Aller au contenu

Sonar - Side Imaging / Side View


Eston

Publications recommandés

Salut,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des sonars avec l'option Side Imaging / Side View? Est-ce que vous l'utilisez? Est-ce que ça vous à aider à trouver des bons secteurs? Du poisson?

Je pense bien m'acheter un nouveau sonar avec cette option. Suite à de nombreuses sorties au doré sur des nouveaux plans d'eau, je pense que ça faciliterait l'exploration de nouveaux secteurs. (trouver des structures, des zones de transitions).

Si vous avez de l'expérience à partager, ça serait bien apprécier. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eston a dit :

Salut,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des sonars avec l'option Side Imaging / Side View? Est-ce que vous l'utilisez? Est-ce que ça vous à aider à trouver des bons secteurs? Du poisson?

Je pense bien m'acheter un nouveau sonar avec cette option. Suite à de nombreuses sorties au doré sur des nouveaux plans d'eau, je pense que ça faciliterait l'exploration de nouveaux secteurs. (trouver des structures, des zones de transitions).

Si vous avez de l'expérience à partager, ça serait bien apprécier. 

 

 

J'ai un 899HDSI, ça commence à dater et je ne peux plus m'en passer!

Bancs, structures, poissons en suspension, très efficace!

 

Ça permet de faire des waypoints sur le sonar ensuite tu peux utiliser ça pour aller dessus.

Modifié par vic130
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce qu'il y a de chaque côté du bateau, c'est super, moi aussi je ne peux plus m'en passer...

Image de mon Helix 12 msi + g3n

Ici on voit un gros cap de roche sous l'eau...

39iv.thumb.png.8f1d53c449c603c78a6a1ef2e3fe7bc0.png

Un pin qui est dans l'eau au bord...

76cq.thumb.png.0c46dbf0c40c7643630da995abc22da9.png

Un autre cap de roche sous l'eau...

rufz.thumb.png.886dc8b70080a385c8911fe27ea518b5.png

Ici se sont des images de mon Garmin Echomap Ultra 102 avec la sonde GT54 UHD, la nouvelle sonde GT56 UHD est plus performante, elle va avoir de meilleur image sur une plus grande portée, genre 70 pieds et plus de chaque côté du bateau. Les images du Garmin sont plus granuleuse que le Humminbird, mais en réalité sur le sonar, elles sont aussi belle l'une que l'autre...

19AUG21_0925_00.thumb.png.2d02058d2dab8aeac9acd7ae3d105d71.png

Ici c'est un poisson et l'ombre qu'il fait....

30AUG21_2020_00.thumb.png.e1b0b9edd73dac0c5a74e3ddf6315575.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vic130 et @Kingpolaris

King, superbe ces captures d'écrans. Le split screen Side/2D/DI est pas mal ce que je recherche à faire.

En ce moment, j'ai un Helix 12 G2 (2D seulement). J'aime bien l'écran de 12", ça va tellement bien avec le GPS en mode split screen.

Je considère acheter un Garmin Echomap 9" dédier GPS (avec la carte Canada LakeVü) et un autre unité pour sonar.

Ce qui m'agace avec le 'Bird est que je n'ai pas l'option de modifier les changements de couleurs pour la profondeur (incompatible avec Navionics, seulement avec LakeChart). Ça aiderait tellement pour isoler les bonnes zones. Pour l'instant, avec la carte Navionics, je ne peux que changer une zone de profondeur du bleu au blanc, genre 15' et moins = bleu.

Je pense bien avec ces 2 fonctions additionnelles que ça va aider dans certaines situations.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Humminbird j'ai seulement la carte que j'ai fait avec Autochart Live et j'ai pas regarder si je pouvais changer les couleurs de profondeur.

Pour le Garmin, j'ai la carte Canada LakeVũ Ultra, la map est blanche avec les hauts fond en bleu, mais avec Quickdraw Contours j'ai refait les endroits que je fréquente et j'ai pu changer les couleurs....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilises beaucoup le side imaging pour prospecter les structure sous-marines. J'ai un Lowrance elite touch, celui-là honnêtement, c'est pas super, j'adore le 2d et le down imaging ainsi que son interface, mais le side est très ordinaire. J'ai aussi un Garmin 95SV, le side est très bon, pas autant qu'un humminbird mega mais ca fait le travail en masse. Par contre, je vois que tu l'envisages pour le mapping, oui les couleurs selon les palliers de profondeurs s'ajuste, super cool et le Quickdraw est bien aussi (similaire à l'autochart de humminbird). MAIS je trouves le téléchargement hyper lent, surtout avec les couleurs, quand tu veux étudier les cartes et que tu navigues c'est long à loader, si tu as les moyens, vas y avec un ultra ou Gpsmap chez garmin qui ont des processeurs plus rapide.

 

Pour avoir travailler avec des humminbird dans le passé, le mega side est imbattable, c'est le seul qui pour moi, les poissons étaient facilement identifiables, mais l'interface est à chier. Donc il y a rien de parfait. 

Être limité à un seul unit, j'irais vers garmin, il fait tout bien, mais c'est le meilleurs pour les technologies ''live'', ce qui pour moi était la raison de cet achat. 

 

En gros le side, c'est idéal pour trouver les ilôt de roches et déterminer les transitions d'habitât, trouver les weedlines. Mais j'ai pas encore trouver que c'était utile pour voir les poissons en soit. Pour sa, les technologies live entre en jeu 

Modifié par tom123
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @tom123

Donc un Echomap Ultra serait préférable pour une meilleur performance. Je vois que c'est pour les 10" et 12". Je regarde ça.

En effet je me sert souvent de l'option mapping. Les cartes Navinionics sont pitoyable sur certains plans d'eau que je fréquente. Il y a des hauts fonds inexistants en vrais, des courbes de profondeurs approximative, bref, pas fort. J'en ai passé du temps à mapper des secteurs... Il va falloir que je trouve le moyen de transférer ce data de ma carte ZeroLines à une carte MicroSD pour le Garmin (surement une conversion à faire aussi?)

Pour ceux qui ont un Garmin 95, est-ce qu'il arrive de voir un double fond d'affiché et la mauvaise profondeur d'indiqué?  Ça arrive sur mon Helix de voir 2 lignes de fonds et que le nombre indiqué quand je suis dans moins de 8' d'eau, sur un fond mou. Exemplre, une ligne de fond à 8' et une en dessous et le sonar affiche 16' de profondeur...  Si je réduit au minimum la sensibilité, ça fonctionne parfois. J'ai aussi programmé le "range" à un max de 15', sans succès.

 

 

 

 

 

Modifié par Eston
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Pour le Humminbird j'ai seulement la carte que j'ai fait avec Autochart Live et j'ai pas regarder si je pouvais changer les couleurs de profondeur.

Pour le Garmin, j'ai la carte Canada LakeVũ Ultra, la map est blanche avec les hauts fond en bleu, mais avec Quickdraw Contours j'ai refait les endroits que je fréquente et j'ai pu changer les couleurs....

King, je pense bien que tu aurais l'option de changer les différents paliers de profondeur avec la carte Canada LakeVü Ultra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eston a dit :

Merci pour les infos @tom123

Donc un Echomap Ultra serait préférable pour une meilleur performance. Je vois que c'est pour les 10" et 12". Je regarde ça.

En effet je me sert souvent de l'option mapping. Les cartes Navinionics sont pitoyable sur certains plans d'eau que je fréquente. Il y a des hauts fonds inexistants en vrais, des courbes de profondeurs approximative, bref, pas fort. J'en ai passé du temps à mapper des secteurs... Il va falloir que je trouve le moyen de transférer ce data de ma carte ZeroLines à une carte MicroSD pour le Garmin (surement une conversion à faire aussi?)

Pour ceux qui ont un Garmin 95, est-ce qu'il arrive de voir un double fond d'affiché et la mauvaise profondeur d'indiqué?  Ça arrive sur mon Helix de voir 2 lignes de fonds et que le nombre indiqué quand je suis dans moins de 8' d'eau, sur un fond mou. Exemplre, une ligne de fond à 8' et une en dessous et le sonar affiche 16' de profondeur...  Si je réduit au minimum la sensibilité, ça fonctionne parfois. J'ai aussi programmé le "range" à un max de 15', sans succès.

 

 

 

 

 

Dans mon cas je n'ai jamais eu de double fond, moi aussi j'avais ce problème avec mes helix, mais je me sers de mes garmins à 95% pour le live, side imaging et mapping. La navigation et le 2d je préfères mon lowrance.

Modifié par tom123
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eston a dit :

King, je pense bien que tu aurais l'option de changer les différents paliers de profondeur avec la carte Canada LakeVü Ultra.

 

Sur le lac où je vais, le lac est tout blanc avec les lignes de profondeur et la profondeur et il n'est pas très précis, c'est les données de Navionics je croix, car Garmin les ont acheté..... Surement que sur un plan d'eau comme le fleuve ou un lac qui a été cartographié l'a.....

 

Et oui le Echomap Ultra se fait seulement en 10 ( 102 sans carte et 106 avec navionics +) et 12 pouces ( 122 sans carte et 126 avec navionics+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...