Aller au contenu

Kddu7


kddu7

Publications recommandés

il y a 11 minutes, Bach a dit :

Je ne dis pas qu'il est en danger comme en Ontario, j'ai écrit l'esturgeon Jaune ne va pas si bien que ca

... avant il était autorisé de ramener du 1m et plus 

Maintenant il y a une fourchette - de 90cm à 130cm dans ma zone par exemple

... faque, quand on impose une fourchette de taille comme dans la cas du doré, c'est que oui, ça va pas si bien que ça

Donc,le doré ne va pas bien?

Avoir une limite de grandeur est juste normal.Voir nécessaire et ce,tout espèce confondus.

Si je verrais pas d'esturgeon, je me poserais des questions mais quand une espèce ne va pas bien ou est en danger,t'en vois pas une trentaine par saison au minimum tu penses pas?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

Donc,le doré ne va pas bien?

Avoir une limite de grandeur est juste normal.Voir nécessaire et ce,tout espèce confondus.

Si je verrais pas d'esturgeon, je me poserais des questions mais quand une espèce ne va pas bien ou est en danger,t'en vois pas une trentaine par saison au minimum tu penses pas?

Bien des fois j'en vois 30 et plus par sortie .... 🤭 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bach a dit :

Bien des fois j'en vois 30 et plus par sortie .... 🤭 🤣

C'est pas des blagues Bach.

4 hier, 3 aujourd'hui et a chaque sortie,j'en vois.Sois en sautant,sois dans le fond.

Sérieux, je dois em voir entre 30 et 50 par saison.

Donc pour moi,c'est loin d'être une espèce en danger.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

C'est pas des blagues Bach.

4 hier, 3 aujourd'hui et a chaque sortie,j'en vois.Sois en sautant,sois dans le fond.

Sérieux, je dois em voir entre 30 et 50 par saison.

Donc pour moi,c'est loin d'être une espèce en danger.

 

T'es p.e. dans une pépinière .... y en a des milliers voire des dizaines de milliers là où on pêche - c'est p.e pas représentatif - je sais qu'à ile Perot et à Beauharnois, les pêcheurs s'en plaignaient d'une baisse drastique il y a déjà une dizaine d'années 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EL Protector a dit :

je vois que tu n'es pas attentif a ce sujet, car le nom est mentionné de la part de l'auteur, et en 2 fois  je reviens sur ce nom et GOOGLE dans mes recherches pour la superficie..

Soit plus professionnel si possible dans tes répliques :ph34r:

 

J'ai pas trop tiqué ... mais quand j'ai lu esturgeon jusqu'à 1.7m dans un lac qui pourrait être considéré comme un étang, oublie ça à 1.7-1.8m ça représente 5.7pi !  et si il n'est pas trop maigre, ca tourne autour 80lbs - c'est du bétail en Ta ca !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Tant qu'à moi,il n'est pas en danger ici.Le fleuve est une pépinière à esturgeon .

Avec ce que je vois,il est même loin de l'être.

*pouponière... Pouponnière... 🤭


 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kddu7 a dit :

Beaucoup d'esturgeon sont pris dans ce lac de toutes tailles allant de 1m a environ 1.70m mais le lac ne contient aucun silure heureusement sinon il n'y aurai plus de carpe😅

Il y a du brochet black bass tanche gardon ablette carpe esturgeons et des lâchers de truite en hiver et en mars et même quelques anguilles🥶

Se pourrait-il que le terme ''étang'' ait une signification différente chez vous et ici?

On parle de quoi comme dimension?  Car, avec tout ce que tu mentionne comme variété d'espèces...  Il en faut tout de même, de l'espace!!! 

Ici au Québec, un étang...  C'est un petit ''trou d'eau'', de quelques dizaines, à maximum quelques centaines de mètres, pas plus.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...