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Comment transporté vtt et chaloupe dans mon camion


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il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Ma 1040 est une 2019 … c’est senser être durable et je suis déja passer au travers à force de la frotter partout j’ai du la faire soudé

if drink, achete pas de «poupée» (gonflable)🤦‍♂️🤣

https://www.amazon.ca/-/fr/Mariner-Bateau-gonflable-rivière-montage/dp/B00CJIXN9Q

Modifié par mini pro 165
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Toute façon mon set up je l’adore je changerais pas ça pour rien , je cherche juste à l’apporter en vtt au lieux du camion … un jours de vais changer de camion et j’oserais probablement pu aller autant dans les branches et les roches comme je le fait présentement .. en tout cas durant quelques temps 😅 parce-que la mon pick up je m’en sert comme un cote à cote …. Mes passager capote defois en s’imaginant faire ça avec leur propre camion 

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Je dis ça comme ça mais...

La petite remorque, c'est tellement simple comme concept que ça aussi, tu pourrais t'en faire fabriquer une pour probablement la moitié du prix de celle du commerce. ET la renforcir à ton goût ( car perso, je trouve que ça pas l'air fait fort... ).

Ce qui te coûtera le plus cher, ce sont les deux pneus/jantes et la main de trailer.  Pour le reste, ça coûtera trois fois rien.

Je te suggèrerais de faire le travers ( celui qui tient les roues ) à la même largeur que ton VTT, comme ça si le Popo passe, la remorque va passer... Quitte à être prudent pour la chaloupe.

Et j'ajouterais des renforts en angles entre la prise des mini essieux et la plateforme.  Au cas où un jour, tu déciderais de l'utiliser pour sortir des quartiers d'orignaux, ou autre ''poids lourds''.

Et rien ne t'empêche de te faire couper 2-3 ''square tubes'' pour la pôle, de différentes longueurs, selon l'utilisation du moment.

Éric

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il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Je dis ça comme ça mais...

La petite remorque, c'est tellement simple comme concept que ça aussi, tu pourrais t'en faire fabriquer une pour probablement la moitié du prix de celle du commerce. ET la renforcir à ton goût ( car perso, je trouve que ça pas l'air fait fort... ).

Ce qui te coûtera le plus cher, ce sont les deux pneus/jantes et la main de trailer.  Pour le reste, ça coûtera trois fois rien.

Je te suggèrerais de faire le travers ( celui qui tient les roues ) à la même largeur que ton VTT, comme ça si le Popo passe, la remorque va passer... Quitte à être prudent pour la chaloupe.

Et j'ajouterais des renforts en angles entre la prise des mini essieux et la plateforme.  Au cas où un jour, tu déciderais de l'utiliser pour sortir des quartiers d'orignaux, ou autre ''poids lourds''.

Et rien ne t'empêche de te faire couper 2-3 ''square tubes'' pour la pôle, de différentes longueurs, selon l'utilisation du moment.

Éric

Ça c’est certain , ça doit se fabriqué , par contre c’est au delà de mes connaissance/patience/outillage . Mais oui je peux surement le faire fabriqué pour moins chère et plus solide , au pire il serais plus lourd et moins " démontable " moi si ça rentre dans boite du camion c’est ok même si il y a des bout qui dépasse 

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il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Ça c’est certain , ça doit se fabriqué , par contre c’est au delà de mes connaissance/patience/outillage . Mais oui je peux surement le faire fabriqué pour moins chère et plus solide , au pire il serais plus lourd et moins " démontable " moi si ça rentre dans boite du camion c’est ok même si il y a des bout qui dépasse 

Personnellement, au prix que je vois, c'est clair que je m'en ferais fabriquer une.  Si tous tes morceaux sont pré-coupés et prêts à souder, c'est pas une job bin longue... Donc ça va coûter des ''pinottes'' en main d'oeuvre de soudure.

Le seul point plus tannant un peu, sera de trouver le bon format de shaft pour les deux mini-essieux ainsi que les bearings qui vont fitter dessus.

Ici en ville, y a des shops spécialisées en bearings, c'est super facile d'avoir tout ce que tu peux imaginer comme format sur la planète mais en région, peut-être que tu aurais besoin de commander de l'extérieur.

Éric

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il y a 3 minutes, Nick B a dit :

En vrai j’ai commencer le post en aillant un petit partie pris vers le rack sur le dessus du vtt mals la petite remorque commence à prendre le dessus 😅

Bin moi, ça demeurerait le rack sur le VTT hahaha!!!

Ne serait-ce que pour la facilité à avancer dans le bois... Si tu as besoin de reculer pour te reprendre, ou changer de ''trail''... Un petit maudit trailer court, calvaire que c'est tannant à reculer!!!

Éric

p.s. Même principe de la raison pour laquelle tu ne veux pas traîner de remorque derrière ton pick-up, dans les vieux chemins.

Modifié par LacAlbanel
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à l’instant, LacAlbanel a dit :

Personnellement, au prix que je vois, c'est clair que je m'en ferais fabriquer une.  Si tous tes morceaux sont pré-coupés et prêts à souder, c'est pas une job bin longue... Donc ça va coûter des ''pinottes'' en main d'oeuvre de soudure.

Le seul point plus tannant un peu, sera de trouver le bon format de shaft pour les deux mini-essieux ainsi que les bearings qui vont fitter dessus.

Ici en ville, y a des shops spécialisées en bearings, c'est super facile d'avoir tout ce que tu peux imaginer comme format sur la planète mais en région, peut-être que tu aurais besoin de commander de l'extérieur.

Éric

Coté bearing mon père est assez connaisseurs .. il peut me trouver ça assez vite . En fait ça va être de savoir si je prend le temps d’essayer de le faire ou  si je paye pour un à 1000$ et that’s it … ça je peux pas le prévoir parce-que je sais pas moi même ce que je vais penser demain haha .. mais en vrai à 1000$ si c’est bien fait le Prix me dérange pas .. mais à 1000$ si il casse après 10 km c’est un autre histoire 

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il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Bin moi, ça demeurerait le rack sur le VTT hahaha!!!

Ne serait-ce que pour la facilité à avancer dans le bois... Si tu as besoin de reculer pour te reprendre, ou changer de ''trail''... Un petit maudit trailer court, calvaire que c'est tannant à reculer!!!

Éric

p.s. Même principe de la raison pour laquelle tu ne veux pas traîner de remorque derrière ton pick-up, dans les vieux chemins.

Merci !! J’avais oublier ce point … d’ailleurs j’ai déja vécu ça avec mon 1040 sur une petite remorque …de me retourner dans un cul de sac .. ça vraiment mal été . J’avais complétèrent oublier cet aspect mais oui c’est TRÈS important !!  Pourtant jétait au courant mais je n’y pensais juste plus . Très bon point 

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il y a 14 minutes, Nick B a dit :

Merci !! J’avais oublier ce point … d’ailleurs j’ai déja vécu ça avec mon 1040 sur une petite remorque …de me retourner dans un cul de sac .. ça vraiment mal été . J’avais complétèrent oublier cet aspect mais oui c’est TRÈS important !!  Pourtant jétait au courant mais je n’y pensais juste plus . Très bon point 

Faut se le dire, reculer dans le ''sale'' avec un VTT et une remorque... C'est d'la M4rde!!!!!

hahaha!!!

Éric :)

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