Aller au contenu

À Québec, cet été, deux milliards de litres d'eaux usées dans le fleuve!!!


Mouche001

Publications recommandés

La question est: qui a usé ces eaux???? 

Arrêtez de faire caca à Québec, vous voyez bien que vous polluez. Un peu de retenue donnerait meilleur goût au doré.

Encore l'apéro???

Modifié par x-rap
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X-rap !

Ce qui nous fait c*h*i*e*r c'est que les autorités «responsables» (???...) nous obligent, pendant ce temps-là, à abandonner les pailles en plastique, les sacs d'épicerie en plastique, le Publi-Sac, les voitures à essence, etc., etc. ...

  • Like 6
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mouche001 a dit :

Resalut X-rap !

Tu as constaté que j'ai de forts doutes (???...) sur la «responsabilité» des autorités en question...

En effet, c'était juste un peu (pas tant que ça) sarcastique de ma part.😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mouche001 a dit :

Resalut!

Une idée : est-ce que ces «autorités responsables» devraient subventionner les propriétaires d'embarcations de plaisance pour... le LAVAGE DES BATEAUX lorsqu'ils sortent des plan d'eau remplis de m*e*r*d*e !?!?

Non, pas de plaisance mais juste les bateaux de pêche.:D Les déplaisancier devraient être doublement taxés car il sont les premiers pollueurs. De plus ils  déterriorent les berges avec leurs  bateaux à wakeboard.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 1984, Montréal, c'était straightpipe dans le fleuve. Ça devait être le fun voir tout ce qui était flushé... et ce sans traitement!

 

J'assume que c'est à cause des fortes pluies dans des égoûts unitaires (pluie + usée) que 2 millards de litre à Québec ont été déversés. Je crois aussi que ce soit irréaliste en 39 ans de stripper tous les égoûts unitaires de Québec et faire passer ça à des égoûts séparatifs... Il y a une limite aux travaux réalisables par année.

 

C'est sûr que c'est poche de voir des eaux usées se ramasser dans les cours d'eau, mais c'est une problématique très récente versus les infrastructure. Il y a des rues plus vieilles que le Canada à la capitale, ils se disaient pas: "hmmm séparons le caca de la pluie!", mais plutôt: "hmmm, la pluie va flusher le caca!".

 

Et on va quand même pas demander au gens d'utiliser des sacs pour leurs besoins; il n'y aura pas d'acceptabilitée sociale!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...