Aller au contenu

Bar rayé Miramichi 2023


Eston

Publications recommandés

Quand j’ai vu ton titre je me suis dit: Ben non, il a pas été à Miramichi pour vrai... 😳 

Malade ça @Eston 😉 Un beau cadeau que vous vous faites de vous payer la traite et de vous gâter avec un beau voyage comme ça!! Vous faites bien!! 
 

Y’a aucun doute, c’est certain que ça doit être tout un trip!! 🤟 

Merci d’avoir pris le temps de partager ça avec nous et je te souhaite une belle saison bien remplie de pleins de sorties trippantes!! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pro-V a dit :

Miramichi , c est la meilleur place pour la première sortie de l année , histoire de se dérouiller les bras .😉 

en effet, ca dérouille les moulinets et les bras engourdis par l'humidité de l'hiver..

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eston a dit :

Nous sommes revenu en début de semaine d'un séjour à Miramichi pour le bar rayé.
C'était la 2ième fois pour fils, il avait vraiment hâte d'y retourner (moi aussi!) après notre expérience exceptionnel de l'année passé. 
Nos attentes étaient haute, on voulait viser des gros plutôt que la quantité. Différentes tactiques et endroits furent testé. 
En arrivant, on est reçu par un solide front froid qui à refroidis la température de l'eau pas mal, je craignais le pire, mais la pêche fut très bonne. Des forts vents nous à forcé de changer de tactiques et de secteurs à cause des vagues et aussi le nombre de bateau qui c'était concentré à certains endroits.
En bref, ce fut un superbe séjour, on a pris du poisson en masse. Pas de records de battus, mais des beaux gros poissons qui tirent fort et donnent des bons combats. L'attaque, le hit, c'est ce qui m'allume le plus et le bar, c'est un champion de l'attaque, pas de têtage. PAF! La canne qui double, le moulinet qui se plaint... c'est le fun.

20230518_094341.thumb.jpg.95a78393385c0089a6d91c27c08c2bc8.jpg

20230520_105523.thumb.jpg.3412ac96c570bbfedce56403003701ef.jpg

20230518_124404.thumb.jpg.23e879abb1c7247d1d3643f952860a3f.jpg

20230519_095826.thumb.jpg.1330c435cb9fde7898f2e60110e3585f.jpg


Simplement passer du bon temps avec mon fils, qu'on partage cette passion ensemble, ça me rend tellement heureux. 
Quand j'y pense, moi à son âge, j'avais déjà une 16' Lund et c'était moi qui allait chercher mon père pour aller pêcher ensemble! 
On à déjà hâte au printemps prochain. 😎

Belle pêche !

Vous êtes resté combien de jours là bas ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL Protector a dit :

en effet, ca dérouille les moulinets et les bras engourdis par l'humidité de l'hiver..

Mets'en que ça dérouille les moulinets. J'avais un Abu Garcia Orra S30 depuis quelques années monté sur une canne Abu Véritas 7' Med./Fast. Une canne Med mais qui est plus rigide que des Med comparé à d'autres compagnie. Je m'en sert plus pour pêcher le brochet, mais elle est parfaite pour le bar. Le moulinet lui, eh bin il en a mangé une claque. Après 2 saisons de se faire mal mener, sortir des centaines de bars, je pensais que c'était pour être le frein qui cède en premier, mais non, c'est le shaft qui semble avoir faiblis. Il mouline bien du reculon, mais est très difficile de moulier de l'avant. 

Il y a une solution, changer la poigné de côté et de moulinet à l'envers! LOL! 

reel.JPG.9329d3655a0b77fa9c409ebcdb0aa015.JPG

Mais non, pas mon style 😆

Je viens de m'acheter le nouveau Shimano Miravel, il sera bien rôdé au courant de l'été.

miravel.JPG.473100723c5b63634967a36a61b74297.JPG

 

  • Like 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, beaux poissons!!

J’ai tellement hâte d’y retourner!

J’aimerais bien refaire un voyage en kayak comme on avait fait Néo et moi, c’était juste malade et on avait pogner LA fds, le peak de fou, c’était juste avant qu’il décide de fermer une section de rivière pendant la fraie du poisson.

La section entre le pont de red bank et Cassilis, c’était malade!

Je veux amener un de mes gars ou les 2, qui sait, a un moment donné! En kayak ça serait debile!

 

Le rap, tu manque de quoi, si tu es capable de te libérer à la dernière minute pour aller pêcher en Yak là-bas drette dans le peak, ça vaut toute les secondes du voyagement!

Me souviens encore de la phrase que j’avais dit à Néo…j’ai comme peur que ça mordre encore en fou aujourd’hui!!!😂

 

Modifié par nextstep
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...