Aller au contenu

Didier

Membre
  • Compteur de contenus

    1 455
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

Didier last won the day on August 19

Didier had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 875 Excellent

À propos de Didier

  • Rang
    Didier
  • Date de naissance 1966-06-09

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    04 Mauricie
  • Ville
    Hérault (34)
  • Intérêts
    Pêche, montages de mouches artificielles, et tout ce qui touche à la nature,

Visiteurs récents du profil

1 815 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous et à toutes, Voilà quelques photos du lac Salagou qui se trouve à 10 minutes de chez moi. J'y ai bien fait quelques parties de pêche aux gardons, et petites brèmes, ( assez fructueuses d'ailleurs). Ce lac permet de pêcher brochet, perche, sandre (doré),poissons blancs, tanche et même du silure, bien qu'il soit en train de péricliter pourquoi?. Pour ceux qui ne pratiquent pas la pêche, ils auront aussi le choix de bien belles randonnées, ou de faire du bateau. Attention les moteurs thermiques sont interdits. Bien à vous!
  2. Salut Gabriel, Il y a eu du poisson au diné comme au soupé! Les gosses ils ont poussé!
  3. Bonjour, Il y a aussi la fausse girolle dont le lien en explique toutes les caractéristiques. Champignon assez courant part chez nous. https://www.guidedeschampignons.com/produit/fausse-girolle/ Cette année en revenant de la pêche, ma chienne Lexie m'a trouvée des morilles, faut dire qu'elle a le nez sans cesse sur le sol!
  4. Bonsoir à tous, Il est 21: 09 en France. Voici une version de gammare qui à combler plusieurs pêcheurs nomades qui résident en France. Le gammare fait partie de la chaine alimentaire des poissons qui peuvent bien entendu le manger. Donc il est presque indispensable d'en avoir quelques imitations dans sa boîte. Bien sûr il en existes plusieurs versions, pour ma pars j'en ai gardé deux versions la rose et celle que je vous présente. Bonne pêche.
  5. Voici ma version. Ma version je la mettrais dans les montages de mouches, ça sera plus approprié.
  6. Eh! ben dit donc, nous ici il fait 16° ciel légèrement voilé, mais bon, par contre cette année les rivières sont basses, ça commence à manquer d'eau, surtout dans le nord de la France, ici ce n'est pas encore catastrophique mais bon, en espérant que le printemps coule enfin de toutes ses larmes, surtout que la végétation boit pas mal à cette époque de l'année. PS: je ne retrouve plus le sujet sur le gammare que tu as mis en ligne l'autrefois, car j'avais l'intention dit répondre avec un petit photo-montage avec un des miens, ce qui évitait d'ouvrir un autre sujet.
  7. Bonjour, Suite à mon photo-montage de dimanche, (l'émergente de mai), voici maintenant la nymphe. Comme pour le premier montage, j'ai essayé de faire simple afin que tous ceux qui sont monteurs de mouches artificielles sur le forum puissent la faire. Le mois de mai approche à grands pas, et cette année je n'ai pas l'intention le manquer. Bonne journée.
  8. Bonjour Alain, J'ai un peu plus gros, mais elles sont en doubles!
  9. Bonjour à tous, Voilà un moment que je n'ai pas fait de photo-montages sur le forum, il faut dire que l'année dernière a était empoisonnée par un tas de catastrophe, et un trop-plein de travail. J'ai donc profité de ce week-end de mauvais temps pour en faire deux montages. Le premier sera une émergente de mouche de mai, un montage assez facile, afin de ne pas trop pénaliser les débutants, et pour l'autre montage, ce sera une nymphe entre deux eaux de la même espèce. Vous souhaitant une bonne saison 2019. Bien à vous.
  10. Alain je vois que les hivers sont longs par chez toi, coupe lui un petit bout d'aile, il va s'envoler! Superbe!
  11. Elle est craquante oui! magnifique montage Alain!
  12. Salut Alain, En effet ça stimule d'en faire quelques-unes, malheureusement je ne pêche pas avec ce genre d'artificielle, montage toujours aussi propre. Salut Néo, Je confirme, toutes les artificielles montées en palmer sont redoutable.
  13. Salut Néo, Cette année je n'ai pas eu le temps de monter des mouches suite à un accident de travail, ( double fracture de la main gauche), mais maintenant tout est remis, je n'ai aucune séquelle de mon accident, car les fractures étaient nettes, donc pas d'opérations, et tout ça en tombant de ma hauteur comme quoi faut pas tomber de haut pour ce faire mal. Mais j'ai quand même fait cette mouche après ma convalescence.
  14. Merci Alain, je vais y mettre ma modeste contribution!
×
×
  • Créer...