Aller au contenu

Connection 2eme batterie


scorpion

Publications recommandés

J'ai arrêté chez Adrénaline, c'est pas nécessairement que la batterie est trop faible c'est qu'il y a trop de connections sur les pôles à batterie qui cause le problème. Il vont me poser un petit panneau 30$ pour pouvoir me connecter à plusieurs endroits séparés. 

 

 

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scorpion a dit :

J'ai arrêté chez Adrénaline, c'est pas nécessairement que la batterie est trop faible c'est qu'il y a trop de connections sur les pôles à batterie qui cause le problème. Il vont me poser un petit panneau 30$ pour pouvoir me connecter à plusieurs endroits séparés. 

 

 

 

 

Laisse-moi douter de cette solution.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu verrais le nombres de connexions que j'ai sur ma batterie....Et j'ai 2 sonars connecté et je n'ai pas ce problème et j'ai quand même un 150 hp.

Mon cousin aussi son sonar éteindait quand il partait son 75 hp, il a refait le filage de son sonar et celui de son 5 hp l'hiver passé et il n'a plus de problème cette année.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant j'ai pensé à quelque chose... je suis aller vérifier les connections sur la batterie de 1 les écrous étaient pas serrées beaucoup et de deux j'ai change d' endroit la connection du sonar qui était juste à côté de la connection moteur donc collée dessus, ensuite allumé le sonar et starter le moteur 2 secondes dans la cour à 2 reprise et le sonar est ok a pas fermé.  🙂

Modifié par scorpion
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon embarcation j’ai 2 batteries avec la switch automatic comme dans le post de vic130 et j’ai toutes mes connections sur des bussbars et les fils sont identifiés avec le nom des appareils connectés connectés . Je roule 3 sonars, 1 autopilot, 2 downriggers, 1 vhf, téléphone et 1 tablette sur le chargeur usb et j’ai 0 problème.

Une chose que les utilisateurs négligent est de tester les batteries avec charge, on parle dans le langage d’un toaster. Une batterie peut indiquer 12.5 volts mais ne pas être bonne.

@Scorpion, le fait que tu as ce problème peut être sûrement dû au fait que tes connections étaient « lousses » mais ne pas négliger les autres points.

 

IMG_1438.jpeg

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Méchant Malade André a dit :

Sur mon embarcation j’ai 2 batteries avec la switch automatic comme dans le post de vic130 et j’ai toutes mes connections sur des bussbars et les fils sont identifiés avec le nom des appareils connectés connectés . Je roule 3 sonars, 1 autopilot, 2 downriggers, 1 vhf, téléphone et 1 tablette sur le chargeur usb et j’ai 0 problème.

Une chose que les utilisateurs négligent est de tester les batteries avec charge, on parle dans le langage d’un toaster. Une batterie peut indiquer 12.5 volts mais ne pas être bonne.

@Scorpion, le fait que tu as ce problème peut être sûrement dû au fait que tes connections étaient « lousses » mais ne pas négliger les autres points.

 

IMG_1438.jpeg

C'est tellement plus agréable de réparer/entretenir quelque chose de bien fait!

 

On peut imagine le casse-tête si les fils n'étaient pas attachés ni identifiés!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vic130 a dit :

C'est tellement plus agréable de réparer/entretenir quelque chose de bien fait!

 

On peut imagine le casse-tête si les fils n'étaient pas attachés ni identifiés!

J’ai la même chose en-dessous du tableau de bord pour ma radio vhf, réseau nmea2000, sonar, chargeur usb etc…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...