur internet, sa devait être l'arbre à cam et les culbuteurs qui font défaut et le verdict est tombé, ça prend un cam et des culbuteurs, petite job de 2400$🤑🤬

J'ai juste 123 000 km.....

J'ai de la misère à comprendre avec tout ce qu'on voit sur internet qu'il n'y a pas de rappel sur ce problème....

C'est le même problème que j'ai...

 

Le problème de ce moteur c'est qu'il part à sec , juste un petit bidule à rajouter et le problème est règlé .

Bien sur , faut l'installer avant d'avoir le trouble 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre ce petit mais quand même gros problème , moteur très fiable .

Et oui Chrysler devrais faire un rappel sur ce phénomème ... ils en sont très au courant .

Le bidule à rajouter qui est une valve d'arrêt en vrai coûte environ 100$  , imagine sur le lot de véhicule 😲 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part a sec ?? Bien sûr la pompe doit bâtir la pression sur pas mal tous les moteurs a moins d'avoir une pompe manuelle pour le faire  avant le démarrage.

Donne des détails pour que je comprenne bien....je suis sans doute le seul qui ne comprend pas mais tu le sais !! 😄

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cam et rollers n'aiment pas partir à sec , lorsque tu remontes un moteur , tu fais sur de bien huilé le tout avant le premier départ de l'engin .

Asteur ce moteur 3.6 penta , il a un défaut , rien ne garde l'huile dans le haut du moteur , un gars comme toi , tu le park 3-4-5 mois , il a le temps de sèché , l'huile est toute de retour dans la panne (base) alors , tu lui fais mal en cliss , il part .a sec.

Maintenant , il y a un bidule que tu installes avant ton filtre à l'huile en fait , le filtre s'installe dessus  ( je te conseille d'installer ce bidule après ta réparation ) une valve le selle (à l'arrêt ) et l'huile reste dans le haut du moteur . Donc , il ne roule pas 20 secondes sans huile dans le haut 😉

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ti - Buck a dit :

Cam et rollers n'aiment pas partir à sec , lorsque tu remontes un moteur , tu fais sur de bien huilé le tout avant le premier départ de l'engin .

Asteur ce moteur 3.6 penta , il a un défaut , rien ne garde l'huile dans le haut du moteur , un gars comme toi , tu le park 3-4-5 mois , il a le temps de sèché , l'huile est toute de retour dans la panne (base) alors , tu lui fais mal en cliss , il part .a sec.

Maintenant , il y a un bidule que tu installes avant ton filtre à l'huile en fait , le filtre s'installe dessus  ( je te conseille d'installer ce bidule après ta réparation ) une valve le selle (à l'arrêt ) et l'huile reste dans le haut du moteur . Donc , il ne roule pas 20 secondes sans huile dans le haut 😉

 

Là c'est clair!!!  Et plein de sens.

Je lisais l'enfilade et j'étais pour te poser la même question que @L'amateur.

Un ''bidule'' à 100$, c'était vague un peu pour moi héhé!!!

Le fait de le ranger l'hiver, ça fait du sens également pour ne pas aider...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Là c'est clair!!!  Et plein de sens.

Je lisais l'enfilade et j'étais pour te poser la même question que @L'amateur.

Un ''bidule'' à 100$, c'était vague un peu pour moi héhé!!!

Le fait de le ranger l'hiver, ça fait du sens également pour ne pas aider...

Éric

Pas pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...