Aller au contenu

P'tit nouveau du Kamouraska


kam33

Publications recommandés

Il y a 12 heures, J-B a dit :

Oui, je la pêchait beaucoup en outaouais. Un plaisir à pêcher pour de vrai!

J'avoue... Poisson très combattif!!!  

J'étais une fois ancré, près du pylône sud de l'Île d'Orléans, à faire une razzia de perches blanches à la jig, espèce invasive ( donc aucune limite de prise ) mais délicieuse, cousine du bar rayé et soudain... Ça cesse de mordre.  Je rafraîchis mes appâts, je continue de ''jigger'' et???  BANG!!!

Un coup solide et le combat commence!!!

Au même moment, un couple passe en kayak de mer et commence à m'observer... 

-Vous avez quoi au bout de la ligne???

-Aucune idée mais c'est solide hahaha!!!  On le saura peut-être tout à l'heure...

Et ils ont eu la gentillesse de me photographier avec ma prise ''du jour'' et ils me l'ont envoyé par courriel!!!

Barbue1.thumb.JPG.453afc9e596b8ed8afa2ac97b4205e30.JPG

Dans ton coin rôdent également les esturgeons jaunes et noirs...  Il faut un solide équipement!!!  Ici mon fils avec une belle ( mais petite ) prise, lors du tournage d'une émission de pêche.  Oui, c'est un petit jaune...

12088153_687616161372562_3123962450313056083_n.jpg.cffcee5ca36ebec1f0f9f248cfb57b4e.jpg

Fiston a fait honneur à son pôpa cette journée là!!!

Mais près de chez toi, il y en a de beaucoup plus gros!!!  Les noirs...  Ça peut mesurer plus de 12 pieds de long!!!  En voici un spécimen, moyen...

Esturgeonnoir.thumb.JPG.2e6f60eabaa226c5c85130184db2e705.JPG

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-25 à 13:35, puncho a dit :

Bienvenue Kam, J-B quand même spécial que moi qui a pêché plusieurs années dans la rivière Outaouais et Nation je n'ai pas pris beaucoup d'achigans et aucun maskinongé, du doré, de la perchaude, de la carpe, de la barbue, de la barbotte, du brochet, de la lotte sont les principales espèces que j'ai pris. 

Pour ma part, c'est au spinnerbait et au popper que je prenais ça, dans le Pontiac et Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...