Aller au contenu

Sonar - Side Imaging / Side View


Eston

Publications recommandés

il y a 14 minutes, tom123 a dit :

Pour ceux qui ont un Garmin 95, est-ce qu'il arrive de voir un double fond d'affiché et la mauvaise profondeur d'indiqué?  Ça arrive sur mon Helix de voir 2 lignes de fonds et que le nombre indiqué quand je suis dans moins de 8' d'eau, sur un fond mou. Exemplre, une ligne de fond à 8' et une en dessous et le sonar affiche 16' de profondeur...  Si je réduit au minimum la sensibilité, ça fonctionne parfois. J'ai aussi programmé le "range" à un max de 15', sans succès.

Jamais arrivé avec mon Helix, ma profondeur est sur automatique, donc le fond est presque toujours au bas de l'écran, donc pas de place pour une double épaisseur...🤣 Même chose pour mon Garmin Ultra....

Mes 2 sondes sont une à côté de l'autre et j'ai toujours 1 pieds de différence entre les 2 sonars...et quand je tombe dans 100 pieds et plus, j'ai jusqu'à 2 pieds de différences...🤷‍♂️🤣

Je ne sais pas si c'est important pour toi, les Echomap 95 peuvent avoir seulement une carte microSD et les Ultra 2 cartes microSD .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eston a dit :

Merci pour les infos @tom123

Donc un Echomap Ultra serait préférable pour une meilleur performance. Je vois que c'est pour les 10" et 12". Je regarde ça.

En effet je me sert souvent de l'option mapping. Les cartes Navinionics sont pitoyable sur certains plans d'eau que je fréquente. Il y a des hauts fonds inexistants en vrais, des courbes de profondeurs approximative, bref, pas fort. J'en ai passé du temps à mapper des secteurs... Il va falloir que je trouve le moyen de transférer ce data de ma carte ZeroLines à une carte MicroSD pour le Garmin (surement une conversion à faire aussi?)

Pour ceux qui ont un Garmin 95, est-ce qu'il arrive de voir un double fond d'affiché et la mauvaise profondeur d'indiqué?  Ça arrive sur mon Helix de voir 2 lignes de fonds et que le nombre indiqué quand je suis dans moins de 8' d'eau, sur un fond mou. Exemplre, une ligne de fond à 8' et une en dessous et le sonar affiche 16' de profondeur...  Si je réduit au minimum la sensibilité, ça fonctionne parfois. J'ai aussi programmé le "range" à un max de 15', sans succès.

J'ai ça de temps en temps. Dans le pas creux (moins de 10') c'est très rare que ça me le fait. C'est une combinaison de sensibilité et profondeur d'affichage pour mon 899.

Dans le creux, c'est une mega boule de baitfish ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Jamais arrivé avec mon Helix, ma profondeur est sur automatique, donc le fond est presque toujours au bas de l'écran, donc pas de place pour une double épaisseur...🤣 Même chose pour mon Garmin Ultra....

Mes 2 sondes sont une à côté de l'autre et j'ai toujours 1 pieds de différence entre les 2 sonars...et quand je tombe dans 100 pieds et plus, j'ai jusqu'à 2 pieds de différences...🤷‍♂️🤣

Je ne sais pas si c'est important pour toi, les Echomap 95 peuvent avoir seulement une carte microSD et les Ultra 2 cartes microSD .

Si je prend un Echomap 95, il aura la carte "pre-loadé", donc je devrais être correct avec qu'une carte microSD (pour faire le mapping). J'imagine que je dois faire les mises à jours via la carte microSD aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eston a dit :

Si je prend un Echomap 95, il aura la carte "pre-loadé", donc je devrais être correct avec qu'une carte microSD (pour faire le mapping). J'imagine que je dois faire les mises à jours via la carte microSD aussi.

 

Soit par carte soit avec l'application ActiveCaptain avec ton cell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends note que le SideVü (ou autre appellation selon la cie) n’est vraiment pas super (voir inutile) en bas de 8-10’ d’eau.

Ceci étant dit, j’adore l’utiliser lors de prospection!

Et oui, question de faire un bon investissement (profiter de ton achat au max) vas-y définitivement pour le Garmin en UHD2! Ça va faire une différence pour le SideVü…

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-09 à 11:05, Eston a dit :

Je considère acheter un Garmin Echomap 9" dédier GPS (avec la carte Canada LakeVü) et un autre unité pour sonar.

Je ne sais pas si c'est important pour toi, bizarrement en mode carte seulement, sur mon Ultra je n'ai pas de donnée ( profondeur,vitesse, température, heure).

Et comme tu peux voir, mon lac a de la couleur de profondeur seulement où j'ai passé avec Quickdraw Contours.

14AUG23_0650_00.thumb.png.6c0fd6d84ee8024ebf4e5b79544d7671.png

14AUG23_0714_00.thumb.png.e8eec350f7620fa1ef750a8194f4921a.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

Je ne sais pas si c'est important pour toi, bizarrement en mode carte seulement, sur mon Ultra je n'ai pas de donnée ( profondeur,vitesse, température, heure).

Et comme tu peux voir, mon lac a de la couleur de profondeur seulement où j'ai passé avec Quickdraw Contours.

14AUG23_0650_00.thumb.png.6c0fd6d84ee8024ebf4e5b79544d7671.png

14AUG23_0714_00.thumb.png.e8eec350f7620fa1ef750a8194f4921a.png

King tu peux ajouter a peu pres n’importe quelle données a ta map ou n’importe quelle autre mode. Mais c’est pas si simple j’ai chercher longtemps, tellement que je me rappel pu comment mais ca se fait 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tom123 a dit :

King tu peux ajouter a peu pres n’importe quelle données a ta map ou n’importe quelle autre mode. Mais c’est pas si simple j’ai chercher longtemps, tellement que je me rappel pu comment mais ca se fait 🤣

J'ai regardé vite faite et j'ai rien trouvé, mais j'ai toujours le 2D quand j'ai la map sur mon Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kingpolaris a dit :

Je ne sais pas si c'est important pour toi, bizarrement en mode carte seulement, sur mon Ultra je n'ai pas de donnée ( profondeur,vitesse, température, heure).

Et comme tu peux voir, mon lac a de la couleur de profondeur seulement où j'ai passé avec Quickdraw Contours.

14AUG23_0650_00.thumb.png.6c0fd6d84ee8024ebf4e5b79544d7671.png

14AUG23_0714_00.thumb.png.e8eec350f7620fa1ef750a8194f4921a.png

J'ai fait un peu de recherche, tu peux ajouter ces données facilement. (recherche mot clé " Personnalisation des recouvrements de données")

comment faire ici >> Garmin

 

 

data overlay.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...