Aller au contenu

Comment transporté vtt et chaloupe dans mon camion


Publications recommandés

J’aimerais vraiment pouvoir aller explorer des lacs vraiment isolé plus facilement , en m’y rendant en vtt , sauf que j’ai besoin de la boite de mon camion pour mettre ma chaloupe . Exemple je peut mettre mon vtt dans la boite et la chaloupe sur un rack sur le camion mais rendu la je ne peux plus trainer ma chaloupe avec le vtt . J’ai deux options ( si vous en avez d’autre je suis preneur ) soit je met un rack sur mon camion et sur ce rack je met la chaloupe et mon vtt dans la boite et j’essaye de trouver un moyen de mettre une mini remorque à travers ça dans la boite où sur le rack à chaloupe , rendu au bois je sort le vtt , attache la mini remorque et je met ma chaloupe dessu et je me rend au lac . Option 2 . Un rack sur mon vtt , ça selon moi ça serais le best je ferais que mettre ma chaloupe sur le vtt et monté mon vtt dans la boite du camion . Le problème c’est que les nouveau vtt sont toute en plastic , je vois pas trop comment je pourrais faire un frame pour porter la chaloupe la dessus . Si vous avez des idés je suis preneur ( il faut juste considéré que je ne veux pas de remorque derrière le camion ) merci d’avance à ceux qui ont des idées 

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'étais fabriqué un rack sur mon VTT pour traîner mon canot.  Avec du tubing pour systèmes de gicleur.  J'avais fait souder aux 4 coins ( sur les racks avant et arrière ) des tubes d'acier juste un peu plus gros que mes poteaux.  Et j'avais percé pour y ajouter une barrure en soudant un boulon devant chaque trou, je pouvais y insérer une bolt.  Ça prenait 10 minutes à installer ou enlever. 

Mais moi, j'avais un petit canot de 12 pieds... C'était pas très large.  Ta chaloupe dépasse-t-elle beaucoup ton VTT en largeur?

Parce que, je vois vraiment ça comme la solution idéale.  J'embarquais le canot sur le VTT, j'embarquais le VTT dans la boîte du pick-up, je sécurisais le VTT et également le canot car une fois, j'ai une courroie à cliquet qui m'avait pété dans les mains, donc pas de chance à prendre ( je faisais le parc des Laurentides avec mon kit... Il vente fort à 100km/h!!! ), le VTT se trouvait donc attaché en sandwich entre le canot et la boîte du pick-up.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 20 minutes, LacAlbanel a dit :

Perso, je m'étais fabriqué un rack sur mon VTT pour traîner mon canot.  Avec du tubing pour systèmes de gicleur.  J'avais fait souder aux 4 coins ( sur les racks avant et arrière ) des tubes d'acier juste un peu plus gros que mes poteaux.  Et j'avais percé pour y ajouter une barrure en soudant un boulon devant chaque trou, je pouvais y insérer une bolt.  Ça prenait 10 minutes à installer ou enlever. 

Mais moi, j'avais un petit canot de 12 pieds... C'était pas très large.  Ta chaloupe dépasse-t-elle beaucoup ton VTT en largeur?

Parce que, je vois vraiment ça comme la solution idéale.  J'embarquais le canot sur le VTT, j'embarquais le VTT dans la boîte du pick-up, je sécurisais le VTT et également le canot car une fois, j'ai une courroie à cliquet qui m'avait pété dans les mains, donc pas de chance à prendre ( je faisais le parc des Laurentides avec mon kit... Il vente fort à 100km/h!!! ), le VTT se trouvait donc attaché en sandwich entre le canot et la boîte du pick-up.

Éric

Ta solution pour ton rack sur le toit est simple et avoir un vtt comme dans le temps j’aurais même pas du poser la question mais aujourd’hui j’ai pu rien pour me souder , en arrière c’est pas si pire mais en avant tout est en plastique … mais oui aussi la chaloupe est large mais ça c’est pas grave parce-que ce soit sur le toit ou sur une remorque elle prendra pas moin de place . Mais j’imagine que ma chaloupe de 87 lbs ça doit pas prendre un rack si solide 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Ta solution pour ton rack sur le toit est simple et avoir un vtt comme dans le temps j’aurais même pas du poser la question mais aujourd’hui j’ai pu rien pour me souder , en arrière c’est pas si pire mais en avant tout est en plastique … mais oui aussi la chaloupe est large mais ça c’est pas grave parce-que ce soit sur le toit ou sur une remorque elle prendra pas moin de place 

Tes racks, à l'intérieur du plastique, il doit certainement y avoir des renforts de métal, enfin j'imagine?

Peut-être vérifier en premier lieu, le maximum de poids que tu peux déposer sur chacun de tes racks, et si c'est suffisant pour supporter un rack à chaloupe + la chaloupe, alors investiguer, peut-être sur des pages FB de gens qui possèdent la même marque que toi, je peux pas croire que tu serais le premier à vouloir installer un rack là-dessus.  

Si le rack est suffisamment résistant, je ne l'ai pas vu mais, peut-être possible de passer une flat-bar d'acier sous le rack, et une sur le dessus et prendre le tout en sandwich avec de bonnes bolts puis, utiliser la flat bar du dessus comme point de départ pour ton support à chaloupe?

Si tu as ton VTT pas loin, prends nous donc une couple de photos à divers angles, des racks avant et arrière.  Des fois, ça aide à donner des idées.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le devant j’ai une braquette pris sur le frame ( encercler ) en arrière j’ai accès à du métal … peut être qu’il y a moyen de faire quelque chose avec ça 

 

ps . J’ai pas facebook … le forum de pêche est ma seul connexion avec du monde sur internet 

054EA424-3C6C-4538-BE87-370CCE38D92D.jpeg

38F35CCD-C66E-4E3D-922A-8B5C6E59B311.jpeg

228A7A64-0708-45A0-A524-E3B8C17577A3.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regarde ça et, visiblement y a rien à faire à l'avant pour te prendre avec le rack existant... C'est un simple couvercle de plastique. :(

Les constructeurs s'arrangent peut-être pour que les gens soient obligés d'acheter leurs accessoires à eux...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

 

Je regarde ça et, visiblement y a rien à faire à l'avant pour te prendre avec le rack existant... C'est un simple couvercle de plastique. :(

Les constructeurs s'arrangent peut-être pour que les gens soient obligés d'acheter leurs accessoires à eux...

Éric

C’est vraiment rendu toute du plastique .. même les par choque , imagine rentré dans un arbre avec ça … ça explose en morceaux 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Avant mon père dans son camion boite de 8' il mettais le vtt et avec la tailgate ouverte ils pouvais mettre ça petite remorque dans boite avec . Mais moi à cause de mon coffre ce serais limites . Mais exemple de ce que je pourrais faire . Je met un plywood 3/4 qui depasse un peut ma tail gate genre 16 " . Je met le vtt dans la boite , la petite remorque à vtt derrière et la chaloupe sur un rack pour le camion . Arriver au bois je met mon matériel dans la remorque du vtt et la chaloupe à l’envers sur la remorque . Ma remorque pour vtt à déja un rack de fer sur le dessu pour trainer du matériel large ( feuille de plywood etc )  

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...