Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Monoxyde a dit :

La question qu on se pose 

recette de béchamel pour qu elle soit rosé comme ça ? 
en quelques mots 😉

''Masago'' ( caviar de capelan et hareng ). Y en a du rouge, et du orange.

DSC_5111.thumb.JPG.efcef516faf1b91cf5cbdc52a4b1c98a.JPG

DSC_5114.thumb.JPG.02846ba07f404d4ab62a27c4bd39731c.JPG

On en trouve facilement au IGA, dans le surgelé, avec les produits ''Sushis à la maison'' de Geneviève Éverell.  

images.jpg.b49d29ba8c3c80d79b91dae751a78400.jpg

J'en mets environ 1 c. à thé dans ma béchamel ( 1.5 tasses ), et j'en ajoute aussi en garniture sur ma pizza.  C'est tellement bon!!!  J'en mets dans mes bols de ramen, et sur/dans mes sushis.  Ça ajoute un petit ''hmpppffff'' de saveur dans bien des plats asiatiques!!!

DSC_5144.thumb.JPG.a871c05cb80006dc74023a4b6884d290.JPG

DSC_5098.thumb.JPG.4d0ea7041b25a91cb8e9954df7e0ddcf.JPG

DSC_5112.thumb.JPG.8186b1c712575ecdab7555d99ffb8202.JPG

DSC_5115.thumb.JPG.e9b0a16bfec2b1cdeee713491bbd7b7b.JPG

Ci-haut, les ''orange'', c'est du Tobiko ( caviar de poisson-volant ), pour être honnête, ça goûte la même affaire!!!  

Éric

p.s. On garde au congélo et on s'en prend avec une fourchette au besoin, on met dans un petit bol, et 15 minutes au frigo, c'est dégelé.

p.p.s. Mon Masago ( gros format, 500 grammes ), je le prends chez mon poissonnier. 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monoxyde a dit :

Ce post , vient de me coûter, 390$ 

Un batteur sur socle, ma blonde qui fesait déjà sont pain à la main, à décider qu avec la pâte à pizza ça prend un coup de main suppl😂émentaire 

J'espère que tu as acheté le ''gros'' modèle de Kitchen Aid car le petit... C'est très facile de brûler un moteur en faisant de la pâte... Faut être très poli sur les quantités.  

En un mot, j'appelle cet appareil: Un ramasseux de poussière sur le comptoir!!!  Une guenille hahaha!!!

Ma soeur en brûlé deux en un an ( tous deux sur garantie ) pour finalement se tourner vers un modèle de style commercial ( aucune idée de la marque mais, disons qu'elle a plus de budget que moi... ).  Et des commentaires de moteurs brûlés, sur FB, j'en ai vu un, pis un autre... Alors allez-y mollo!!!

Moi, c'est à la main... 

Mais bon étant célibataire de longue date... Pas de problème à pétrir de la pâte pendant des heures s'il le faut!!!  Ça rappelle des souvenirs... ;)

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LacAlbanel a dit :

Moi, c'est à la main... 

Mais bon étant célibataire de longue date... Pas de problème à pétrir de la pâte pendant des heures s'il le faut!!!  Ça rappelle des souvenirs... ;)

Éric

La pate doit rester ferme mais collante. 🤣

Modifié par SegmentationFault
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

J'espère que tu as acheté le ''gros'' modèle de Kitchen Aid car le petit... C'est très facile de brûler un moteur en faisant de la pâte... Faut être très poli sur les quantités.  

En un mot, j'appelle cet appareil: Un ramasseux de poussière sur le comptoir!!!  Une guenille hahaha!!!

Ma soeur en brûlé deux en un an ( tous deux sur garantie ) pour finalement se tourner vers un modèle de style commercial ( aucune idée de la marque mais, disons qu'elle a plus de budget que moi... ).  Et des commentaires de moteurs brûlés, sur FB, j'en ai vu un, pis un autre... Alors allez-y mollo!!!

Moi, c'est à la main... 

Mais bon étant célibataire de longue date... Pas de problème à pétrir de la pâte pendant des heures s'il le faut!!!  Ça rappelle des souvenirs... ;)

Éric

Oui c est un gros kitchen aid de 5 litres qui coutait 524$ en liquidation, on as enregistré le produit et garder la boîte au cas où  🤣

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pain au levain, je ne fais aucun pétrissage, mais des séries d'étirement et repliages.  Par contre, lorsque je fais des bagels, je n'ai pas le choix de pétrir, la pâte est beaucoup moins hydratée et pas mal plus coriace.

Par rapport aux moteurs d'électros de cuisine brûlés, c'est à mon mélangeur Breville que je rends la vie difficile, quand je fais du houmous; je l'aime avec une texture très lisse et ne manque d'engager la protection thermale du moteur, par chance il en a cette dernière!

Je n'étais pas au courant pour l'analogue de fromage, mais y'a pas à s'étonner honnêtement; juste une autre place ou passer la putain d'huile de palme issue de pratiques douteuses et néfastes de monoculture.

Modifié par is_gen
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, is_gen a dit :

Pour mon pain au levain, je ne fais aucun pétrissage, mais des séries d'étirement et repliages.  Par contre, lorsque je fais des bagels, je n'ai pas le choix de pétrir, la pâte est beaucoup moins hydratée et pas mal plus coriace.

Par rapport aux moteurs d'électros de cuisine brûlés, c'est à mon mélangeur Breville que je rends la vie difficile, quand je fais du houmous; je l'aime avec une texture très lisse et ne manque d'engager la protection thermale du moteur, par chance il en a cette dernière!

Je n'étais pas au courant pour l'analogue de fromage, mais y'a pas à s'étonner honnêtement; juste une autre place ou passer la putain d'huile de palme issue de pratiques douteuses et néfastes de monoculture.

Pareil ici pour mon pain sur poolish, aucun pétrissage, juste des repliages.  Y a juste pour la pâte à pizza que je pétris et, ça fait tellement une belle différence sur le résultat final!!!

Pour le pain, j'utilise la méthode du Gourou mondial du pain, Ken Forkish, tiré de son livre:

images(1).jpg.853e8cf37e8bfb34cb3972d255dfe329.jpg

Sa recette du ''singing bread'' ( le pain qui chante, car on l'entend craquer une fois sorti du four ).  On y explique ici toute la méthode/recette de A à Z: ( c'est d'ailleurs ce que j'ai traduit et mis en document Word )

https://www.breadexperience.com/white-bread-with-poolish/ 

no21.thumb.JPG.81bb941f9e261419e7786631c99151c4.JPG

toastsgelepommettes.thumb.JPG.d6fd97035f291b043c4cb5ed1b9d78ba.JPG

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...