Aller au contenu

P'tit nouveau du Kamouraska


kam33

Publications recommandés

Il y a 5 heures, buddy a dit :

Oui... mais en même temps... Non! Parce que honnêtement, le lac frontière, et toutes les rivières du bassin versant de la rivière Saint-Jean, c’est le milieux parfait pour le maskinongé!

C’est des plans d’eau pas creux, avec du foin, l’eau vient chaude en été. 
 

Oui il y a avait de la truite avant, mais je crois pas qu’il en resterait aujourd’hui... L’eau devient tellement chaude... pas une place à truite! 
 

Mais le musky lui... Il est à sa place là-dedans! Et faut croire qu’il manque pas de bouffe pour s’être reproduit autant!! 
 

Tu sais c’est quoi la prochaine erreur humaine que j’aimerais que quelqu’un fasse ^_^ Mettre de l’achigan dans un de ces plans d’eau... Je crois qu’il surviverait lui aussi 😁. J’ai déjà lu qu’il y en avait dans un certain lac dans Saint-Aurélie... Si il pouvait s’étendre un peu, ça serait pas pire 😁

Y a un ou des ''tit-clins'' qui ont introduit de l'achigan à petite bouche dans un lac au nord du Saguenay il y a quelques années...

Les gens prennent maintenant occasionnellement ( et de plus en plus fréquemment ) des achigans, jusque dans la Rivière Saguenay...

En souhaitant qu'un autre ''tit-clin'' qui veut jouer à ''Dieu'' n'ait pas la ''géniale'' idée d'en mettre dans le Piékouagami!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Y a un ou des ''tit-clins'' qui ont introduit de l'achigan à petite bouche dans un lac au nord du Saguenay il y a quelques années...

Les gens prennent maintenant occasionnellement ( et de plus en plus fréquemment ) des achigans, jusque dans la Rivière Saguenay...

En souhaitant qu'un autre ''tit-clin'' qui veut jouer à ''Dieu'' n'ait pas la ''géniale'' idée d'en mettre dans le Piékouagami!!!

Éric

Ça par contre... C’est cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

Ouffff... Le résultat d'erreurs humaines...

Éric :(

99.9 % de tes interventions  sont crédible...alors pour le reste ont peut tu oublier ca .Pis ons viens de tomber dans le .1 % d'erreur .

Vas en paix tu es pardonné mon fils .... 🤣

😉

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-21 à 16:32, Didier a dit :

Bienvenu à toi!


Au plaisir de lire tes écrits, et d’admirer les photos des monstres que tu te promets de prendre.👍😉

Merci beaucoup Didier! Si jamais je fais honneur à mes espérances je viendrai vous montrer la dite prise!

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Eille! T'es dans mon patelin! Le Kamouraska c'est pas si loin de chez moi. En revanche, pour l'achigan et le maskinongé, c'est vraiment pas la place. Pour avoir habité longtemps en Outaouais avant de venir dans le bas st laurent, je te dirais que la rivière des outaouais c'est mon spot de choix pour ces espèces. Ici, c'est majoritairement de la truite, ou le fleuve. Le fleuve, j'y prend surtout du poulamon et de l'éperlan, avec l'occasionelle plie. Il parait qu'il se prend des truites de mer, j'en ai jamais vu. 
Si tu montes jusqu'à Rimouski, le bar rayé mérite de s'y attarder. Si tu veux un réel challenge, procure toi une canne à mouche et commence à expoorer les rivières à saumon.

@LacAlbanel tu mentionnes de la barbue et de l'esturgeon. Peux tu m'en dire plus? La barbue c'était mon espèce favorite en Outaouais et je ne savais pas qu'il y en avait ici.

J'ai jamais attrapé d'esturgeon par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kam, J-B quand même spécial que moi qui a pêché plusieurs années dans la rivière Outaouais et Nation je n'ai pas pris beaucoup d'achigans et aucun maskinongé, du doré, de la perchaude, de la carpe, de la barbue, de la barbotte, du brochet, de la lotte sont les principales espèces que j'ai pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, J-B a dit :

Eille! T'es dans mon patelin! Le Kamouraska c'est pas si loin de chez moi. En revanche, pour l'achigan et le maskinongé, c'est vraiment pas la place. Pour avoir habité longtemps en Outaouais avant de venir dans le bas st laurent, je te dirais que la rivière des outaouais c'est mon spot de choix pour ces espèces. Ici, c'est majoritairement de la truite, ou le fleuve. Le fleuve, j'y prend surtout du poulamon et de l'éperlan, avec l'occasionelle plie. Il parait qu'il se prend des truites de mer, j'en ai jamais vu. 
Si tu montes jusqu'à Rimouski, le bar rayé mérite de s'y attarder. Si tu veux un réel challenge, procure toi une canne à mouche et commence à expoorer les rivières à saumon.

@LacAlbanel tu mentionnes de la barbue et de l'esturgeon. Peux tu m'en dire plus? La barbue c'était mon espèce favorite en Outaouais et je ne savais pas qu'il y en avait ici.

J'ai jamais attrapé d'esturgeon par contre.

Dans ton coin, il y a de l'esturgeon jaune et de l'esturgeon noir, et de la barbue de rivière également.

Trois espèces qui se pêchent à la ligne morte...  Fouille les internets car, perso je n'ai jamais visé volontairement ces espèces donc, je ne puis t'être d'une grande utilité.  C'est certain que, de pêcher à gué, ça limite les possibilités mais, je connais plusieurs pêcheurs ici à Québec qui les visent en ''surfcasting'' et qui obtiennent un succès régulier.  Ça prend un équipement costaud!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-25 à 14:20, LacAlbanel a dit :

Dans ton coin, il y a de l'esturgeon jaune et de l'esturgeon noir, et de la barbue de rivière également.

Trois espèces qui se pêchent à la ligne morte...  Fouille les internets car, perso je n'ai jamais visé volontairement ces espèces donc, je ne puis t'être d'une grande utilité.  C'est certain que, de pêcher à gué, ça limite les possibilités mais, je connais plusieurs pêcheurs ici à Québec qui les visent en ''surfcasting'' et qui obtiennent un succès régulier.  Ça prend un équipement costaud!!!

Éric

Je voulais plus dire ou? Dans le fleuve? La barbue spécifiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J-B a dit :

Je voulais plus dire ou? Dans le fleuve? La barbue spécifiquement...

Oufff.....

Je ne sais pas trop.  Tout ce que je sais, c'est qu'on en prend en pêchant le doré, et elles ne craignent pas les zones à fort courant, ce sont des poissons très puissants.

Mais dans ton coin, il y a tellement peu de pêcheurs, et les dimensions du fleuve sont tellement plus vastes que, elles pourraient se trouver à peu près n'importe où.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Oufff.....

Je ne sais pas trop.  Tout ce que je sais, c'est qu'on en prend en pêchant le doré, et elles ne craignent pas les zones à fort courant, ce sont des poissons très puissants.

Mais dans ton coin, il y a tellement peu de pêcheurs, et les dimensions du fleuve sont tellement plus vastes que, elles pourraient se trouver à peu près n'importe où.

Éric

Oui, je la pêchait beaucoup en outaouais. Un plaisir à pêcher pour de vrai!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...