Aller au contenu

Pêche à Toronto en octobre?


alexeiv1

Publications recommandés

Ma blonde est dans une secte de course  et courre le marathon de Toronto cet automne. Si je me prends une journée pour pêcher dans les environs quel serait le meilleur plan? Y’a de la pêche en charter au saumon sur le lac encore à cette date où ils sont en fraie? S’ils sont en fraie, avec zéro connaissance et équipement, je gaspille mon temps de les pêcher en rivière? Un guide à suggérer? Sinon en lac la steelhead fraye au printemps il me semble alors ça vaut la peine? La grise? Autre plan? Je passe à côté de qqchose? 
 

@Eston ton avis? Les avis des autres sont bien sûr aussi les bienvenus 😬

 
Modifié par alexeiv1
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,avoir qu'une journée a tenter ma chance,go pour un guide! Pas de taponnage a chercher et perdre une journée a essayer,apprivoiser etc

J'irais avec un de ceux la et leur petit bateau a pas de boutte....

steelhead.jpg.f1372252a3a195679bdf255a702e9ced.jpg

Phoque laisse faire ca,je suis tout fourré dans mes places.....C'est a New-York!🤦‍♂️:lol:

Bon,je débarque ici et je laisse la place.

 

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bach a dit :

@LacAlbanel

Eric, tes amis qui font du charter, vers le 15 octobre, ils sont encore au lac Ontario ou sont déjà à la baie de quinte ?

Mes amis guides ne guident plus à Quinte, la qualité de pêche y a tellement drastiquement diminué qu'ils ont abandonné le projet.

Perso, dans ces dates, va partout...  Sauf là!!!

Capturer des dorés monstres dans 60-65 pieds de profondeur, lesquels seront condamnés si tu tente une remise à l'eau, et impropres à la consommation si tu les conserve... Je ne vois pas l'intérêt.

À cette date, si tu veux prendre du doré de belle qualité, et éventuellement des monstres ( on a pas de boule de cristal!!! ) et en bonus, de combattives prises accidentelles de bars rayés ( eux aussi, qui atteignent des formats monstres!!! ), viens du côté de Québec...

Je ne saurais trop te recommander mon ami et guide, Marc-André Aucoin, qui assurément te fera vivre une journée mémorable.  À ma connaissance, il est LE meilleur traqueur de poissons au Québec!!!

https://aucoindlapeche.wixsite.com/monsite

Tu peux donner mon nom en référence, avec plaisir. ( Bergeron, Éric... )

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré de quinte en charter?

Un gros bof,que bon pour se pêter les bretelles tant qu'à moi.

J'ai vu beaucoup de vidéo et toujours le même résultat. Des grosses torches amorphes sans aucun fun à sortir.

Mais le sujet ne parle pas de doré mais de saumon et steelhead.

Y a surement des guides sur la rivière Niagara entre autre.Tellement de toute beauté en plus!

@Eston est occupé mais il viendra assurément faire son tour sur le sujet.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alexeiv1 a dit :

Ma blonde est dans une secte de course  et courre le marathon de Toronto cet automne. Si je me prends une journée pour pêcher dans les environs quel serait le meilleur plan? Y’a de la pêche en charter au saumon sur le lac encore à cette date où ils sont en fraie? S’ils sont en fraie, avec zéro connaissance et équipement, je gaspille mon temps de les pêcher en rivière? Un guide à suggérer? Sinon en lac la steelhead fraye au printemps il me semble alors ça vaut la peine? La grise? Autre plan? Je passe à côté de qqchose? 
 

@Eston ton avis? Les avis des autres sont bien sûr aussi les bienvenus 😬

 
 

Je ne peux t’aider dans ta recherche mais je te souhaite du gros fun, toutes les options semblent trippantes!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @alexeiv1,

Le mois d'octobre, pour la rive nord du lac Ontario est une période "entre deux",  où que la fraie des saumons bat sont plein, (la montée est pas mal terminé et ils sont bien haut en rivière) et la montée des steelheads n'a pas tout à fait débuté encore. Oui, elle monte en automne et en profite pour se gaver des oeufs de saumon. Elle monte aussi pendant l'hiver lors des périodes de dégels, jusqu'en avril.

La rivière Credit est la plus proche de Toronto, elle a des bonnes montées de saumon et de steelhead.

Il y a des secteurs près de l'embouchure où qu'il y a accès. Tout dépend à quel temps en octobre que tu y vas, si c'est dans les premières semaines, il y a toujours des chances de prendre du chinook, il y a souvent des runs de retardataires, ça en vaudrait la peine d'essayer. 

Il y a des zones en amont où que la pêche est fermé. Je ne suis pas familier avec ce secteur. Une vérification des règlements serait à faire avant de s'y aventurer.

https://www.ontario.ca/document/ontario-fishing-regulations-summary/fisheries-management-zone-16

Voici quelques liens avec des bonnes infos => Où pêcher sur la rivière credit

https://www.craa.on.ca/fishing-regulations/

Il y a guide bien réputé qui pêche la Credit, peut-être communiquer avec lui pour voir ce qu'il est disponible à cette période. Il y a de la truite brune aussi dans cette rivière qui serait une option intéressante.

guide de pêche

Bonnes recherches.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eston a dit :

Salut @alexeiv1,

Le mois d'octobre, pour la rive nord du lac Ontario est une période "entre deux",  où que la fraie des saumons bat sont plein, (la montée est pas mal terminé et ils sont bien haut en rivière) et la montée des steelheads n'a pas tout à fait débuté encore. Oui, elle monte en automne et en profite pour se gaver des oeufs de saumon. Elle monte aussi pendant l'hiver lors des périodes de dégels, jusqu'en avril.

La rivière Credit est la plus proche de Toronto, elle a des bonnes montées de saumon et de steelhead.

Il y a des secteurs près de l'embouchure où qu'il y a accès. Tout dépend à quel temps en octobre que tu y vas, si c'est dans les premières semaines, il y a toujours des chances de prendre du chinook, il y a souvent des runs de retardataires, ça en vaudrait la peine d'essayer. 

Il y a des zones en amont où que la pêche est fermé. Je ne suis pas familier avec ce secteur. Une vérification des règlements serait à faire avant de s'y aventurer.

https://www.ontario.ca/document/ontario-fishing-regulations-summary/fisheries-management-zone-16

Voici quelques liens avec des bonnes infos => Où pêcher sur la rivière credit

https://www.craa.on.ca/fishing-regulations/

Il y a guide bien réputé qui pêche la Credit, peut-être communiquer avec lui pour voir ce qu'il est disponible à cette période. Il y a de la truite brune aussi dans cette rivière qui serait une option intéressante.

guide de pêche

Bonnes recherches.

 

 

J'arrive pas à tomber dessus (page internet), mais de mémoire, dans le coin ganaraska, pour les saumons il y a 3 zones avec des dates différentes de fermeture, une ferme vers fin septembre, l'autre en décembre - mais là où il y a des murets de béton jusqu'au lac, c'est pêchable à l'année longue.

---

La credit, J'y allais surtout pour les brunes ... elles sont + ou - grosses, c'est rare de faire une bredouille là bas quand j'y allais encore il y a une 10zaines d'années - car on m'y envoyait régulièrement à Toronto pour y travailler ou prendre des formations

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos, ça me donne des pistes. Dans mon message initial j’ai oublié de dire qu’on évalue la possibilité d’y aller en train, ce qui limiterait grandement mon autonomie à me déplacer pour pêcher. C’est pour ça que j’avais un charter sur le lac en tête, plus accessible en transport en commun à partir du centre-ville. Mais tout ça est en projet, je risque de revoir poser des questions lorsque ça se précisera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...