Aller au contenu

Photomontage parachute


Publications recommandés

Salut Didier!

Mes ancêtres — arrivés au Québec en 1642, établis dans la Seigneurie de Tonnancourt en Mauricie (Yamahiche, Louiseville, Maskinongé...) — proviennent de la commune de Saintes en Saintonge.

Voici un tableau montrant les «dialectes régionaux» parlés en France : ce tableau étonnera peut-être des Français qui disent que les Québécois ont un «fort accent», mais qui refusent de croire que les Français en ont... plusieurs!!!  😁

 

Français parlé en France.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, COLAB a dit :

Oh putain de bordel à cul de pompe à merde on est pas arrivé avec un pédigrés pareil !

Je me souviens avec plaisir, d'un ami de mon voisin, français et qui nous donnait souvent carrément des spectacles d'imitations/reproduction des différents accents français, c'était hilarant!!! 

Le gars a marié une québécoise et, comme voyage de noces, ils vont traverser la France... ''Du coup'', ils se sont perdus sur le chemin et, à demander comment trouver leur route...  Ils tombent sur un ''vrai de vrai''!!!!!!

Même le gars, français d'origine, n'arrivait pas à comprendre le gentil monsieur qui tentait de leur faire reprendre le bon chemin!!!!!!  hahaha!!!!

Et ''du coup'', j'te dis pas, mais avec le talent du mec... Nous raconter tout ça, Putain on en pissait de rire!!!  Et on s'est ouvert une ''boîte de bière''.... ;)

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Il y a probablement autant sinon plus d'accents/dialectes en France/Belgique qu'au Québec!!! :)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a de quoi se pisser dessus litéralement suivant le coin de pays avec des accents et des expressions dans des dialectes incompréhensible si tu vit pas sur place et encore.... !


Mais icite aussi !!!!🤙😉
 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didier a dit :

Salut COLAB,
Si tu comprends rien de ce qu’il se dit sur le petit film c’est pas grave, fait qu’écouter!🙄

 

 

Resalut Didier!

Voilà deux décennies,  j'ai pêché dans le Nord-du-Québec (dans la rivière Caniapiscau) avec trois touristes français habitant les Vosges : pour communiquer entre eux, ils utilisaient ce patois, auquel nous ne comprenions absolument rien...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Didier a dit :

Salut COLAB,
Si tu comprends rien de ce qu’il se dit sur le petit film c’est pas grave, fait qu’écouter!🙄

 

Ho putain ça c'est du lourd !!!!!!! 🤪🤙

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...