Aller au contenu

Un nouveau gadget


Hameçon

Publications recommandés

C'est conçu pour conserver les poissons-appât.  J'ai des amis qui se servent de systèmes similaires lorsqu'ils vont pêcher dans le sud ( Cuba, Costa Rica ).  Dans le sud, où les petits poissons vivent dans une eau chaude, c'est parfait.

Mais toi, amateur de salmonidés... Sauf en tout début de saison, alors que l'eau de surface est encore froide ( disons 12 degrés maximum ), ça peut faire l'affaire mais, l'eau de surface se réchauffe souvent très rapidement sur les lacs, de sorte que, malgré l'apport en oxygène, ça demeure insuffisant pour conserver les salmonidés vivants. 

On le voit sur les bateaux de pêche, un salmonidé dans un vivier... Ça ne survit que quelques minutes.  Donc n'oublie pas ton ''pack'' de glace!!!  

Et, ajouter de la glace dans ce type de vivier, ou un vivier de bateau, n'est pas efficace non plus ( pour l'avoir testé à maintes reprises ), au contact de l'eau, la glace fond terriblement vite, et donc on perd en qualité de chair, sinon la viande au complet.

Un poisson qu'on désire conserver, dès sa sortie, on met ça sur la glace, pas autrement.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric,  J'étais conscient des limites que tu mentionnes.  Je pensais justement compenser avec de la glace et puiser l'eau sous la surface.  Lorsque je pêche avec un ami en particulier, il a l'habitude de mettre de l'eau de son lac dans une chaudière et y déposer nos captures, prises à la mouche.  Il est vrai que nos sorties ne durent que des demi-journées ou la pêche du soir mais plusieurs ombles sont encore vivants lors de notre retour et les autres ont une chaire encore bien ferme.  Je pensais pouvoir améliorer ces conditions avec ce tel vivier.  Bien possible que je me sois trompé.  L'avenir me le dira. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu te sois trompé, dans les conditions de pêche que tu mentionnes ça fera le boulot sans aucun doute. Rien non plus t'empêche de rafraîchir l'eau durant la session de pêche. Je suis convaincu que tu ramèneras tes prises bien vivantes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...